J'ai remonté un peu le topic et ça m'a rappelé pleins de trucs :
- Sur un site d'infos, commentaire sur le viol d'une fille dans le train : "Il y a certaines femmes qui abusent et qui sortent presque à poil". Juste cette phrase, comme ça.
- "C'est vraiment sale chez eux, franchement elle a pas honte ?" (on parle ici d'un couple hétérosexuel) - Ma mère.
- "Non mais elle a pas nettoyé les chiottes une seule fois depuis qu'ils ont emménagé" - Toujours ma mère.
=> Comprendre : "c'est sale CHEZ EUX parce que MADAME n'en fout pas une. Par contre on ne peut rien reprocher à monsieur hein, c'est pas son rôle".
- "Tes copines vont passer 3 jours chez vous ? Mais tu lui as demandé
la permission à ton copain". - Mon grand-père.
- "Ah booon toi tu fais du covoiturage avec des mecs ? T'as peur de rien !". - Une fille pendant un covoiturage.
=> Comprendre : "t'étais absente le jour où on a décrété que tous les mecs étaient des violeurs et que tu devais les éviter à tout prix ?"
- "Il est super sympa, il m'aide à la maison". - Ma mère (puté, ce lynchage)
Sachant que c'est elle qui habite chez ce mec. Comprendre : "parfois, il passe l'aspirateur dans son propre appart, pour me faire plaisir". En gros, la femme fait les tâches ménagères, normal c'est son rôle. Mais l'homme, lui, il "aide". Quand il est sympa.
- "Arrête de dire des gros mots, c'est pas beau dans la bouche d'une fille". - Mon père.
- "Si t'étais pas habillée comme une pute, t'aurais peut-être pas froid". - Mon frère, quand je lui ai demandé si je pouvais prendre sa veste (qu'il ne portait pas sur lui) parce que j'avais froid.
J'avais 12 ans et j'étais en robe d'été.
- "Tu vas finir vieille fille si t'attends de trouver un mec qui ne boit pas, ne fume pas, fait le ménage et n'aime pas le foot". - Toute ma famille.
On m'a beaucoup mis la pression, dès 16 ans, parce que je ne sortais pas avec des garçons. On me disait que mes attentes étaient trop élevées. Du coup, cette phrase est sexiste dans les deux sens, car elle sous-entend que les hommes sont identiques, et que je serais bien sotte de vouloir quelqu'un qui sorte du moule (selon leurs propres attentes parce qu'il est
évident que tous les hommes ne correspondent pas à cette description).
- "Quand est-ce que tu fais des enfants ?" Mon père, toutes les 3 semaines, sachant que j'ai 22 ans, que je n'ai pas terminé mes études et que je vis dans un 30m². Et comme s'il était évident que j'en voulais. Fuque la logique.
- "Bon, les filles pas de conneries pendant les stages. On drague pas le patron, et si vous lui avez tapé dans l'oeil, vous ne vous faites pas remarquer. On ne bronche pas". - Ma prof, genre cette année.
- En parlant de stage : "Tu vas partir faire ton stage à l'étranger? Mais il t'en veut pas trop ton copain?". DES BARRES DE RIRE!
Bon je m'arrête là, je suis en train de m'énerver toute seule
Mais je reviendrai !