@Potimarron. j'ai ouvert une AV sur Mon Petit Placement en juin 2021.
L'avantage est que le versement minimum est de 500€. A cette période, j'ai sauté sur l'occasion car je n'avais pas beaucoup mais voulais quand même ouvrir une AV disons "normale" avec des versements mensuels (j'en ai une sur Yomoni mais en investissement responsable) + envie de diversifier les prestataires pour ne pas tout avoir sur Yomoni.
Par contre, en théorie les frais sont de 25% sur les plus-values… J'avais un code de réduction donc je n'ai jamais été taxée autant mais il faut le savoir (je suis à 15,8% actuellement). Ce taux de commission est ensuite dégressif selon le montant sur l'AV et est facturé par trimestre : il n'est basé que sur la plus-value effectuée entre le 5 septembre et le 5 décembre par exemple.
En concret sur mon exemple personnel :
j'ai fait 30€ de plus-value entre juin et septembre, ils m'ont prélevé 5€ en octobre (de mémoire j'étais autour de 17% de taux de commission).
Pour la période septembre-décembre, 12€ de plus-value et ils me facturent 2€.
Après, les plus-values varient selon ton profil et la conjoncture, comme pour les autres AV et PEA.
A savoir par contre : ils prélèvent leur commission sur ton compte bancaire, car ils n'ont pas encore mis en place les démarches pour prélever directement sur les montants placés (qui sont en fait sous des contrats Generali ou Apicil).
Leur site est très complet et explique bien tout ça
Je me doute que si tu souscris chez eux, tu utiliseras le code de ta sœur mais je mets mon code de parrainage au cas où certain.e.s seraient intéressé.e.s :
Ca permet d'avoir 15% de réduction sur le taux de commission, ce qui est toujours ça de pris