Quelles sont les pires remarques ou insultes sexistes que vous avez entendues?

27 Janvier 2014
102
411
224
37
Houlala je suis partagée par beaucoup de sentiments en lisant tous ces commentaires! A la fois je suis "rassurée" de voir que ces réflexions vous choquent autant que moi, et en même temps je déprime un peu devant le nombre...
D'autant que j'en ai un certain nombre dans ma besace!
C'est parti mon kiki!

- Quand j'ai passé mon BTS, je sortais d'une épreuve et allais prendre le RER pour rentrer, quand sur le quai, un homme d'une bonne cinquantaine d'années, arrivé à ma hauteur m'a dit "très jolie silhouette!". Alors oui c'était pas agressif ou désobligeant en soit, mais j'étais choquée que ce type se soit permis de me faire part de son appréciation de mon corps le plus naturellement du monde.

- Du coté de Chatelet/ Montorgueil, au printemps, un type avec un évident pet au casque est venu me dire:
"Vous savez qu'il y a des dauphins qui meurent tous les jours?"
"Euh oui je suppose..."
"Et ça vous dérange pas de draguer comme ça avec vos seins!?"
"... wait WHAAAT!?"
J'ai découvert ce jour là que mes seins avaient une volonté propre de séduire, complètement dissociée de la mienne...

- Mon ancienne gynéco, quand je lui ai demandé à me faire poser un stérilet, qui m'a répondu que (entre autre) c'était déconseillé pour mon profil car je n'avais pas de partenaire stable et que par conséquent j'étais à risque... Oui parce que le fait de ne pas avoir encore rencontré un homme avec qui je me sente vraiment bien, sous entend que je saute de kekette en kekette et bien sur sans me protéger...

- Dans un Sephora, je cherchais un produit précis dans un rayon, quand un des vigiles est passé volontairement 2 fois de suites entre le rayon et moi (en me venant dans mon shopping alors que j'étais pressée), pour repasser une 3ème fois en me disant "vous êtes très belles" *Blink*... Je lui ai lancé un regard assassin et n'ai rien trouvé à répondre... Je m'en veux encore... J'aurais du demander à voir le/la directeur/trice pour qu'il soit un peu remis en place.

- Il y a à peu près un an, j'ai rencontré un avocat spécialisé en droit du travail pour une accumulation de litiges avec mon précédent employeur. Mon dossier était largement plaidable aux prudhommes, mais j'ai laissé tombé, en grande partie à cause des remarques ignobles que ce type m'a fait tout au long de l'entretien... Du genre "oui une procédure coute de l'argent, mais il y a des aides, sinon on peut s'arranger en nature" (regard goguenard) "ooooh vraiment je suis insupportable! J'arrete!" et d'en remettre une couche du même genre... J'aurais du lui dire que je venais le voir car j'étais déjà dans une situation compliquée (arret maladie de longue durée à cause d'une blessure au dos, et état dépressif du fait des rapports avec mon employeur...) et qu'il avait plutôt intérêt à arrêter de me mettre aussi mal à l'aise en prime. Mais je n'ai rien dit...

- Assez récemment, un ex d'il y a 6/7 ans (pas très marquant d'ailleurs), mais avec qui j'avais gardé contact comme pote, m'a demandé de coucher avec lui comme plan cul. Je lui ai dit non, il n'a pas compris pourquoi car :
- on avait déjà couché ensemble dans le passé, donc si je ne voulais plus aujourd'hui c'est que je devais le trouver mal vieilli..................................................
- si je ne voulais pas c'est que je le voyais forcément comme une grosse merde, et que j'étais une sale prétentieuse qui pète plus haut que son cul. Car ça voulait forcément dire que je me trouvais mieux que lui............................................................

- Et puis la palme revient de loin à mon demi frère (de presque 15 ans mon ainé, avec qui je n'ai pas grandi et que j'ai vraiment "rencontré" quand j'avais 19 ans). On dirait qu'à chaque fois que je le vois, ou que je l'ai au téléphone il trouve LE truc pour me mettre hors de moi.. Pèle mêle :
- "Non je ne sors avec personne en ce moment, j'ai pas d'argent, du coup je ne peux pas inviter la fille, vu que c'est ce que vous attendez toutes"
(je ne me laisse inviter sans protester qu'à mon anniversaire, et que ce soit par un amoureux ou mes ami(e)s)
- "Excuse moi je t'écoutais plus. T'as vu le cul de cette meuf en leggings sans culotte? J'suis désolé mais les féministes, faut qu'elles arrêtent, y'en a qui cherchent à se faire violer. Parce que les hommes restent prédateurs, tu leur mets un bout de viande sous le nez, ils se jettent dessus, c'est normal."
(oui tout ça à la suite...)
- "Ca me plait pas que tu rentres par les derniers/premiers métro ou en Noctilien. Tu devrais rentrer plus tôt"
(c'était il y a genre 6 mois, j'ai 27 ans, et ai commencé à sortir tard le soir à 17 ans...)
- (dans un café, une très jolie serveuse métisse s'occupe de notre zone) "Faudrait qu'elle arrête de tourner autour de moi, parce que j'arrive plus à me concentrer sur notre conversation. Tu sais que les black c'est les meilleurs coups?"
(je sais même pas par quoi commencer pour dire ce qui ne va vraiment pas dans cette remarque...)
- "Toi t'es féministe!? Arrête les féministes c'est des grosses, mal baisées, avec des poils sous les bras. Toi t'es trop jolie pour être féministe, t'as pas besoin de ça"
(Probablement trop jolie pour penser par moi même aussi...)
- "Je te présente ma petite soeur! Elle est belle hein!?"
(Oui, et je pète du safran, on se fait un barbeuc?)
- (Au moment de se séparer, je m'avance pour lui faire la bise, il ma prend dans ses bras et me serre contre lui, genre câlin, mais sans se soucier de mon envie de câlin) "Ah oui j'en profite, vu que j'ai pas de meuf en ce moment"
(Oui non seulement c'est sexiste, et en plus c'est totalement awkward...)

Voilà voilà! Et ce n'est qu'un échantillon! Youhouh!
 
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@LovelyLexy Tu viens de ruiner ma journée : je vais être prof en septembre et je n'avais jamais pensé que je risquais de devoir suivre de nouveau un code vestimentaire sexiste :crying: Une de mes profs au lycée s'habillait toujours très court et le pire qu'on ait pu penser c'est qu'elle voulait reconquérir son ex mari qui travaillait aussi dans le lycée (bien que je trouve ça stupide aujourd'hui, c'était surement car elle se sentait à l'aise comme ça :dunno:). Pourtant le règlement pour les élèves était assez strict (avec une grosse discrimination pour les filles à forte poitrine qui se voyaient souvent rappeler à l'ordre si elles avaient le malheur d'avoir un haut décolleté)
En fait ça dépend des établissements, je te rassure. Il n'y a rien d'officiel non plus, en fait tu dépends de ton chef d'établissement: si il ou elle est sexiste, il ou elle te fera des remarques ( mais ne peut rien de concret contre toi en fait)
 
  • Big up !
Réactions : Kyubey et Big-Toto
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
- "Excuse moi je t'écoutais plus. T'as vu le cul de cette meuf en leggings sans culotte? J'suis désolé mais les féministes, faut qu'elles arrêtent, y'en a qui cherchent à se faire violer. Parce que les hommes restent prédateurs, tu leur mets un bout de viande sous le nez, ils se jettent dessus, c'est normal."
(oui tout ça à la suite...)!
Donc,en résumant,ton demi frère réduit les femmes à des morceaux de viande et les hommes à des bêtes en chaleur incapables de penser avec autre chose que leur entrejambe... Il en a encore beaucoup des comme ça???:bomb::bomb::bomb:
 

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
@Crimall "Excuse moi je t'écoutais plus. T'as vu le cul de cette meuf en leggings sans culotte? J'suis désolé mais les féministes, faut qu'elles arrêtent, y'en a qui cherchent à se faire violer. Parce que les hommes restent prédateurs, tu leur mets un bout de viande sous le nez, ils se jettent dessus, c'est normal."
Juste :sick:
 
27 Janvier 2014
102
411
224
37
Oui oui y'en a encore... Enfin je suppose qu'ils doivent être en minorité. J'espère même qu'au final il n'y a que lui... Mais bon, ceci expliquant peut être cela mon demi frère est un grand fan de Soral...

@Emillac XD Merci merci!
 
  • Big up !
Réactions : Kyubey et Emillac
26 Avril 2015
106
488
734
@Shann Mais c'est quoi ce collège ??? :oo: Perso dans ma scolarité on a essayé de me toucher (les fesses) une seule fois (sous prétexte d'une blague concernant la tunique que je portais) et la claque que j'ai mis en retour a bien dissuadé les autres d'essayer :frotte:
Sinon le coup du décolleté est un grand classique malheureusement :facepalm:
 
5 Mai 2014
699
5 359
3 284
27
@Lune Bleue Merci ^^' J'avoue que j'ai vraiment pas réfléchis, ce qui est le but de l'aikido finalement. Par la suite, j'ai beaucoup regretté (avec la réputation et les remarques qui m'ont collées) d'avoir réagi ainsi parce que je ne savais pas du tout doser ma force et je sais que je lui ai fait très très mal. On a tellement l'habitude en tant que fille de ne pas avoir de force, qu'inconsciemment, on est les plus dangereuses en aikido parce qu'on y va comme des bourrines. Maintenant, je suis très fière d'avoir laissé mon corps se défendre.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Bouledenerfs Héhé Aiki Power ! Elle a la classe ta grand-mère !


Lire tous ces témoignages est plombant pour le moral... Du coup je me permets de vous redonner le sourire un bref instant !
Mon mari a eu un entretien avec son boss et le reste de son service. Entre 2 projets et 3 informations administratives, le boss a annoncé qu'un de leur apprenti commence le processus pour devenir une femme. Du coup, pour éviter qu'ils mettent les pieds dans le plat, les remarques sur ses changements corporels sont à éviter puisque Jean prend des hormones et dans 1-2 années, il faudra l'appeler Jeanne. C'est passé tout seul, sans remarque désobligeante, sans aucune blague, juste un ok, c'est noté de la part du service. Autour du café, les collègues en ont un peu discuté mais étaient surtout tous d'accord pour dire qu'à l'école Jean allait certainement avoir des problèmes/remarques/autres alors du coup au travail, fallait que toute l'équipe soit derrière lui et qu'il se sente bien à son poste.
Bon bien sûr, y a eu un type qui a fait 2-3 remarques comme quoi c'était bizarre, qu'il éviterait de lui parler, blabla mais il s'est fait assez vite recadrer pour les autres. Ce qui, pour moi, est vraiment bien c'est que plusieurs personnes n'aiment pas beaucoup Jean (histoire de caractère, d'affinités, tout ça) mais qu'ils ont tous soutenus que son choix n'allait ni aggraver leur rapport ni les améliorer, que son genre n'avait rien à voir avec leur relation. On peut ne pas aimer qqun et respecter ses choix. Et moi je trouve ça chouette ^^

J'approuve ! Ma meilleure amie est transgenre et elle a commencé le changement au lycée, a fait son comming out de transgenre et tout. Je ne compte pas le nombre de fois où je me suis emportée face à des gens qui la jugent. J'ai gueulé.

Sinon, moi aussi, je fais de l'aïkido :d Enfin, j'en ai fait pendant cinq ans. J'ai arrêté cette année et j'ai du mal à le supporter. Mais finalement j'ai des réflexes. Et ça marche bien, il est dur de me surprendre maintenant. La dernière personne qui a essayé est ma meilleure amie, rugbywoman quasi pro, 1m75, 85 kilos. Elle m'a chargée comme au rugby. Et elle ne m'a même pas touchée. Elle a failli se manger le mur juste derrière moi et elle n'a même pas pu m'effleurer.

D'ailleurs, on était à l'aïkido, pour le cours adulte, tranquilles, à attendre le début. Des gens qu'on ne connaissait pas sont entrés dans le dojo et se sont dirigés directement vers les vestiaires. Ma professeur y est allée. On l'a laissée faire, sachant parfaitement qu'en cas d'attaque, ça fera très mal. Mais pas pour elle. De même, on était tous en hakamas, avec de longues années de travail derrière. Du coup, elle a demandé tranquillement si ils étaient là pour le cours et s'ils étaient en kimonos. Le chef "Bah ouais, tu vois pas, bonne femme ?" J'ai fermé les yeux. Le con. La réponse de ma prof :
"JE T'AI DEMANDÉ SI TU ÉTAIS EN KIMONO ! Il est clair que non, donc DEHORS. VOUS N'AVEZ RIEN À FAIRE ICI !!"
Faut savoir que cette professeur fait très peur lorsqu'elle s'énerve. Surtout parce qu'elle ne crie presque jamais et que l'on croirait voir un dragon parfois. J'ai vu le chef se ratatiner sur lui même et le groupe a filé sans demander son reste :d
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Sinon, aux fiançailles d'une amie, j'avais une copine qui n'aimait pas le fromage, du coup, les invités d'en face (un couple de la quarantaine) s'amusaient à en jeter dans son décolleté :eh: Et selon celle qui se fiançait, ces invités là étaient "super sympas, et si on ne rigole pas avec eux c'est forcément qu'on est coincés !" :facepalm:

Mais... WHAT THE FUCK ?! Sérieusement mais QUOI ?! Je suis choquée!!! Comment on peux avoir une attitude pareille? Comment on peux lancer du fromage dans le décolleté de quelqu'un :eh::eh::eh::oo::ko: ça me paraît complétement irréel. C'est un comportement odieux. Ta copine a dû halluciner!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes