Patrimoine, argent, tracas : le topic des Madz qui ont des sousous

13 Septembre 2021
23
51
64
36
Vous pensez qu'un jour les prix de l'immobilier vont baisser ? Il a fallu 10 ans pour que mon mec accepte l'éventualité d'acheter sauf que maintenant la région parisienne n'est clairement plus dans nos moyens. Ca me dépite un peu ...
Hello,
Ce que je sais, c’est que les conditions de prêt ont changé en juillet 2021. Mon banquier m’avait indiqué que ça aurait un impact sur les capacités d’emprunt des ménages et donc sur les prix de l’immobilier (stagnation ou baisse).
Après, avec la crise, les maisons ou biens avec extérieur ont le vent en poupe donc pas sûre que les prix baissent mais à voir ce que tu recherches aussi!
 
  • Big up !
Réactions : doomie
17 Juin 2017
342
3 083
1 214
@Clemdelapampa je cherche des choses beaucoup trop chères pour mon budget ^^ mais bon une petite maison de ville en petite couronne me plairait bien mais c'est pas vraiment la tendance de l'immobilier...
 
  • Big up !
Réactions : Clemdelapampa
31 Mars 2014
1 035
7 068
5 174
Bon bah j’ai déjà atteint et même largement dépassé mon objectif d’épargne 2022 :rire: Merci la prime de rupture conventionnelle et mes quasi 2 années de congés non pris
Il va falloir placer tout ça :frotte:

Sinon pour les prix de l’immobilier, historiquement ils ne baissent pas, ils stagnent ou montent, hors période de très gros bouleversements comme les guerres par exemple, mais en général les gens ont autre à faire à ce moment-là. Ensuite au cas pas cas, mais en général c’est du à une cause qui ne fait pas rêver type construction d’une route/usine à proximité ou commune ‘en déclin’.
 
13 Septembre 2021
23
51
64
36
Bon bah j’ai déjà atteint et même largement dépassé mon objectif d’épargne 2022 :rire: Merci la prime de rupture conventionnelle et mes quasi 2 années de congés non pris
Il va falloir placer tout ça :frotte:

Sinon pour les prix de l’immobilier, historiquement ils ne baissent pas, ils stagnent ou montent, hors période de très gros bouleversements comme les guerres par exemple, mais en général les gens ont autre à faire à ce moment-là. Ensuite au cas pas cas, mais en général c’est du à une cause qui ne fait pas rêver type construction d’une route/usine à proximité ou commune ‘en déclin’.
C’est génial d’avoir déjà, en janvier, atteint l’objectif 2022^^Tu sais sur quoi tu vas placer? T’envisageais pas l’achat d’1 2ème appart pour un investissement locatif?
 
  • Big up !
Réactions : Iscambe
31 Mars 2014
1 035
7 068
5 174
@Clemdelapampa oui, c’est prévu, mais pour l’été 2023, au plus tôt. On a encore des travaux à finir dans la maison, c’est vraiment notre priorité.
Je pense laisser sur mon AV en FE, ce qui pourrait me servir pour l’apport et placer le reste sur des supports un peu plus risqués, mais rapportent plus, essentiellement en bourse sur mon PEA, j’aimerais aussi faire un second placement sur homunity, et un peu de cryptomonnaies. J’ai pas encore décidé la part que j’attribuai a chacun.
 

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 595
71 641
4 114
@L'Oeil de la Lune Je voulais savoir si vous y prêtez attention ou pas plus que ça. Pour moi la hausse générale des prix c'est la porte ouverte à la dégradation du pouvoir d'achat et à de nouvelles tensions sociales... Je trouve ça inquiétant même si en soi je n'y connais pas grand chose.
 
  • Big up !
Réactions : Nastasja et Iscambe

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@Patacha : Perso je suis beaucoup plus intéressée qu'avant par les phénomènes économiques donc oui j'ai essayé de savoir c'est quoi l'inflation, pourquoi certaines institutions essaient de la faire baisser (et d'ailleurs c'est quoi la Fed etc).

Franchement je pense que comme c'est un sujet que je connais à peine, mon opinion est toute relative.

En gros d'un côté je pense que c'est pour les ménages les plus précaires que l'augmentation du prix de l'énergie est inquiétante. Mais j'ai pas réfléchi plus que ça.

Par contre l'inflation générale à 2 ou 3% ne m'inquiète pas du tout non (enfin 1,6% d'après google pour 2021), j'avais regardé cette vidéo :
 
  • Big up !
Réactions : Patacha

Patacha

Living on tea and dreams
6 Juillet 2017
5 595
71 641
4 114
@Ada or ardor et @L'Oeil de la Lune Merci pour vos réponses ! Comme on entends toujours qu'un des buts premiers des banques centrales notamment de la BCE est de maintenir l'inflation à un faible niveau et quand on voit comment ça galope aux Etats Unis ça me pose question :) Surtout dans le contexte de dépendance énergétique de l'Europe à l'extérieur et au fait que Macron ai voulu relancer le nucléaire ce qui est pour moi un signal très très fort qui montre bien que certains en France commencent à se poser des grosse questions de souveraineté. Et comme notre inflation actuelle est en partie liée aux cours de l'énergie et aux cours de pas mal de matières premières... Mais oui comme tu le dis @L'Oeil de la Lune tant que les salaires suivent derrière... Après je crois que les économistes craignent plus que tout une spirale prix-salaires justement. Ici un article qui en parle aussi un peu : https://www.radioclassique.fr/magaz...res-pourrait-creer-une-spirale-de-linflation/

Et j'ai beau avoir eu pas mal de cours d'eco quand j'étais jeune (:vieux:) mon cerveau a toujours eu du mal à encaisser les tenants et aboutissants de l'inflation. Comme le mec de la vidéo :lunette: @Ada or ardor Merci je découvre donc cette chaîne !

Enfin peut être que ce sujet est légèrement HS par rapport au topic à vous de voir. :nod:
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Je me disais hier que j'aimerais bien que le topic soit renommé (notamment car le titre laisse à penser que c'est pour les gens "riches" alors que finalement les sujets intéresseront les madz qui ont les moyens d'épargner, peu importe combien).

Cela dit, en relisant le premier post j'ai l'impression que le topic a dévié par rapport à son sujet initial. Et notamment j'imagine parce que beaucoup de madz du topic de Rockie sur l'épargne (il me semble ?) se sont rapatriées ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes