Patrimoine, argent, tracas : le topic des Madz qui ont des sousous

icedcoffeee

'Cause karma is my boyfriend
6 Janvier 2022
2 675
25 994
1 154
@Iscambe Je sais bien que ce n'est pas illimité, je demande juste une opinion sur le sujet puisque ce topic est crée pour ça.
 

icedcoffeee

'Cause karma is my boyfriend
6 Janvier 2022
2 675
25 994
1 154
@Iscambe malheureusement à l'écrit, le ton peut être mal interprété. J'ai eu comme l'impression que tu pensais que ma question était stupide. Je n'y connais rien à tout ce qui est gestion de l'argent , patrimoine , je met juste de côté "bêtement " sans vouloir absolument faire fructifier l'épargne.. C'est un domaine qui m'intéresse mais je ne me sens pas à l'aise au point de prendre des risques avec cet argent.

@Onirinaute je vais me renseigner merci, je ne te cache pas que c'est du charabia pour moi :happy:
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 245
18 854
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@cutejuju oh désolée que tu aies eu ce sentiment :fleur: c'était pas du tout le but. Effectivement, à l'écrit le ton n'est pas retransmis et c'est trompeur. J'étais pressée et je voulais absolument te répondre = j'y ai pas mis les formes. En tout cas, les choses sont claires maintenant et je ne voulais pas te prendre de haut du tout (c'est pas mon genre en plus de base mais ça tu ne peux pas le savoir haha).
Pour l'assurance-vie en fonds euros, je pense que cette ressource peut t'aider à y voir plus clair dans ton choix d'AV : avenue des investisseurs spécial assurance-vie mai 2022 (avec une focale sur les fonds euros) et ici pour mieux comprendre ce qu'est un fonds euros.
 
6 Décembre 2014
92
458
3 714
33
Avec votre aide j'ai fait mes recherches et pense rapidement réorganiser mon épargne (avant que ma soudaine motivation se ré envole)
Si ça vous intéresse je mets en spoiler mes réflexions, vos remarques sont les bienvenues
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : haleyo et Iscambe

icedcoffeee

'Cause karma is my boyfriend
6 Janvier 2022
2 675
25 994
1 154
je me suis renseignée, BOURSO a une offre d'assurance vie 100 % fonds euros, je pourrais me diriger vers ça. D'autant plus que ça tombe bien parce que je voulais ouvrir un compte chez eux @Kaktus
 
  • Big up !
Réactions : Iscambe et Kaktus
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
Quand je vois ma moins-value sur mon PEA et sur mon AV Yomoni 100 % ETF.

this-is.gif
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 245
18 854
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@Kaktus je compatis... j'avais pas été voir mes AV depuis belle lurette. La chute est vertigineuse. Je suis allée voir mon PEA, c'est encore pire :yawn: ! Je suis actuellement à -6000€, soit -13%. TOUVABIENNNN. En vrai je suis pas vénère ou inquiète parce que ça se casse la gueule, je suis énervée PARCE QUE J'AI PAS LES FONDS POUR EN PROFITER ET ACHETER ! La rage...
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
@Iscambe
Oh my god ! -6000 € rien que sur le PEA ?!
Je suis à moins -270 € soit -6,7 % et je suis déjà en PLS :rire: !
Bon, faut dire, je ne risque pas de faire -6000 € vu je n'ai même pas mis 6000 € sur le PEA :coiffe:.

Pour mon AV Yomoni, -122 € soit -9,8 %.

Heureusement que j'ai une AV 100 % FE pour me remonter le moral. Y a au moins un truc qui ne se casse pas la gueule ^^' !

Pour le fait d'acheter maintenant, de mon côté, j'ai déjà un % plus important en ETF (PEA ou AV Yomoni) qu'en FE donc je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée de déséquilibrer davantage ma répartition. J'hésite.
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 245
18 854
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@Kaktus oui, j'ai mis tout l'héritage que j'ai touché sur mon PEA. Donc y a une belle somme. Bon, certes, elle est très amputée actuellement, mais je m'en fais pas. Je n'ai pas besoin de l'argent avant longtemps, donc ça aura remonté d'ici là. Et je mesurais le risque lorsque j'ai mis l'argent dessus. Je savais que j'avais le mental pour supporter ce genre de situation, et je ne m'étais pas trompée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes