Quelles sont les pires remarques ou insultes sexistes que vous avez entendues?

2 Janvier 2015
94
244
1 634
25
Wahou ça fait peur quand on vous lit des fois...
Comme ma voisine du dessus, ma meilleure amie qui me dit qu'il faut être contente de se faire siffler...
Mes potes en sport qui se moquent d'un ami parce que j'ai été plus rapide que lui avec le magnifique "tu t'es fait battre par une fille!!" (ce qui me fou les boules, c'est que quand j'étais petite, je sortais cette phrase pour tout et n'importe quoi :sweatdrop::mur:)
Quand j'ai voulu jouer au foot au lycée le midi et que bizarrement les joueurs (sans E hein) m'ont choisi en dernier, c'était pas mal aussi..
Quand à table on parlait du rap et que les mecs m'ont pas laissé parler parce que j'étais "trop féminine" pour parler de rap, maintenant je me pose la question de qu'est-ce que c'est vraiment être féminine...
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
Je me suis souvenu d'une chose que m'a fait mon patron/maître d'apprentissage il y a quelques années.

J'avais 24 ans (études sur le tard ) BP Fleuriste et en cours de pratique, mon patron de passage au CFA entre dans la salle de cours ( elle était ouverte et libre d'accès).
Moi de dos à la porte, je l'entend dire " Il y en a une à moi ici, elle est où ?" il me voit et à ce geste infantillisant de me tapoter le crâne " Ah elle est là " :bomb:

J'étais la plus agée de la classe, j'ai eu envie de hurler
 
L

Lothiriel

Guest
Édit: j'ai oublié THE truc qui me fait partir en live:
J'habite dans un petit village où tout le monde se connaît, donc quand il y a "la fête au village" vient le moment de dire bonjour. Je pense pas être là seule mais autant taper la bise à mes proches je trouve ça normal, autant taper la bises à des connaissances (voir des connaissances à mes parents) j'ai plus de mal.. Du coup j'ai tendance à serrer la main (comme un homme ohmondieu), je compte plus le nombre de fois où je me suis pris des réflexions !!
"Bah alors elle fait sa mijaurée la petiote ?" Bin non j'ai 19 piges et j'ai juste pas envie que tu m'approches :stare:.. J'ai même un homme qui m'a attirée contre lui quand je lui serrais la main pour m'embrasser, ça m'a dégoûtée.:boxing:
Pour moi c'est souvent le contraire qui se passe :hesite: Les hommes qui ne me connaissent pas tellement me serrent la main, voire même des potes de potes. Je sais jamais trop comment le prendre à vrai dire :lol: est-ce que c'est un genre de marque de respect ou un truc comme "nan mais t'es pas une vraie fille hein" :lunette:
 
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
Je sais pas si c'est une des pires que j'ai entendues mais...
Dernièrement, j'étais à un TD de médecine. C'était de la biophysique et on travaillait une formule mathématique assez compliquée. ET là, la prof demande : " Bon vous avez compris ? LES FILLES vous avez compris ?"
Le groupe ne réagit pas jusqu’à ce que deux garçons demandent "mais pourquoi les filles ?" . Et la prof qui répond : " Non mais souvent elles ont plus de mal à comprendre ce genre de chose, quand c'est très mathématique"
Bah oui c'est bien connu les hommes sont plus intelligents et ont un cerveau "scientifique" ...

J'avoue ne pas avoir réagit ce jour là (fatigue et tout) :erf: Mais j'étais contente de voir ces deux garçons faire comprendre à la prof que ce qu'elle disait était sexiste.
 
20 Avril 2015
26
55
34
29
Nantes
@Emillac Je suis d'accord pour le serrage de main, ça m'est justement arrivé jeudi. J'étais en tournage et le premier acteur est arrivé, que je n'avais encore jamais vu et dont je ne connaissais même pas le prénom. Même si l'ambiance est toujours très vite conviviale sur un petit tournage, je voulais lui serrer la main et non pas lui faire la bise, d'autant plus qu'il avait serré celle des hommes. Sauf qu'il a insisté (avec l'habituel "Oh ben non, on se fait la bise !", genre soyons potes), alors que je tendais déjà la main.
Finalement, il s'est avéré être lourd et dragueur envers toutes les filles de l'équipe, alors qu'on avait toutes minimum 20 ans de moins que lui (quand je l'ai vouvoyé, il me l'a d'ailleurs défendu en me disant, je cite "qu'il avait l'âge d'être mon père, mais quand même"). J'ai dû prendre sur moi pour ne pas sortir de mes gonds. :bomb:

Autre remarque qui m'a marquée ces derniers mois...Je suis montée à Paris pour visiter des portes ouvertes d'une école et j'ai créché chez des amis à mes parents que je connais depuis presque dix ans. C'est un peu l'exemple typique de ce qu'on appelle une "bonne famille", cultivée, avec de bonnes études et tout et je dois avouer qu'au début, je les enviais un peu. Je me suis rendue compte par la suite que l'égalité mari-femme n'était qu'apparente, et que les tâches étaient pas toujours franchement bien divisées et que il fallait toujours que ce soit lui qui aie raison (par exemple pendant les dîners) : en gros, c'est une famille très patriarcale. :stare:
Ils ont deux fils, un de 19 ans comme moi et un autre de 22 ans. Les parents m'expliquaient qu'ils insistaient pour que les deux fils, lorsqu'ils se rendent à une fête, envoient un message quand ils y arrivent. A priori, c'est normal de s'inquiéter pour ses enfants comme ça (même si je trouve ça assez un peu trop protecteur, surtout à leur âge). J'ai dit aux parents que depuis que j'étais à Nantes (c'est-à-dire à 800 kilomètres de chez moi pour une prépa dont je rêvais et qui ne se trouve que là-bas), je ne prévenais plus mes parents lorsque je rentrais de fête par exemple et qu'ils ne sont d'ailleurs pas toujours au courant quand j'y vais. Ils ont eu l'air un peu offusqués et pour "rattraper" le truc, j'ai dit en rigolant que de toute manière, ils ne pourraient pas y faire grand chose si il m'arrivait un truc grave et que ce serait mes amis qui les préviendraient en cas de problème. D'ailleurs, mes parents peuvent me faire confiance et je leur envoie très souvent des nouvelles. Le père s'est alors agacé : "De toute manière, si j'étais ton père ou que j'avais eu une fille, je n'aurais pas accepté qu'elle aille faire des études si loin." :halp:
Ça m'est resté dans la gorge toute la soirée et j'ai vraiment eu hâte de repartir le lendemain. J'ai envoyé un message à mes parents pour leur raconter et leur dire que plus jamais je ne voulais retourner dormir chez leurs amis (pour vous dire à quel point ça m'a blessée ! :mad:).
 
1 Avril 2015
270
1 570
324
Nantes
@Colune, je pense que le fait que beaucoup d'entre nous se soit déjà dit étant plus jeunes que certaines filles étaient provocantes, dans leur tenue ou leur comportement, tient beaucoup à l'éducation (pas seulement les parents, mais les médias, l'entourage, etc..), qui part souvent d'une "bonne intention", on nous met en garde. Là où s'arrête la limite entre la mise en garde et puis le "protectionnisme" exagéré parce qu'on est des filles qui mène souvent au slut-shaming, c'est plus compliqué.
Je me rappelle que petite, ma mère m'avait dit que quand je mettais des "jupes qui tournent" je devais faire attention à ce qu'on ne voie pas ma culotte, sans trop vouloir rentrer dans les détails (et du coup peut être qu'elle aurait dû en fait ><). Mais j'imagine que j'ai eu plusieurs fois des explications de ce genre plus culpabilisantes. Voire me faire gronder sans explication. D'où cette idée qui peut être un peu ancrée qu'une fille doit faire attention à ce qu'elle fait si elle ne veut pas s'attirer des ennuis. C'est un peu un "réflexe" qu'on a intégré sans forcément qu'on nous ait expliqué pourquoi. Mais c'est cool qu'on se rende compte en grandissant que c'est pas si simple que ça ! À nous de transmettre !

Sinon ce week end j'étais à l'anniv d'une amie avec sa famille que je connais pas
Je vais au buffet, je demande à deux hommes à côté s'ils attendent leur tour, et je dis que je vais attendre après eux. Un vieux mec au teint rougeaud me sort "non mets toi plutôt entre nous deux, on va bien s'occuper de toi" Trop gênant, et je me voyais pas vraiment faire esclandre au milieu de la fête de famille quoi... Bizarrement j'ai pas pû toucher à mon assiette.
 

Foy

14 Juin 2014
18
50
384
24
Le Mans
L'entourage :

"Je refuse que tu mettes des décolletés. Une femme qui met des décolletés, c'est qu'elle a envie de «humhum»." -Ma Mère
"Une fille ça a pas le droit de faire ce geste" -Mon voisin de classe après que je lui aie fais un doigt d'honneur. Il s'est tu après un deuxième geste interdit *niark*

Dans la rue :

"Fiouuu... T'as un 06 ?"
Monsieur j'ai 14 ans et j'attend mon tram :hesite:
En plus après lui avoir demandé si il trouvait ça drôle, il a rit et a répondu qu'il fallait avoir de l'humour dans la vie puis s'est détourné.
Étant donné qu'il ne voulait pas me draguer, c'est juste pour embêter le monde ?

 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 259
37 791
4 884
Dernièrement j'étais dans un bar, il y avait un mec relou qui n'arrêtait pas de venir m'accoster, se coller à moi, essayer de me prendre pour danser avec lui (en me serrant les poignets vraiment fort). Je l'ai repoussé gentiment en lui expliquant que je n'en avais pas envie AU MOINS 10 FOIS.
Au bout d'un moment, le mec a commencé à se coller derrière moi et à me mettre les mains sur les fesses. Là je l'ai poussé violemment (pour lui notifier qu'il fallait VRAIMENT qu'il me lâche).

Le vigile a vu la scène et m'a viré du bar. Oui, c'est MOI qui me suis fait virer.
J'avais été "violente et agressive". Il m'a dit "c'était flatteur, il faut arrêter de prendre tout mal ! Tu es complément folle de pousser un mec de trois têtes de plus que toi comme ça. Ça va, il était gentil. Mais un jour, tu vas tomber sur un mec qui va te péter la gueule et ça sera bien fait pour toi !".

Bref, je vous déconseille l'UFO à Paris. :gonk:

HORRIBLE. Je suis toujours particulièrement scandalisée quand c'est "l'autorité" qui prend le parti du sexisme (cf la Madz chez Animalis :sad:).

Et de manière plus égoïste... Oh non sérieux c'était à l'UFO ? Putain je suis dégoûtée :gonk:.
 
17 Mai 2014
1 036
4 378
3 974
@Mercutio J'étais allée me faire dépister au planning familial et la gynéco s'était foutu de ma gueule parce que j'avais perdu ma virginité à 19 ans. "Ohlala eh, ben dis donc, y en a qui prennent leur temps hein ! Personne voulait de vous avant ? Vous aviez de l'acné et un appareil dentaire ou quoi ?" en riant bien grassement.

J'ai halluciné et je m'en remets toujours pas.
 
17 Mai 2014
1 036
4 378
3 974
@Mercutio Franchement oui, j'aurais dû. Mais je l'ouvrais pas du tout à l'époque. J'étais restée paralysée et j'avais bafouillée, en me justifiant (misère), que je n'en avais pas eu envie avant. Si la même chose se reproduisait maintenant, j'aurais une réaction bien différente.
 
26 Avril 2015
106
488
734
@Kimkong Non seulement sa réaction est honteuse, mais la question elle même n'avait pas à être formulée comme ça. Si c'était pour savoir quand tu devrais te faire examiner pour la première fois, elle n'avait pas à te demander un âge précis mais seulement si tu avais perdu ta virginité depuis plus de 10 ans ou non (en tout cas c'est comme ça que mon gynéco fait, en précisant qu'il ne juge absolument pas). De même qu'il n'y a pas à demander la date du dernier rapport mais seulement s'il y en a eu un depuis x semaines/mois.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes