Présidentielle 2017 : quel(le) candidat(e) soutiens-tu ?

Pour qui voteras-tu au premier tour de la présidentielle 2017 ?

  • Philippe Poutou (NPA)

    Votes : 49 6,1%
  • Nathalie Arthaud (Lutte Ouvrière)

    Votes : 2 0,2%
  • Jean Luc Mélenchon (France Insoumise)

    Votes : 304 37,7%
  • Yannick Jadot (EELV)

    Votes : 17 2,1%
  • Benoît Hamon (PS)

    Votes : 237 29,4%
  • Emmanuel Macron (En Marche)

    Votes : 112 13,9%
  • François Fillon (LR)

    Votes : 9 1,1%
  • Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France)

    Votes : 10 1,2%
  • Marine Le Pen (FN)

    Votes : 18 2,2%
  • Autre

    Votes : 48 6,0%

  • Total des votants
    806
27 Janvier 2015
1 282
5 652
4 164
32
J'ai reçu les programmes de tous les candidats jeudi dernier, je trouvais que c'était tard mais quand je vois que tout le monde ne les a pas encore ... Je me dis qu'ils ne sont vraiment pas pressés !
 
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@Cleos je suis à l'étranger aussi, j'ai appris mon bureau de vote vendredi, j'étais un peu en panique en mode: mais euh je suis vraiment sur les listes, ils vont me prévenir quand ? Donc je suis rassurée de savoir ou aller et avec quelle documentation.

Je pense qu'on aura rien par courrier, certains candidats ont eu accès à mon adresse courriel et me bombardent littéralement, d'autres n'ont rien envoyé du tout. Pour les programmes, le monde fait de bons résumés, et sinon les sites respectifs comme tu le dis.

Cet aprèm j'ai un peu enquêté sur les circonscriptions et les candidats aux legislatives, pour les francais de l'étranger c'est difficile de trouver des infos! Les candidats sont souvent d'illustres inconnus, en les cherchant sur google je tombe sur leur profil linkedin et c'est tout...

D'ailleurs, vous savez quand les listes de candidats pour les législatives seront définitives/si elles le sont deja?
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Dernière édition :
18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Cleos Idem, j'ai pensé direct à un benchmark pour un film ou un jeu-vidéo :lol: Pour moi, ça perd de son sérieux quand un argument se compose sommairement de "18/20, super !".
Bientôt, ça va devenir : "Alors, Mélenchon, je te donne 8 pour les idées, c'pas trop mal, 5 pour la déco, par contre, ça fait un peu vieillot ce que t'as choisi, et puis 6 pour l'ambiance, parce que les supporters braillards sur les réseaux sociaux c'est un peu bof quand même, non ?" :rire:
 
16 Août 2011
225
843
1 644
metz
@Belle-de-nuit ma ville est ps depuis longtemps ;)
Après j espère que tlm recevra les tracts de tous les candidats car certaines personnes regardent que les infos tv pour connaître les prog...
D autres évitent la tv et internet...
Donc c'est important de lire les prog même quand on sait pour qui voter :)
Il reste encore qq jours donc à voir :)
 
  • Big up !
Réactions : Belle-de-nuit
16 Avril 2015
1 837
7 800
4 174
@Denis @Cleos
Pardon :sweatdrop: Si vous voulez je l'enlève ?

J'ai vu passer ça il y a plusieurs jours et j'étais juste étonnée que personne ne l'ait posté ici.
Je le reconnais, c'était maladroit de ma part ! Par contre, je n'avais aucunement l'intention de faire de la propagande.

N. B. : Je ne suis encartée à aucun parti, je regarde les programmes des candidats comme tout le monde.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Grenouillette_
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Pour le visuel, il est certainement plus adaptés aux réseaux sociaux effectivement, et en particulier Twitter (vous avez déjà essayé d'argumenter en 140 caractères ? ^^ Moi oui. Mais j'ai pas réussi :yawn:), et c'est vrai qu'ici on a plus de place pour argumenter :)
Cela dit, la forme est une chose, le fond en est une autre;)
Et chacun de ces commentaires rapides renvoie vers des analyses détaillées des programmes des candidats, qui sont tout de même intéressantes.
Pour la santé publique : http://www.securite-sanitaire.org/ évaluation d'un groupe contenant notamment Irène Frachon (la pneumologue du mediator)
Pour Amnesty international : https://www.amnesty.fr/liberte-d-expression/actualites/melenchon-et-libertes
Pour Greenpeace : https://www.greenpeace.fr/election-presidentielle-2017-jean-luc-melenchon/
Pour le numérique : http://www.journaldugeek.com/tests/presidentielle-2017-programme-numerique-candidats/4/
Pour Slate : http://www.slate.fr/story/142844/melenchon-femmes
Pour les 4 ONG : http://aide-developpement-2017.org/
Pour le barreau de Paris : http://pacte-justice.org/
Du coup, ça fait un peu plus de matière s'il y a un de ces sujets que vous voulez approfondir ;)

@Elliana Je crois que le souci c'est pas "les militants de Paris de JLM", c'est "il y a des cons dans tous les groupes humains". Les militants de JLM (pas plus qu'aucun autre candidat) ne font pas exception :sad: Je pense que tout le monde ici est d'accord pour dire que non, ça ne se fait pas d'insulter les passants quand on tracte. Mais ça serait sympa de pas généraliser à tous les militants quand ça en concerne une infime minorité.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
@Denis @Cleos
Pardon :sweatdrop: Si vous voulez je l'enlève ?

J'ai vu passer ça il y a plusieurs jours et j'étais juste étonnée que personne ne l'ait posté ici.
Je le reconnais, c'était maladroit de ma part ! Par contre, je n'avais aucunement l'intention de faire de la propagande.

N. B. : Je ne suis encartée à aucun parti, je regarde les programmes des candidats comme tout le monde.

Pas de problème pour moi, tu peux le laisser, ton explication est claire :)
 
  • Big up !
Réactions : Candice452
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Ruban : Pour faire ton choix, je te conseille de te plonger vraiment dans leurs programmes et de faire abstraction de cette notion de "vote utile". Il y a un mois, le vote utile à gauche, c'était Hamon, maintenant le vent semble tourner et cela devient Mélenchon... C'est vraiment quelque chose d'instable.

De mon côté, j'ai beaucoup de sympathie pour Hamon qui me semble assez sincère. Dans un autre contexte, j'aurais sans doute voté pour lui. Mais il traîne un boulet de poids avec lui dans cette élection : N. Vallaud Belkacem. Le PS a perdu une bonne partie de l'électorat enseignant à cause des réformes dans l'éducation pendant 5 ans et du mépris affiché de cette ministre pour les profs. Malheureusement, Hamon n'a rien fait durant cette campagne pour récupérer ces voix...dommage.
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Manhole : Oui, c'est vrai que pour certains, on attend leur anniversaire des 16 ans avec impatience XD mais je crois que le but est louable, c'est pour éviter que ces gamins décrochent de tout système et se retrouvent sans diplôme ni formation. Il me semble que JLM veut renforcer les moyens pour favoriser l'apprentissage et la voie professionnelle en général. Diversifier les parcours, donc.
J'avais trouvé ce lien qui compare les propositions des "principaux" candidats concernant l'éducation si ça peut t'aider à faire un choix :happy: : https://drive.google.com/file/d/0B7ZITBdCvRrKOGNZUmZzNmpwMlk/view
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes