Que vas-tu offrir pour Noël 2016 ?

15 Décembre 2012
1 238
6 758
5 374
Lyon
@cassandre_ on a demandé un conseil jeux de société ? J'arriiiive
Je plussoie les recommandations de @aena qui sont des classiques des jeux à deux.
Je peux également te conseiller : les Mr Jack ou Mr Jack pocket, le très bon Patchwork ou Terres d'Arle (du même auteur) si votre truc ce sont les gro jeux de gestion à l'allemande.
Dans une tout autre mécanique, je peux te citer Star Realms (les parties s'enchaînent). Si votre truc c'est plus les jeux de réflexion type Dame ou échec, je peux te conseiller le très sympa et lyonnais Aquatika et le grand classique Quarto.
Il y a aussi le carton 7 wonders duel, le coloré et fun et lyonnais Bubblee Pop.

Sachant que ce ne sont que des jeux fait pour 2 joueurs exclusivement et qu'ils existent des jeux pour plus de joueurs qui marchent très bien à 2 !

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Vu que vous parlez de jeu, j'ai eu une idée de génie l'autre jour pour mon Noël : l'édition "le pacte" du jeu du loup-garou (avec touuuuuutes les extensions dedans) :dowant: Et je crois bien que mes parents/ma famille vont me l'offrir parce l'autre jour mon père m'a demandé les références exactes du jeu :dowant: Ça va faire des heureux dans ma famille, je sens que je vais devoir me trimballer le jeu chaque fois que j'irai quelque part :yawn:

(poke @Paranthèse* :jv:)

15 Décembre 2012
1 238
6 758
5 374
Lyon
J'ai une question équité/égalité au niveau des cadeaux :
Par exemple, supposons que vous avez plusieurs soeurs et/ou frères : est-ce que vous faites plus attention à offrir le même nombre de cadeaux ou le même montant de cadeaux ou vous vous en fichez ou vous cherchez à faire plaisir avant tout ?

:renne:

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
@Guila en général, je met un tout petit plus de budget pour ma soeur qui est étudiante parce que ma deuxième soeur et mon frère ont d'assez bonne situation et en général ils s'achètent ce qu'ils veulent donc le cadeau c'est plus pour l'attention qu'autre chose (mais bon en général c'est une différence de 5€ donc pas le gouffre non plus :cretin:

• Big up !
Réactions : Bree_ et Guila
11 Février 2015
2 291
23 050
2 224
@Guila ici j'essaie de consacrer le même budget à mes 2 soeurs, parce que bah je vois pas de raison de faire autrement en fait :happy: après selon les cadeaux que je trouve ça peut varier un peu, on est pas non plus à l'euro près :taquin:. Elles sont assez grandes pour savoir à peu près la valeur des choses et se dire que c'est pas grave si l'une a eu 3 cadeaux et que l'autre en a eu qu'un seul ^^

• Big up !
Réactions : Shanesca
31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
@Guila je fonctionne aussi en budget, je commence par me fixer un budget, le même pour les cousins/cousines (je n'ai qu'un frère mais je veux que çà soit équitable entre les cousins/cousines).
et en fonction des idées de cadeaux, il peut y avoir plus de paquets pour un que pour l'autre, mais le budget est à peu près le même (à quelques euros près)
par contre je n'aime pas faire de gros cadeaux (en €) car j'aime bien quand il y a beaucoup de paquets ^^, alors je me retrouve toujours à acheter des bricoles en + du gros paquet, et je tiens pas mon budget (et je dois rajouter pour les autres aussi pour que çà soit équitable...) :facepalm:

15 Décembre 2012
1 238
6 758
5 374
Lyon
@elke02 je me retrouve un peu dans ton témoignage !
Donc j'ai quand même l'impression qu'on part plus sur des budgets égaux (à quelques petites variations près ! )
Merci Beaucoup !

• Big up !
Réactions : Aesma
17 Juin 2009
412
1 464
4 814
paris
@Elennam Merci pour les idées ! C'est en effet sympa et ce serait parfait s'il n'avait pas déjà reçu des casse tête à de nombreuses reprises cette année.

j'ai vu une boite de quizz sur le rugby, je me dis pourquoi pas.

@Guila Moi aussi je fonctionne par budget, en gros le même pour tout le monde à quelques euros près.

8 Octobre 2012
1 356
5 782
5 189
Alors, je récapèpète :

- Pour maman : un bracelet en argent (acheté) + probablement un soin du corps et/ou du visage
- Pour papa : une lampe liseuse (acheté) + un livre d'énigme Sherlock Holmes (acheté) + un parfum ?
- Pour mon frère : un sweat (acheté, j'attend de le recevoir...) + un livre (acheté)
- Pour ma belle soeur : une broche (achetée)
- Pour ma mamy : un sac à main (acheté)
- Pour mon oncle : une BD (achetée) + un bracelet en cuir (acheté)

Je suis grave bien !! :supermad:

31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
@Lizey je cherchais sur internet des idées pour faire des jolis paquet (style renne., ou cravate). A chaque fois ils utilisent du papier marron tout simple, décoré au feutre ou avec des morceaux rajoutés. (genre papier Ikea )

Tu peux emballer le carton avec un vieux drap peut être ? et décorer le drap ? ou avec du papier journal (mon papa déteste les cadeaux alors on emballe tout avec des pubs ^^)

sinon autre piste : mon conjoint récupère toujours du papier cadeau dans les supermarchés (souvent en libre service). Certains sont en plus assez jolis et résistant.

je prends toujours mon papier cadeau à Lidl car il est vraiment imbattable en prix (bon moins que les supermarchés gratuits ^^) et il est résistant en +.

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
@Lizey peut-être avec une nappe en papier (c'est plus large que du papier cadeau) et demande à quelqu'un de t'aider pour soulever le carton ou achète une poulie:cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes