Quelles sont les pires remarques ou insultes sexistes que vous avez entendues?

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 412
32 634
5 894
"Les filles ça sait pas coder"
"En même temps si tu bois beaucoup, tu l'as un peu cherché" (je vous laisse deviner le contexte :sick: )
"Bah c'est normal que les femmes soient moins payées que les hommes vu qu'elles vont faire des gosses"
"Moi je traine qu'avec des mecs, les filles elles sont toutes superficielles et pas intéressantes"

Et sinon les conseils perso qu'on en donne jamais aux "amis" mais toujours aux "amies":
Tu DEVRAIS:
- Te maquiller
- Perdre du poids
- Mettre des jupes
- Ne pas mettre de jupes
- Prendre soin de toi
- Te faire belle
- Ne pas mettre de décolleté
- Ne pas aguicher
- Etc.

Et là je ne mentionne même pas tous les messages sexistes dont les médias nous rabattent les oreilles, et je ne parle pas de cat-calling habituel non plus.
 
11 Avril 2015
1
14
4
Bellerive-sur-Allier
Mon père, quand j'avais 21 ou 22 ans, en me voyant arriver alors que je rentrais de l'école d'ingé pour passer les vacances chez mes parents :

"Je savais pas que j'avais élevé une traînée"

Je portais une jupe m'arrivant aux genoux (OK, je suis pas bien grande (1,63m) mais quand même), des collants noirs opaques et des bottes à talons (un gros talon carré, à l'époque je savais pas marcher avec des talons aiguilles lol).

J'ai rien su répondre, j'étais choquée et personne dans la famille n'a pris ma défense.
 
26 Avril 2015
106
488
734
@la_chieuse Ça dépend de l'âge et du reste de l'apparence : un petit garçon de mon entourage a fait couper ses cheveux longs qu'il adorait car "à l'école on m'a dit que j'étais un PD", à côté de ça je n'ai jamais entendu un métaleux se faire comparer à une fille.
edit : En fait autant pour moi, c'est exactement ça : un homme doit être viril s'il a le malheur d'avoir les cheveux longs et ne veux pas être comparé à une femme.
 
29 Septembre 2011
180
562
2 274
Pas plus tard que tout à l'heure, mes parents et moi parlions politique. Mon père, qui a toujours eu du mal à accepter qu'une femme puisse être compétente dans ce domaine, me sort "Mais de toute façon, un VRAI politique c'est quelqu'un qui a des couilles..." :facepalm:
Je ne parle plus à ma belle-mère depuis qu'elle m'a sorti en janvier dernier "Non mais de toute façon les femmes sont moins intelligentes que les hommes". Du coup choquée je lui fais remarquer qu'elle en est une ce à quoi, elle répond " non mais moi je suis une exception". Étant la seule autre femme à table, j'en ai déduit que j'étais directement visée. Je l'ai démontée, je suis montée faire ma valise, et j'ai attendu dans la chambre de mon mari (11ans de vie commune, 6 ans de mariage on squatte toujours dans la chambre d'ado de leur fils quand on vient chez eux) qu'il ait fini de la calmer, pour prendre la voiture.
 
29 Septembre 2011
180
562
2 274
Une connaissance, qui est aussi un gros nice guy, se plaignait de ne pas avoir de copine. Je lui ai demandé qui étaient toutes ces filles qui lui écrivaient sur son Facebook, et il m'a répondu "Mais c'est des gamines ! Je ne tape pas dans le 17 ans moi !!!" :stare:
euh, je vois pas le sexisme, il est même plutôt attentionné et prudent là?:stare:
 
13 Mai 2014
49
118
689
Montréal/Grenoble
Je sais pas si ça rentre dans le topic mais je tente tout de même.
Je lisais tranquillement les commentaires sous la première vidéo de Bazar du Grenier qui montre 20 min de jeu de rôle avec de joyeux lurons.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc il y a un jeune homme qui a commenté en relevant ce qu'il jugeait sexiste et limite dans la vidéo. Et évidemment il n'a pas tarder à se faire remballer.
Donc je sais pas pourquoi j'ai lu toute le débat qui s'en ai suivis alors que c'est le genre de chose qui me met hors de moi, mais c'était terrible.
J'en peux plus des gens qui utilisent "féministes" comme une insulte, qui font de Madmoizelle le point Godwin, qui cris que la culture du viol n'existe pas et que eux ils sont gentils (Oui parce que c'est clair que quand on est un mec on est le pluuus concerné par les inégalités, c'est sûr.) Heureusement qu'il quelques hommes sains d'esprits qui ont eu le foi d'essayer de convaincre le détracteur de sa bêtise (En soit il avait des arguments qui se tenait hein, mais bon de toute façon le débat est partis trop loin après...)

Voilà, coup de gueule :d
 
15 Octobre 2012
366
2 503
4 824
Thonon-les-Bains
Il y a quelques semaines dans le train que je prend le matin pour aller travailler un homme d'une cinquantaine d'années s'est assis en face de moi. J'ai bien vu qu'il me fixais d'un air dégoûté, j'ai l'habitude de ce genre de réactions face à mes modifications corporelles et je n'y fait plus vraiment attention.

Quelques minutes plus tard il me tire sur la manche, j'avais mes écouteurs avec la musique à fond, justement pour que ce genre de personne me foute la paix. Et là il me hurle dessus: "C'est quand même dingue que ton père t'ai laissé te défigurer comme ça ! Tu es moche !! Si j'avais été ton père je t'aurais arraché toutes ces saloperies et tu aurais filé direct dans ta chambre...Décidément ya des fessées qui se perdent !!!! "

J'étais tellement abasourdie que sur le coup je n'ai même pas trouvé quoi répondre, quelques secondes plus tard le train arrivais à mon arrêt et je suis descendue, complètement ébêtée. Et maintenant je m'en veux de ne pas avoir réagi, j'aurais eu tellement de choses à dire !!!!! :mur: Quand j'y repense je suis en colère, contre lui, contre moi, contre les autres passagers qui n'ont pas pris ma défense et même qui avaient l'air amusés en me voyant complètement désarmée. :bomb:
 
20 Novembre 2011
14
10
364
Maidenhead
Ca me fout les nerfs en pelote de lire tout ça.
Je voudrais pas être hors sujet mais une question me taraude quand même.
Qu'est-ce que vous répondez en général ?
Il y a des situations (souvent même) où la remarque sexiste est surprenante. On est prise (ou pris) au dépourvu sur le coup et on ne dit rien, parce que le temps de réaliser l'énormité de la remarque et la "situation" est terminée, il est peut-être "trop tard" pour répondre.

Mais quand on est en famille par exemple ou avec des amis que l'on connait bien, tranquilles quoi. Quand vous êtes à table avec tonton sexiste et mamie raciste par exemple (cariiiiicature j'écris ton nom) qu'est-ce que vous leur répondez ?

Ca m'intéresse beaucoup vos réactions. Je voudrais savoir ce que vous dites dans ces moments là pour vous défendre/faire comprendre/sensibiliser/ etc.

Dans ce genre de moments j'essaye de ne pas me décourager et surtout de ne jamais laisser passer sans rien dire. C'est un peu ma "résolution 2015": mon petit Stop au sexisme.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes