Belle_brune a dit :
Donc Paypal, ca marche comment en fait ?
Ya un prix a payer pour l'ouverture du compte ?
C'est entièrement sur ? Pas de piratage et tout et tout ?
En fait, Paypal, c'est un compte bancaire en ligne en quelque sorte.
Tu rentres le numéro de ta carte bleue, sa date de validité et le blabla habituel, et c'est tout.
Tu payes rien du tout pour l'ouverture du compte, ou alors, tu peux avoir un 'compte vérifié', c'est à dire (si j'ai bien compris) que Paypal certifie que ce n'est pas une carte volée auprès des vendeurs Ebay, moyennant 1,50 Euro (pas grand chose quoi).
Après, quand tu fais un achat sur Ebay par exemple, tu te connectes sur ton compte Paypal, ta carte est pré-enregistrée (mais crypté, c'est à dire qu'on voit seulement les 3 ou 4 premiers chiffres, le reste c'est des XXXX), et en dessous, si tu achètes mettons un jean à 30 euros, il y a inscrit '30 euros débités sur votre carte Visa/Mastercard/Carte Bleue...'.
Après, sur ton relevé de compte CCP, y'a une notification du genre "PAYPAL*NOMDUVENDEUR", et le prix payé.
Après, mettons que tu vendes un truc 10 euros.
Le gars te paye par Paypal, ça arrive sur ton compte Paypal, pas sur ta carte bleue.
Quand après, plus tard tu rachètes un autre jean à 30 euros (mdr), on te retire 20 euros de ta carte bleue, et on prend ces 10 euros de Paypal.
Si tu veux que les sous de l'objet que tu as vendu arrive sur ton compte bancaire/carte bleue, y'a une manip à faire, mais perso je l'ai jamais fait, j'pourrais pas t'aider sur ce point là
C'est à peu près impossible selon moi que ce site se fasse pirater, il est vachement sécurisé et tout et tout.
Ah, et pour les achats à l'étranger, avec ChatMallow on s'éclate(
), parce que la conversion se fait automatiquement, tu payes en euros, le gars se retrouve avec des livres/dollars sur son compte à lui