Quelles sont les pires remarques ou insultes sexistes que vous avez entendues?

26 Avril 2015
106
488
734
@Kimkong C'est justement pour ça que je trouve ça mieux de poser une question par laquelle on répond oui ou non, car ça évite de mettre mal à l'aise les naïves (dont je fais partie :lalala:) en les incitant à donner une date précise (car perso si on me demande depuis combien de temps je me casse pas la tête à calculer et je donne la date, ça revient au même de toute façon). Mais ça reste assez anodin si le gyneco est respectueux.
Et au passage, elle n'a pas du voir beaucoup de patientes cette gyneco pour trouver que 19 ans soit si vieux. Je pensais qu'en dessous de 25 ans on était encore dans la norme :dunno: (je juge pas celles ou ceux qui n'ont jamais tenté à plus de 25 ans, mais pour le coup c'est quand même assez rare)
 
26 Avril 2015
106
488
734
En tout cas j'espère que tu as trouvé quelqu'un de mieux maintenant, car un bon(ne) gyneco qui te respecte c'est important (j'hallucine toujours quand j’entends parler de gyneco qui ne veulent pas donner de contraception si on ne leur dit pas être dans une relation stable par exemple, bonjour le slut shaming...).
Cette histoire d'âge de perte de virginité me fait penser que j'ai vécu le contraire, mais avec ma mère. J'avais à peine 17 ans à ce moment là, et je n'avais pas de carte vitale à mon nom. J'ai fait la grosse erreur de lui demander la sienne et elle a voulu absolument savoir pourquoi j'allais chez le médecin. Quand je lui ai dis que c'était pour prendre la pilule elle s'est mise à pleurer en disant que mon frère ne lui avait pas fait ça :facepalm:
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
En lisant le témoignage de Florence.U, je me suis souvenu d'une autre remarque de la part de mon tout 1er patron, un conn*rd fini.
Fleuriste, je reviens de livraison et là mon patron donc, me donne un bouquet de roses blanches emballé à la rache en me disant que c'est pour moi. Un cadeau de la part d'un gars qui me dragué gentillement depuis quelques jours.
Et là il me sors très sérieux" C'est pour toi, mais tu aurai pu nous en choisir un bien blanc bien français, je serai ton père jamais je ne l'aurai accepter !!"
J'avais 22 ans, mon patron essayé depuis un moment de me caser avec l'un de mes collègue et effectivement le gars qui me courtiser était café au lait
Je lui est répondu en fausse naive " mon père s'en fiche du moment que je suis heureuse"
 
20 Octobre 2011
290
778
754
Nantes
Ma soeur jumelle, a une amie qui disait que sa petite soeur partait faire une année de VVT en Nouvelle Zélande: "et son copain la laisse partir ?" et vivre pour soi même non, pas possible ? :facepalm:

C'est possible que la personne ait voulu dire par rapport a son couple. C'est quand meme une grosse epreuve pour un couple d'etre separe un an, surtout si l'un continue sa routine et l'autre vit des experiences de ouf. Ca peut tres mal finir donc faut que les deux soit d'accord. Peut-etre que c'etait dit dans ce sens la. Moi si qq'un en pote partait tt(e) seul(e), je poserai la question de l'avis de l'autre sans pour autant que ca soit sexiste mais juste pour savoir comment chacun envisage le depart.
 
20 Octobre 2011
290
778
754
Nantes
On retiendra que les dentistes sont de gros ******* sexistes, 3 posts dédiés à la profession... :hesite:
Mes dents de sagesses attendront :cretin:

EDIT: Sinon j'aimerais comprendre cette manie qu'a mon médecin généraliste de tout ramener à mon utérus chaque fois que je vais le voir :confused: Qu'il me demande ma contraception soit, rapport aux hormones et effets secondaires toussa toussa mais me demander si j'ai des rapports? Si mes rapports sont douloureux? Quand je viens absolument pas pour ça :dunno:

Heu c'est pas du tt normal en fait. Si tu viens le voir pour un mal de gorge et qu'il te parle de tes rapports y a un petit probleme. A mon avis il est pas tres tres sain ton medecin
 
  • Big up !
Réactions : Kyubey
20 Octobre 2011
290
778
754
Nantes
Heeeyyyyyyyyyyyyyy :hello:
Je crois que le pire du pire ça a été "Non mais toi t'as des gros seins, tu peux faire tout ce que tu veux dans ta vie, tant que tu souris et que tu mets des décolletés". (en plus je suis trèèès complexée par ma poitrine, c'est pas le genre de chose qui aide). M'enfin, BREF, ça m'a beaucoup énervée, c'est comme si on me disait que je peux avoir de l'ambition, mais la seule manière que j'aie d'accéder à mes rêves/ambitions c'est d'utiliser mes seins. BAH OUI. Ca tombe bien, c'était mon plan de carrière.

Amen ma soeur, quand on a des gros seins, ils ne nous appartiennent plus. C'est comme si parce qu'ils se voyaient ils devenaient bien public. Les gens t'en parlent ts le temps moi ca me saoule. Je pense que si on m'avait moins parle de mes seins je les assumerai un peu plus (j'ai bcp, bcp de mal a les montrer)
 
20 Octobre 2011
290
778
754
Nantes
Je suis effarée par ce que je lis :/
Il y a vraiment des remarques violentes. Je crois que ce qui me choque le plus, ce sont les remarques faites par des professionnels de la santé (je vois ça comme un abus de pouvoir), celles à l'encontre des femmes qui font de la (du ?) Pole Dance, (Sérieux ? Faut être carrément balèze pour faire ça, j'aimerais tellement savoir en faire !) et celles concernant le milieu du Jeu vidéo... J'adore jouer, surtout avec mes potes, mais JAMAIS je n'ai eu droit à ce genre de réflexion, jamais :/

Je ne comprends même pas comment on peut dire : "T'es une fille et tu joues ? Trop bizarre..." Ou "C'est normal que tu joues mal si t'es une fille." Voir se faire snober à cause de ça.

Essaye le pole dance, si le studio est bien les profs t'apprendront a faire des trucs adapte a ton niveau. Faut savoir que tt ne se fait pas en force, il y a certains mouvements qui passent grace a la technique. Plus tu progresses plus il faut etre gaignee mais des le debut tu peux t'amuser et tu te muscles sans t'en rendre compte. J'ai du arreter mais j'ai hate de reprendre. Et puis tu es effectivement en brassiere et culotte face a un miroir. A force de voir ton corps tu finis par l'aimer (et pour les premiers cours tu peux faire mini-short et debardeur, plus tu avances moins tu peux car la peau aide a bien faire les mouvements).

Moi le pole dance c'est mieux qu'une therapie, tu es super fiere quand tu reussi a faire un mouvement, tu gaines ton corps et tu t'apprivoises si tu as envie fonces. Surtout si tu ais du genre a jamais lache.
 
20 Octobre 2011
290
778
754
Nantes
Gros gros big up à toi parce que j'imagine trop bien la scène et que la tronche du mec ça devait juste être jouissif! Perso ce message m'a fait beaucoup de bien au milieu de la masse de trucs désespérants qu'on trouve ici. Que la force reste avec toi! :supermad:
(en plus je viens de commencer l'aïkido et si pour l'instant je suis encore tout à fait nulle, eh ben ce jour-là t'as fait à peu près exactement ce que je rêve de pouvoir faire un jour, prouver aux gens qui me prennent pour une lourdaude maladroite et incapable de se bouger que bah dommage pour eux, mais je suis forte :rockon:)

Ca m'a fait pense a ma grand-mere (Big-up a elle, c'est un peu grace a elle et sa mere que j'ai echappe au sexisme debile chez moi) qui a 45 ans faisait de l'aikido a haut niveau. Un mec a essaye de l'agresser, elle l'a etale dans la rue devant tt le monde. Bim, le mec s'est senti trop con.
 
16 Juin 2014
26
243
199
@Lune Bleue Merci ^^' J'avoue que j'ai vraiment pas réfléchis, ce qui est le but de l'aikido finalement. Par la suite, j'ai beaucoup regretté (avec la réputation et les remarques qui m'ont collées) d'avoir réagi ainsi parce que je ne savais pas du tout doser ma force et je sais que je lui ai fait très très mal. On a tellement l'habitude en tant que fille de ne pas avoir de force, qu'inconsciemment, on est les plus dangereuses en aikido parce qu'on y va comme des bourrines. Maintenant, je suis très fière d'avoir laissé mon corps se défendre.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Bouledenerfs Héhé Aiki Power ! Elle a la classe ta grand-mère !


Lire tous ces témoignages est plombant pour le moral... Du coup je me permets de vous redonner le sourire un bref instant !
Mon mari a eu un entretien avec son boss et le reste de son service. Entre 2 projets et 3 informations administratives, le boss a annoncé qu'un de leur apprenti commence le processus pour devenir une femme. Du coup, pour éviter qu'ils mettent les pieds dans le plat, les remarques sur ses changements corporels sont à éviter puisque Jean prend des hormones et dans 1-2 années, il faudra l'appeler Jeanne. C'est passé tout seul, sans remarque désobligeante, sans aucune blague, juste un ok, c'est noté de la part du service. Autour du café, les collègues en ont un peu discuté mais étaient surtout tous d'accord pour dire qu'à l'école Jean allait certainement avoir des problèmes/remarques/autres alors du coup au travail, fallait que toute l'équipe soit derrière lui et qu'il se sente bien à son poste.
Bon bien sûr, y a eu un type qui a fait 2-3 remarques comme quoi c'était bizarre, qu'il éviterait de lui parler, blabla mais il s'est fait assez vite recadrer pour les autres. Ce qui, pour moi, est vraiment bien c'est que plusieurs personnes n'aiment pas beaucoup Jean (histoire de caractère, d'affinités, tout ça) mais qu'ils ont tous soutenus que son choix n'allait ni aggraver leur rapport ni les améliorer, que son genre n'avait rien à voir avec leur relation. On peut ne pas aimer qqun et respecter ses choix. Et moi je trouve ça chouette ^^
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes