Je viens juste pour dire que j'espère qu'il y aura un CED sur les élections dimanche
J'avoue que le résultat me fait bien flipper
J'avoue que le résultat me fait bien flipper
@HarryJoe Je rejoins beaucoup ton avis sur Macron.
Pour moi, il a beaucoup été poussé dans les médias traditionnels, surtout la TV (que je n'ai pas, mais c'est l'impression que j'en ai autour de moi). Je pense qu'il a profité du "ras le bol" de voir toujours les mêmes têtes en politique ...
C'est pas la première fois que je lis que seul Mélenchon met la priorité sur l'écologie mais je comprends pas pourquoi vous dites ça Hamon est aussi le candidat d'EELV dont la priorité c'est justement l'écologie, ce qui veut dire que s'il gagnait, il y aurait plusieurs écolos au gouvernement. Et vu que EELV soutient plus Hamon que le PS ne le fait, j'ai tendance à me dire qu'ils sont vraiment convaincus de son discours écologique. Faut aussi pas oublier que le programme n'est pas engageant, c'est une simple profession de foi qui se heurte souvent à la réalité donc j'ai plutôt tendance à me fier aux engagements connus de l'équipe de campagne qu'aux promesses sur papier glacé.@Althéa Vestrit
Hamon à également fait une place à l'écologie dans son programme, mais effectivement le seul qui en a fait une priorité, c'est Mélanchon. Si tu ne l'as pas encore lu, je te conseille le comparatif de greenpeace pour mieux comprendre la différence sur ce thème entre les deux candidats et faire ton choix en toutes connaissances de causes...
Concernant ce que tu dis dans le "renouvellement de la classe politique" qu'est ce que tu entends ? Plutôt des élus locaux en tant que ministre ? Où plutôt des gens du privé ? Ou simplement des gens qui n'ont jamais approché de près la politique politicienne (est ce que cette partie de la population est représenté dans le mouvement En Marche) ?
une profession de foi
Le vrai soucis des electeurs. Parler sans lire les programmes. Sans vouloir t'offenser.Bah y en a pas vraiment justement vu que c'est le digne héritier de Hollande
@adita :
Et Macron qui dit fuck à tous les Valls & Co qui lui font de la lèche me font penser qu'il est vraiment sincère dans sa volonté de faire voir de nouvelles têtes, d'ailleurs c'est quand même une partie intéressante de son programme.
@adita D'ailleurs, Juppé qui est plutôt centriste.