Quelles sont les pires remarques ou insultes sexistes que vous avez entendues?

20 Octobre 2011
290
778
754
Nantes
Merci @Jabberwocky :cupidon:
Non je n'ai rien entendu en même temps je pense qu'il s'attendait pas à ce que "l'allumeuse" lui réponde avec un sourire et poliment.
Mais franchement je rejoins toutes les madz qui disent que les femmes sont les pires avec les autres femmes. Aucun soutien, aucune action pour remettre le macho en place....:slap:

S'il est con comme ca tu sais pas s'il devient pas un peu violent si madame lui tient tete.
On sait jamais avec ses mecs la...
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
S'il est con comme ca tu sais pas s'il devient pas un peu violent si madame lui tient tete.
On sait jamais avec ses mecs la...


Dans le cas qui m'est arrivé oui tu as raison on ne peut pas savoir.
Je parlais plutôt en général en fait (me suis surement mal exprimée :sweatdrop:). Je remarquais que comme le disait les filles c'est souvent de la part d'autres femmes que viennent les pires réflexions de sexisme, slut-shaming etc et c'est ce manque de solidarité là que je déplore surtout :crying:.
Ma tante (une féministe convaincue qui en a bien bavé à son époque) m'a dit que selon elle c'était un résultat de la compétition entre elles qu'on inculquait insidieusement aux petites filles avec des réflexions du genre " tu es plus mignonne que ta cousine toi tu es sage" (qu'est ce que je l'ai entendue celle-là) et autres trucs débiles, genre les filles on est en compétition pour attirer le regard et le désir du Mâle Alpha dans un but de devenir la femelle alpha (les majuscules ont leur importance) et ce uniquement dans un but procréatif....bref...on est des animaux. :mur::mur::mur:
 
20 Octobre 2011
290
778
754
Nantes
Dans le cas qui m'est arrivé oui tu as raison on ne peut pas savoir.
Je parlais plutôt en général en fait (me suis surement mal exprimée :sweatdrop:). Je remarquais que comme le disait les filles c'est souvent de la part d'autres femmes que viennent les pires réflexions de sexisme, slut-shaming etc et c'est ce manque de solidarité là que je déplore surtout :crying:.
Ma tante (une féministe convaincue qui en a bien bavé à son époque) m'a dit que selon elle c'était un résultat de la compétition entre elles qu'on inculquait insidieusement aux petites filles avec des réflexions du genre " tu es plus mignonne que ta cousine toi tu es sage" (qu'est ce que je l'ai entendue celle-là) et autres trucs débiles, genre les filles on est en compétition pour attirer le regard et le désir du Mâle Alpha dans un but de devenir la femelle alpha (les majuscules ont leur importance) et ce uniquement dans un but procréatif....bref...on est des animaux. :mur::mur::mur:

Je sais pas parce qu'on donne aussi pas mal de notions tres nulles aux mecs. Un vrai mec ca pleure pas, fais voir comme tu es fort, etc. Du coup je pense que c'est peut-etre plus lie au fait qu'on inculque aux filles depuis ttes petites qu'elles doivent plaire et pour plaire veut mieux pas trop donner une opinion differente de d'habiture et encore moins differente de celles du Male.

D'ailleurs mon copain aussi se prend des remarques sexistes parce qu'il aime pas le foot, aime bien faire du shopping, faire attention a lui etc. Parfois ils disent que c'est lui la fille et moi le mec. Je trouve ca nul.
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Bouledenerfs Oui l'éducation qu'on donne aux garçons est aussi en cause tu as raison. Le pire c'est que c'est tellement "vicieux" qu'on les reproduits sans s'en rendre compte. Combien de fois j'ai eu envie de me coller des baffes parce que j'ai dit à mon petit cousin d'arrêter de pleurer comme une fille. A peine prononcé j'ai vraiment eu honte de moi quoi.
Depuis je fais extrêmement attention à ce que je dis.
 
26 Avril 2015
106
488
734
J'en ai une nouvelle (youhou :goth:), ça date un peu (10 ans) mais ça m'a fait quand même changé d'orientation. Je voulais être paysagiste, alors je me suis inscrite en lycée agricole (2nd générale et technologique option écologie et agronomie) et j'ai eu un stage à faire à la fin de l'année. J'étais motivée et je suis retournée dans l'entreprise où j'avais fait mon stage en 3ème (il s'était très bien passé. Le seul problème était de devoir se retenir jusqu'à la fin de la mi journée pour faire pipi :ninja:). Sauf que le patron avait pris sa retraite et que son fils avait pris la suite. Je ne pouvais pas faire grand chose à cause de ma convention ok (interdiction de toucher aux tondeuses et tronçonneuses), mais j'ai eu le droit à des remarques quasiment tous les jours comme quoi j'étais faible car j'étais une fille et autres joyeusetés (par lui et mon "collègue"). Pourtant l'année d'avant j'avais prouvé que j'étais aussi forte que l'autre stagiaire qui était un garçon :lalala:Résultat j'ai craqué plusieurs fois et à chaque fois j'ai eu le droit à une réaction du genre "c'est bien une fille pour pleurer comme ça" :mur:
Pour finir quand je suis revenue pour faire signer des papiers je suis tombée sur l'ancien patron qui m'a "consolé" en me disant qu'il savait que le stage avait été dur pour moi mais qu'il ne fallait pas que je m'inquiète car les filles paysagistes ne vont pas souvent sur le terrain et reste dans les bureaux à faire les plans :eek: Je voulais être paysagiste pour travailler en plein air, crapahuter dans la boue et faire joujou avec des sécateurs et tronçonneuses (en plus j'ai toujours été nulle en dessin, j'arrive même pas à faire un cube XD) alors ça ne m'a pas du tout remonté le moral. Suite à ça je me suis complètement détournée de ce métier, et j'ai préféré suivre mon plan B qui était de faire de la recherche scientifique.
 
5 Février 2015
361
716
1 664
Une copine de boulot s'est fait casser par son supérieur parce que porter du rose au travail c'est pas du tout professionnel et qu'on est pas chez barbie. Il faut porter du noir ou du gris ... euh ok ? :facepalm:
On peut porter des couleurs sans pour autant ne pas être classe et pas professionnel, vive les personnes tristes ..
 

rikangou

Ambassadrice de Ville
14 Octobre 2014
541
1 570
1 774
De la part d'un collègue
"Ah les genres ses, raz le bol, toutes à nous faire ch*** avec leur 80%"
Je lui signale gentiment que non, je suis à temps plein, réponse "ah non, toi, c'est pas pareil, t'es un homme comme nous"
Super
je suis sans enfant, pas mariée, et à temps plein donc je suis un homme:bomb:
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
De la part d'un collègue
"Ah les genres ses, raz le bol, toutes à nous faire ch*** avec leur 80%"
Je lui signale gentiment que non, je suis à temps plein, réponse "ah non, toi, c'est pas pareil, t'es un homme comme nous"
Super
je suis sans enfant, pas mariée, et à temps plein donc je suis un homme:bomb:
:slap: à ton collègue! Non,mais quel hypocrite! Toutes les femmes ne sont pas à 80% pour commencer et ensuite,si plus d'hommes prenaient leurs responsabilités vis à vis de leurs enfants,il y aurait peut-être moins de femmes à 80% :boxing:
 

rikangou

Ambassadrice de Ville
14 Octobre 2014
541
1 570
1 774
Oui, je me suis énervée et lui ai demandé qui était allé conduire Élisa et Paul le matin, ses enfants et qui avait bien pu faire le repas qu'il avait mangé le midi.
Il a avoué faire chez lui :
- sortir les poubelles
- lancer le lave vaisselle (appuyer sur le bouton quoi)
- étendre le linge car il n'aime pas que les fringues de son fils soient tenus par des épingles roses (véridique)
 
20 Avril 2013
54
75
1 069
Bon, je n'ai lu que 11 pages du topic pour l'instant, et ça me déprime !
Mais jvais rajouter ma petite pierre à l'édifice, hein !

- Les filles de ma classes qui me disent "Nan mais moi jsuis pas féministe parce que les filles c'est trop des putes entre elles"... Ben pourquoi t'es en train de faire ce que tu reproches à l'intégralité de la gente féminine?! :dunno:

- Certaines de mes copines: "Jsuis désolée, hein, mais les poils sur une meuf c'est vraiment horrible, quoi !" ou encore "Pfff elle se respecte pas, c'est qu'une pute !" Mais c'est à elle de voir la signification qu'elle donne à "respect de soi", et il ne regarde qu'elle, personne d'autre n'a a en juger !

- La fois où dans le bus, un gros pervers dégueulasse s'est frotté contre ma cuisse dans un bus en respirant fort bruyamment: j'ai eu l'impression de crever, et quand j'ai réussi à m'échapper pour aller vers un gars de ma classe, les larmes au yeux en arrivant presque plus à parler pour lui expliquer ce qu'il venait de se passer, tellement j'étais dans un état pitoyable; il m'a juste dit: "Ah ouai. Il est connu lui." Mais bordel, si en plus je suis pas la première à qui il fait ça, on va pas continuer à ne rien dire et trouver ça normal ! :evil:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes