Quelles sont les pires remarques ou insultes sexistes que vous avez entendues?

2 Novembre 2013
706
1 515
864
Limoges
Récemment il y a eu un don du sang j'y ai été avec des copines et c'était la première fois pour certaines d'entre nous et certaines n'ont pas pu le faire parce qu'elle on eu au moins 2 partenaires sexuels dans les 4 mois précédent quand on est revenu une autre personne à dit " Y a que les filles qui couchent à droite à gauche qui se font recaler pour ça"
Elle disait ça du style: mais quelle honte franchement une fille ne peut coucher qu'avec son copain officiel pas avec des coups d'un soir :stare:

Et sinon ça remonte à il y a longtemps mais le jour des résultats de mon bac j'avais une leçon de conduite et mon moniteur m'a demandé si je l'avais eu je lui est donc dit oui et avec mention très bien j'ai cru qu'il allait me faire une attaque :yawn:, et il m'a dit "Rho c'est étonnant je pensais pas ça de toi, surtout que c'est rare les filles qui réussissent aussi bien en S": Euh NON :scream: :slap:
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Je crois bien que "fille facile" avec "marie couche toi là" est peut-être la phrase qui décrit le mieux le sexisme ordinaire,celui qui est tellement banal qu'il est facile de ne plus y faire attention. C'est quoi une "fille facile" déjà pour commencer? C'est une fille qui couche avec le 1er venu ou le 1er soir sans avoir grand chose à faire pour qu'elle accepte,ou alors une fille qui couche avec plein de mecs(de mecs hein,parce que si c'est une lesbienne,ça marche pas:on voit tout de suite la logique du truc!). Mais,si c'est un mec qui couche avec plein de nanas ou s'il couche le 1er soir? C'est un don juan.
Donc,en gros,ce n'est pas l'acte en tant que tel,ça dépend du sexe de la personne qui le fait. C'est donc du sexisme mais pour certains,c'est normal.
 
26 Janvier 2014
94
381
3 714
Grenoble
@AngelTen Richard II je crois que ce qui empêche l'acceptation de femmes et hommes belles/beaux, intelligentes/intelligents et cerise sur le gâteau, riches ou oh malheur, ayant un super bon fond, c'est tout simplement la jalousie.
La jalousie envers ceux qui auraient trop réussi dans la vie, qui auraient trop gagnés au jeu de la chance.
Y'en a certains (la majorité même..) ça leur reste en travers de la gorge :facepalm:
 
2 Novembre 2013
706
1 515
864
Limoges
Je me suis souvenu d'un truc aussi une fois, quand j'étais en 4ème, après le sport, j'avais eu l'audace d'aller boire au robinet des toilettes des garçons parce que tous les robinets des filles étais occupé. Et la un gars passe et dit aux autre "hey regardez y a Lyili dans les toilettes des mecs ça m'étonnes pas d'elle tiens c'est un garçon manqué"

On m'a d'ailleurs beaucoup harcelé sur mon manque de féminité et le fait que je n'ai pas de copain au COLLEGE, sous entendu que je n'étais pas une vrai fille parce que les vrais filles ça met des jupes et c'est fleur bleu etc...

Enfin bon voilà cette histoire m'a particulièrement marqué :erf:
 
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@The Weasel. : HS mais tu l'as trouvé où ton avatar ? Il est magnifique ce dessin !
@Mary_lit : re-HS mais tu prends quoi comme traitement ? Je suis sous Lamictal mg depuis cinq mois et aucun médecin ne m'a prévenue d'une quelconque prise de poids (si ça doit me tomber dessus j'aimerais bien être au courant ^^)

Tenez, encore une anecdote sur un médecin que j'étais allée consulter pour un petit truc. C'était il y a trois ans mais ça m'a marquée. Il décide de discuter de ce que je fais dans la vie, normal, et me demande si je suis "élève à l'école d'infirmières d'à côté" (déjà pourquoi infirmières ? En français, le masculin l'emporte donc c'est école d'infirmiers et c'est tout. Ca m'énerve ces gens qui féminisent certains mots sans raison, bref). Je lui explique que non, que je suis élève en prépa.

Et là, bingo : "quoi ? En prépa ? Pour une FILLE ?? Mais quelle prépa" ? J'aurais aimé lui répondre que c'était une scientifique mais bon, j'ai pas menti et c'était une prépa lettres. Et lui de renchérir : "ah ben oui hein les lettres c'est mieux POUR UNE FILLE". Mais des baffes, sérieux. D'ailleurs, y avait presque autant de filles que de garçons dans ma prépa et c'était bien la première fois que j'entendais une remarque sur le contenu du slip de mes camarades de classe, qui ne m'intéresse pas (sauf un, mais on sort ensemble, huhu).

@Cucurucu : la grossophobie c'est surtout du sexisme je trouve. J'ai jamais entendu personne dire aux hommes gros d'aller se cacher (heureusement, hein). Quant au fait que tu sois vegan, c'est "marrant", j'essaie d'arrêter la viande en ce moment et j'ai pas mal discuté avec les filles du topic végéta*isme qui expliquaient qu'être végéta*ien était beaucoup plus mal vu pour les hommes, car beaucoup pensent que sans steak les coucougnettes tombent. Et s'ils sont en couple on accuse sa copine d'être une affreuse castratrice qui le prive de viande. Le sexisme se cache partout.
 
3 Mai 2012
125
459
414
@Freehug je l'ai trouvé sur tumblr je crois, je sais pas qui l'a dessiné mais cépamoi (j'aimerais bien) :happy:

Vos remarques sur le fait d'être belle OU intelligente ça m'a fait repenser à une fille qui m'avais dit au collège que c'étais trop injuste parce que elle serait obligé de faire des études et n'aurait pas de plan de secours alors que moi, selon elle, je serais pas obligé de travailler, je pourrais toujours faire mannequin :eh:
Meh comment te dire? Que déjà mannequin c'est un vrai travail, et pas le plus pépère qui soit si j'en crois les remarques sexistes que j'ai lu ici, et que du coup c'est ok de me réduire à mon physique et de se dire de base que oui si je pouvais être mannequin forcément je le ferais parce que c'est bien entendu le rêve de toute fâme :confused:

Ça veut dire que si on est considéré belle selon la société on a pas le droit d'avoir d'ambition en dehors de ça? On sera juste une femme belle? Je me demande pourquoi je suis partie pour faire 6 ans d'études dans ce cas, en fait j'ai rien compris :hesite:
 
6 Juillet 2014
201
1 085
1 694
Paris
Dernièrement j'étais dans un bar, il y avait un mec relou qui n'arrêtait pas de venir m'accoster, se coller à moi, essayer de me prendre pour danser avec lui (en me serrant les poignets vraiment fort). Je l'ai repoussé gentiment en lui expliquant que je n'en avais pas envie AU MOINS 10 FOIS.
Au bout d'un moment, le mec a commencé à se coller derrière moi et à me mettre les mains sur les fesses. Là je l'ai poussé violemment (pour lui notifier qu'il fallait VRAIMENT qu'il me lâche).

Le vigile a vu la scène et m'a viré du bar. Oui, c'est MOI qui me suis fait virer.
J'avais été "violente et agressive". Il m'a dit "c'était flatteur, il faut arrêter de prendre tout mal ! Tu es complément folle de pousser un mec de trois têtes de plus que toi comme ça. Ça va, il était gentil. Mais un jour, tu vas tomber sur un mec qui va te péter la gueule et ça sera bien fait pour toi !".

Bref, je vous déconseille l'UFO à Paris. :gonk:
Je suis totalement choquée et désolée pour toi!! As-tu songé à écrire à la direction du bar pour signaler l'incident? Au pire, ils ignorent ta lettre, au mieux ils te contactent pour s'excuser et comprendre ce qu'il s'est passé. C'est complètement contre-productif pour eux que les meufs ne viennent plus à cause de relous comme celui qui t'emmerdait.En tout cas compte sur moi pour faire passer le mot sur l'UFO, bonne semaine!! :fleur:
 
17 Novembre 2013
54
181
724
Je ne sais pas trop si c'est un hors sujet ce que je vais faire, mais ce que je retiens le plus ce sont les comportements que certaines personnes ont eu envers moi, par exemple :
- me faire comprendre que je dois me lever pour débarrasser la table chez quelqu'un alors qu'on ne le demande pas à l'homme
- m'exclure gentiment de toutes conversations sur : l'internet / les jeux vidéos / les films (d'actions, bien sûr), voire même des conversations types : travail / réparation de voiture (parce que non une fille ça parle chiffon et maquillage et FORCEMENT que de ça
- Ne pas me donner la manette en soirée
- Se tourner vers moi quand il y a la responsabilité d'un enfant
- insinuer que j'ai choisi mon métier en fonction de mon genre et que je suis douée à cause, grâce à ? mon genre.
 
5 Mai 2014
699
5 359
3 284
27
Je ne sais pas trop si c'est un hors sujet ce que je vais faire, mais ce que je retiens le plus ce sont les comportements que certaines personnes ont eu envers moi, par exemple :
- me faire comprendre que je dois me lever pour débarrasser la table chez quelqu'un alors qu'on ne le demande pas à l'homme
- m'exclure gentiment de toutes conversations sur : l'internet / les jeux vidéos / les films (d'actions, bien sûr), voire même des conversations types : travail / réparation de voiture (parce que non une fille ça parle chiffon et maquillage et FORCEMENT que de ça
- Ne pas me donner la manette en soirée
- Se tourner vers moi quand il y a la responsabilité d'un enfant
- insinuer que j'ai choisi mon métier en fonction de mon genre et que je suis douée à cause, grâce à ? mon genre.
Tu n'es absolument pas hors sujet.. Hélas. Sexisme, encore et toujours. :sick:
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy et Kyubey
6 Juillet 2014
201
1 085
1 694
Paris
Je ne sais pas pourquoi, le bureau de ma responsable (où je bosse) semble être le QG des ragots. Une réflexion qui m'a énormément marquée venait de deux collègues femmes à propos d'une troisième (absente of course)
"- Nan, mais t'as vu comment elle s'habille...
- Ouais, faut pas s'étonner que les mecs des équipements la traitent de pute."

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Toujours au travail, réunion pour organiser quelque chose pour la Journée des Femmes: Un collègue suggère un panneau avec des astuces pour éviter les agressions, du style éviter les transports en commun après telle heure. Je dis que c'est plutôt maladroit que le message de prévention soit adressé femmes, que c'est culpabilisant pour les victimes d'agression,etc. Et là mon collègue répond : "Je suis désolé pour elles, mais y'en a qui cherchent les emmerdes."
Je la fais court sur la montée en connerie qui a suivi de : "les filles qui mettent des jupes et des talons tard le soir elles s'attendent à quoi" à "Il y a des femmes c'est quand même des vraies salopes!" en passant par "Oh ça va, ya aussi plein d'hommes qui sont agressés le soir! Moi je fais attention dehors ".
Comme je ne lâchais pas l'affaire en répondant à toutes les saloperies qu'il sortait, il a essayé après une pause mutique de boudage (!) un conciliant:
" - Bon, il faut bien admettre que ça arrive à des pauvres filles qui ne mérite pas ça...
- Parce qu'il y a des gens qui méritent d'être violé?
- (ma responsable:) BON! On passe à autre chose."
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes