Quelles sont les pires remarques ou insultes sexistes que vous avez entendues?

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Aujourd'hui, au self, un collègue qui plaisante en disant que n'avoir que des filles est une corvée ( car piailleuse et obsédées par le shopping) tandis que, si tu as un garçon après plusieurs filles, tu en soupires de soulagement...
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
Une remarque qui passerait crème, j'en suis à peu près sûre, auprès de la plupart des femmes que je côtoie (sans forcément le vouloir), de la part d'un client qui passait à ma caisse:
Donc, il avait acheté un jean, et me demandait si, selon moi, cette taille lui irait (je précise que j'étais caissière en alimentaire, pas vendeuse en pap) en me montrant le truc posé devant lui. Je lui dis que très honnêtement, je n'en sais rien, et que je n'ai déjà pas le compas dans l'oeil en ce qui concerne les fringues que je m'achète.
Et là le mec me répond "ah bon, c'est bizarre ça. Normalement les femmes s'y connaissent là-dedans, c'est bien connu qu'elles savent mieux choisir que nous nos fringues".

Sur le coup j'ai pas trop tilté, mais après je me suis dit mais bordel, quand est-ce qu'on sortira de ces carcans de mer*e du genre "les femmes savent ceci cela"?

Dans le même genre, un client un jour m'avait demandé conseil sur quelle lessive choisir parce que "vous êtes une femme vous devez savoir".

Mon beau-père est un bel (non.) exemple de machisme dans toute sa splendeur aussi, il considère donc que je n'ai pas à participer à une conversation où on parle politique ou argent parce que "c'est une affaire d'hommes".:facepalm:
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Illyria han j'ai un oncle qui pense comme ton père. Les discussions "sérieuses" genre la politique, l'économie etc c'est des choses trop complexes et essentielles pour qu'on laisse "les gonzesses" s'en mêler. Ce qui me fait penser qu'au moment des débats sur l'égalité scolaire, abc de l'égalité et tout il disait qu'une "bonne femme" (cad la ministre) ne transformerait jamais son fils en chochotte.:facepalm:
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Ah tiens,vous faites bien d'en parler,je l'avais oublié celle là!
Dans le même ordre,un homme d'un certain âge vient me voir,me dit que sa petite fille avoir 10 ans et qu'il voudrait lui acheter des produits de maquillage.
Je le regarde,super étonnée(et gonflée j'avoue d'autant que je vivais des moments difficiles parce que je venais de perdre mon boulot) et lui demande pourquoi il me demande à moi.
Mais vous êtes une femme! J'aurais du m'en douter!
Je lui ai répondu que j'étais incapable de le conseiller parce que je ne me maquillais pas et qu'il ne fallait pas croire que toutes les femmes se maquillaient. :boxing::bomb:
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
@Miss Rayven Ce n'est pas mon père mais mon beau-père ;)
Enfin, je ne lui parle plus, et son fils non-plus d'ailleurs, problème résolu :yawn:

C'est fou ces discours conservateurs sur les femmes, non pardon, les "bonnes femmes".

Bizarrement avec moi ça allait encore, mais il voyait bien que je me laissais pas faire et il avait peur que son fils lui reproche (je l'aime <3)
 

meh

15 Mars 2015
53
270
74
C'est comme si parce qu'ils se voyaient ils devenaient bien public. Les gens t'en parlent ts le temps moi ca me saoule.
ENFIN quelqu'un qui me comprend, MERCI. C'est horrible, j'ai l'impression d'être dépouillée de ma personne, et réduite à ces deux trucs là. Et tout le monde en parle genre "Meh ? Ouais, la fille avec les gros seins, là". NON JE SUIS AUTRE CHOSE. Mes seins ne te regardent pas, tu ne peux pas faire de blagues dessus, me demander si je peux étouffer quelqu'un avec est interdit, et m'affubler du sobriquet "Gros nichons" n'est pas envisageable non plus. De la même manière, tu ne peux pas me dire que tu as fait des pronostics sur ma taille de soutif, ET quand je te confie ma taille de soutif parce qu'on a fait du shopping ensemble tu ne peux pas la révéler à toute ma classe. (oui oui, ça m'est arrivé)
Bref, merci de me comprendre.
 
20 Octobre 2011
290
778
754
Nantes
ENFIN quelqu'un qui me comprend, MERCI. C'est horrible, j'ai l'impression d'être dépouillée de ma personne, et réduite à ces deux trucs là. Et tout le monde en parle genre "Meh ? Ouais, la fille avec les gros seins, là". NON JE SUIS AUTRE CHOSE. Mes seins ne te regardent pas, tu ne peux pas faire de blagues dessus, me demander si je peux étouffer quelqu'un avec est interdit, et m'affubler du sobriquet "Gros nichons" n'est pas envisageable non plus. De la même manière, tu ne peux pas me dire que tu as fait des pronostics sur ma taille de soutif, ET quand je te confie ma taille de soutif parce qu'on a fait du shopping ensemble tu ne peux pas la révéler à toute ma classe. (oui oui, ça m'est arrivé)
Bref, merci de me comprendre.

Meme maintenant a presque 30 ans les gens font encore des remarques. Chez moi c'est jamais mechant mais tjs "tu veux pas m'en donner", si j'avais tes seins je mettrais des decolletes tt le temps, bla bla bla. Ou bien: mes potes ont vu une photo de toi en maillot de bain ils ont du que t'avais des seins de ouf.

T'as envie de dire mais putain je suis pas des seins! Et dans la rue clairement tes seins ils sont pas a toi...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes