Quelles sont les pires remarques ou insultes sexistes que vous avez entendues?

5 Mai 2014
699
5 359
3 284
27
PUTAIN JE ME SENS PUISSANTE.

En fait, je suis à discuter sur la vidéo de minute papillon avec Kriss sur son sexisme. Je lui reprochais entre autres de mettre toutes les féministes dans le même sac et de catégoriser toute une population. Si lui ne pensait pas ça de toutes les féministes, le fait qu'il n'ait pas fait de distinctions était dangereux dans le sens que certaines personnes prendrait son idée comme argent comptant. On finit par s'arrêter, un mec arrive après me chercher des noises. Il répond à coté, ne lis pas mes textes, sors des conneries avec une mauvaise foi évidente et finit par me sortir "Vous les féministes, vous êtes toutes des dégénérées attardées, cette vidéo a raison." Ma réponse : "OOOOh, tu prends cette vidéo comme vérité vraie ? Merci <3 J'expliquais bien à Kriss que certaines personnes ne réfléchissaient pas par eux même et avalaient tout ce qu'on leur disait. Il ne me croyait pas. Merci d'illustrer mon propos :3" WIIIIN
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
PUTAIN JE ME SENS PUISSANTE.

En fait, je suis à discuter sur la vidéo de minute papillon avec Kriss sur son sexisme. Je lui reprochais entre autres de mettre toutes les féministes dans le même sac et de catégoriser toute une population. Si lui ne pensait pas ça de toutes les féministes, le fait qu'il n'ait pas fait de distinctions était dangereux dans le sens que certaines personnes prendrait son idée comme argent comptant. On finit par s'arrêter, un mec arrive après me chercher des noises. Il répond à coté, ne lis pas mes textes, sors des conneries avec une mauvaise foi évidente et finit par me sortir "Vous les féministes, vous êtes toutes des dégénérées attardées, cette vidéo a raison." Ma réponse : "OOOOh, tu prends cette vidéo comme vérité vraie ? Merci <3 J'expliquais bien à Kriss que certaines personnes ne réfléchissaient pas par eux même et avalaient tout ce qu'on leur disait. Il ne me croyait pas. Merci d'illustrer mon propos :3" WIIIIN

J'aime beaucoup Kriss et c'est vrai que ses propos m'avait mise mal à l'aise. Je vois que je ne suis pas la seule
 
3 Mai 2012
125
459
414
je pense que cette question est très complexe : qu 'est ce qui doit changer ? le regard que l'on porte sur des filles qu'on sexualise (et qu'on dénigre allègrement en mode "olala quel modèle pour nos enfants... je plains toutes ces petites filles qui les regardent et prennent Beyonce comme modèle...") ? ou bien ces femmes-là véhiculent elles une image de "la femme-objet" à combattre ? .... bref, je m'emmêle le ciboulo...:ko:

Pour moi c'est évidemment le regard qui doit changer, parce que c'est le regard qui est sexiste et accusateur, pas le reste. Un short, ou n'importe quelle tenue par exemple ça n'a rien de sexiste en soi, ce qui est sexiste c'est de juger de la vertu d'une femme en fonction du tissu qui couvre son corps. Après y a le fameux argument de la vulgarité mais bizarrement quand on dit d'un homme qu'il est vulgaire on parle de son langage, pas de son apparence ce qui est très révélateur à mon avis :hesite:

Pour les Beyoncé, Rihanna etc, je pense que c'est pareil, on peut penser qu'elles entretiennent le système mais pour moi c'est le concept de femme objet qu'il faut combattre, pas elles, parce qu'elles le subissent autant que nous. Après bien sure qu'on peut se dire qu'elles ont une certaines responsabilités vu leur notoriété et que poser avec le cuissot photoshopé c'est pas le meilleur exemple... Mais je me dis qu'il y a plein de femmes qui considèrent Beyoncé comme un exemple de femme forte et féministe donc pourquoi pas, il faut que tout le monde s'y retrouve.
Il me semble pas qu'on décrédibilise un artiste homme pour sa tenue, même quand il porte le fameux tee-shirt col V "coucou tu veux voir mon poil de torse :winky: ". Bref c'est encore taper sur la femme en fonction de sa tenue et c'est vraiment pas un truc à inculquer aux enfants, pour moi il faudrait faire plus attention au message qu'elles véhiculent qu'à leur image quand on dit "olala quel mauvais exemple".

Genre Nicki Minaj, ça me laisse très perplexe de voir ce qu'elle sait faire avec ses fesses et encore plus quand j'imagine ses clips avec un homme à sa place mais bon j'essaye de pas m'en formaliser, par contre quand je regarde d'un peu plus près les paroles et que je vois qu'elle tape sur les maigres pour défendre son booty ben là ça me fout franchement en rogne parce que c'est stérile de se mettre en valeur en tapant sur les autres.

Voilà, j'ai vraiment du mal à exprimer ce que je veux dire je sais pas si c'est très clair, j'éditerais si ça me reviens :happy:
EDIT : Si en fait ce que je veux dire c'est qu'on peut être une femme à poil et combattre le sexisme et que c'est le système qui est sexiste et qui rend ok le concept de femme objet. C'est ça qu'il faut combattre. Le fait qu'on questionne l'intelligence d'une femme en fonction de sa plastique, qu'on parte du principe qu'une fille qui se pomponne est une écervelée.

Autre exemple de féminisme qui peut sembler paradoxal : la pub Vénus sur youtube :
Ben j'ai trouvé ça pas mal parce que c'est une manière de toucher beaucoup de monde, après qu'une marque de rasoir te dise de t'accepter tel que tu es c'est un peu hypocrite mais je trouve qui si ils utilisent leur sous pour faire des pubs comme ça plutôt que des "oulala quel plaisir de se raser, que ma jambe est douce et brille" ben c'est plutôt cool je trouve :top:
 
Dernière édition :
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Décidément les magasins de bricolage c'est un nid à macho sexiste. Pas plus tard qu'il y a 10minutes:
Moi devant le papier peint. Je regarde les modèles je compare tout ça tout ça. Et là un vieux avec sa femme se pose à côté de moi et il sort en me regardant " faudrait voir à choisir un papier sans raccord ça sera plus simple pour votre homme" je répond " c'est moi qui vais le poser alors je choisi ce que je veux" Et là le type se tourne vers sa femme et il sort " Et voilà c'est ça les femmes de nos jours elles croient qu'elles sont des hommes. Ça fait les allumeuses (j'étais en tailleur jupe et talons pour un rdv pro) mais ça croit que ça a pas besoin des vrais hommes."
Le pire c'est que sa femme a acquiescé..
Il m'a tellement soulée que je lui ai répondu " monsieur avec tout le respect que mes parents m'ont appris, je vous emmerde." Et je suis partie.
 
27 Avril 2015
13
66
34
J'en reçois surtout de la part de mes frères, du genre : les filles sont nulles au foot (a croire qu'il ne connait pas l'équipe de France féminine), je suis un garçon donc je suis plus fort que toutes les filles, etc...
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy et Kyubey
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Merci @Jabberwocky :cupidon:
Non je n'ai rien entendu en même temps je pense qu'il s'attendait pas à ce que "l'allumeuse" lui réponde avec un sourire et poliment.
Mais franchement je rejoins toutes les madz qui disent que les femmes sont les pires avec les autres femmes. Aucun soutien, aucune action pour remettre le macho en place....:slap:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes