Quelles sont les pires remarques ou insultes sexistes que vous avez entendues?

17 Mai 2014
1 036
4 378
3 974
@PlutonianLiou Pareil:yawn: Mon copain bosse à Micromania et je l'attendais devant la boutique pour aller manger, quand soudain, un inconnu : "eh faut pas rester là hein, les jeux vidéos c'est pour les garçons". Je me suis retournée, pas très sûre quant à l'intention de cette remarque (blague ou pas ?) et j'ai juste répondu : "non". Le type a halluciné ! "Comment ça, non ? Genre tu joues, toi ? Ah mais à des jeux de filles, quoi."

:stare::stare::stare::stare::stare::stare::stare:
 
10 Mars 2015
339
1 614
334
32
Valence (26)
@Kimkong C'est pour ca que je finis par passer via steam ou des émulateurs, ce genre de remarques me gâchent mon plaisir de sortir tripoter des collector :stare:
Dans la même catégorie, quand je passe au gameworkshop ou en tournois Warhammer/warmachine, c'est FORCEMENT parce que mon copain joue, c'est pas pour mater la game ou parce que moi je joue. Pareil quand j'achete des comics ou des cartes Magic, c'est forcement pour mon copain, et en plus "ahah il a une copine, c'est pas un vrai geek". Non merci, mon mec a tout a fait les moyens de s'acheter le dernier deadpool tout seul :stare:
 
17 Mai 2014
1 036
4 378
3 974
@PlutonianLiou @Kimkong Pareil quand je commande une pinte de bière et mon chéri un coktail-avec-petit-parasol, les serveurs échangent nos verres systématiquement sans nous demander quoi pour qui :stare:

Comme dans Scrubs :yawn:

Je n'ai pas encore créé mon compte sur la PS4 (ça prend 2 secondes pourtant, mais maxi-flemme) donc je joue toujours sur le sien. Genre la journée. Quand tous ses potes savent pertinemment qu'il est au travail. Et pourtant, ça loupe jamais, il reçoit toujours des messages : "Bah, t'es pas au travail ? On se fait une partie ?". Personne ne se dit, qu'éventuellement, ça pourrait être moi en train de jouer. Alors qu'ils savent très bien qu'on habite ensemble.
 
3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Ma mère :

- Tu sors habillée comme ça ? Et t'a pas peur de...
- (à ma sœur) "Non, tu ne te coupera pas les cheveux c'est pas joli sur une fille."
- Ne dis pas de gros mot c'est pas beau dans la bouche d'une fille.


Harcèlement de rue :

- "Il faudrait mettre un soutien-gorge parce que ça bouge tout ça"
J'aurais du lui répondre que je ne lui demandait pas de mettre une gaine pour cacher son bide (même si c'est grossophobe et que répondre à une oppression par une autre c'est pas cool) mais je me suis contenter de hurler un "CONNARD" ce qui l'a fait rire...

- Un type m'a cracher dessus après que je lui ait fait un fuck parce qu'il m'avait interpellé ("Et la grosse ! Toi, la grosse blonde") et a tracé sur sont vélo ! P***n il n'a même pas eut le courage d'assumer ses actes ce c** ! :bomb:
Bon, après il y a un monsieur qui est venu me parler pour voir si j'allais bien :highfive:

- Sinon un type (à vélo !) qui avait l'âge de mon grand-père qui m'a draguer devant mon lycée.

- Un jours j'étais en short (avec des collant, hein. Je ne tenais pas à me transformer en glaçon :rire:) en hiver, deux types (à vélo !) m'ont demander si j'avais pas froid (sous-entendu "T'as vu comment tu t'habilles") et deux femmes m'ont traité de pute en langage des signes (je connais que ce mot et "cool").

- Bon, il y a eut d'autre trucs mais je ne me souviens pas de tout.


Autres :

- Mais tu vas voir un jours tu voudra des enfants c'est dans tes gènes

Le pire c'est que j'en veux mais vu que je déteste les injonctions à la maternité (et je compte bien me faire ligaturer les trompes après) du coup il y a plein de monde qui croient que je veux être child-free.

- Ma tante qui prévoit tout en rose parce qu'elle est enceinte et qu'elle attend une fille et elle se réjouit parce qu'elle va avoir les cheveux long, jouer à la poupée, aimer les robes..." mais que ça va être difficile à l'adolescence plus qu'avec un garçon (forcément si tu lui restreint ses liberté sans aucune raison à cause de son genre, c'est sûr que c'est plus difficile :facepalm:).

- Les filles sont ci, les garçons sont ça. C'est les hormones !

- C'est normal c'est un garçon !


Il y en a sans doute eut d'autre mais c'est tout ce qui me vient pour l'instant, je l'éditerait si ça me revient.
 
Dernière édition :
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
@Mackerly Ce genre d´injonction à l´école sur la tenue vestimentaire, ca m´enerve tellement...
Quand j´étais au collège, en été, nous les filles n´avions pas le droit de porter des débardeurs parce que "On voit les bretelles de vos soutiens gorge et après ca deconcentre les garcons."
Heu oui, en plus du caractère ultra sexiste de la chose, j´habite dans le Sud et il fait 20+ degrés en été, merci bien...
:mur:
En plus j´étais trop jeune pour me rendre compte, personne n´avait rien dit..
 
Dernière édition :
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Mackerly et @Eternity: en tant que prof je confirme, et je me suis pris des remarques ( même en tant que prof justement)... L'an dernier, dans mon collège ( je n'y bosse plus depuis) au début des grosses chaleurs, on avait interdit les tenues sans manches, les shorts, les chaussures ouvertes...
Et je viens d'entendre ( pas destiné à moi mais quand même) "Fais pas ta meuf"; ou comment être une femme est une insulte...
t
 
26 Avril 2015
106
488
734
@LovelyLexy Tu viens de ruiner ma journée : je vais être prof en septembre et je n'avais jamais pensé que je risquais de devoir suivre de nouveau un code vestimentaire sexiste :crying: Une de mes profs au lycée s'habillait toujours très court et le pire qu'on ait pu penser c'est qu'elle voulait reconquérir son ex mari qui travaillait aussi dans le lycée (bien que je trouve ça stupide aujourd'hui, c'était surement car elle se sentait à l'aise comme ça :dunno:). Pourtant le règlement pour les élèves était assez strict (avec une grosse discrimination pour les filles à forte poitrine qui se voyaient souvent rappeler à l'ordre si elles avaient le malheur d'avoir un haut décolleté)
 
3 Septembre 2010
539
1 715
4 894
32
Rouen
J'ai la chance de ne pas être harcelée dans la rue là où j'habite (pourtant je suis en banlieue de Rouen, comme quoi). Je retrouve pourtant beaucoup de vos situations qui me sont familières (c'est arrivé à moi ou à des amies) et j'ajoute deux trois petits trucs.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Mai 2014
1 036
4 378
3 974
J'ai remonté un peu le topic et ça m'a rappelé pleins de trucs :

- Sur un site d'infos, commentaire sur le viol d'une fille dans le train : "Il y a certaines femmes qui abusent et qui sortent presque à poil". Juste cette phrase, comme ça.

- "C'est vraiment sale chez eux, franchement elle a pas honte ?" (on parle ici d'un couple hétérosexuel) - Ma mère.

- "Non mais elle a pas nettoyé les chiottes une seule fois depuis qu'ils ont emménagé" - Toujours ma mère.
=> Comprendre : "c'est sale CHEZ EUX parce que MADAME n'en fout pas une. Par contre on ne peut rien reprocher à monsieur hein, c'est pas son rôle".

- "Tes copines vont passer 3 jours chez vous ? Mais tu lui as demandé la permission à ton copain". - Mon grand-père.

- "Ah booon toi tu fais du covoiturage avec des mecs ? T'as peur de rien !". - Une fille pendant un covoiturage.
=> Comprendre : "t'étais absente le jour où on a décrété que tous les mecs étaient des violeurs et que tu devais les éviter à tout prix ?"

- "Il est super sympa, il m'aide à la maison". - Ma mère (puté, ce lynchage)
Sachant que c'est elle qui habite chez ce mec. Comprendre : "parfois, il passe l'aspirateur dans son propre appart, pour me faire plaisir". En gros, la femme fait les tâches ménagères, normal c'est son rôle. Mais l'homme, lui, il "aide". Quand il est sympa.

- "Arrête de dire des gros mots, c'est pas beau dans la bouche d'une fille". - Mon père.

- "Si t'étais pas habillée comme une pute, t'aurais peut-être pas froid". - Mon frère, quand je lui ai demandé si je pouvais prendre sa veste (qu'il ne portait pas sur lui) parce que j'avais froid.
J'avais 12 ans et j'étais en robe d'été.

- "Tu vas finir vieille fille si t'attends de trouver un mec qui ne boit pas, ne fume pas, fait le ménage et n'aime pas le foot". - Toute ma famille.
On m'a beaucoup mis la pression, dès 16 ans, parce que je ne sortais pas avec des garçons. On me disait que mes attentes étaient trop élevées. Du coup, cette phrase est sexiste dans les deux sens, car elle sous-entend que les hommes sont identiques, et que je serais bien sotte de vouloir quelqu'un qui sorte du moule (selon leurs propres attentes parce qu'il est évident que tous les hommes ne correspondent pas à cette description).

- "Quand est-ce que tu fais des enfants ?" Mon père, toutes les 3 semaines, sachant que j'ai 22 ans, que je n'ai pas terminé mes études et que je vis dans un 30m². Et comme s'il était évident que j'en voulais. Fuque la logique.

- "Bon, les filles pas de conneries pendant les stages. On drague pas le patron, et si vous lui avez tapé dans l'oeil, vous ne vous faites pas remarquer. On ne bronche pas". - Ma prof, genre cette année.

- En parlant de stage : "Tu vas partir faire ton stage à l'étranger? Mais il t'en veut pas trop ton copain?". DES BARRES DE RIRE!

Bon je m'arrête là, je suis en train de m'énerver toute seule :yawn: Mais je reviendrai !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes