Quelles sont les pires remarques ou insultes sexistes que vous avez entendues?

21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Ca me fout les nerfs en pelote de lire tout ça.
Je voudrais pas être hors sujet mais une question me taraude quand même.
Qu'est-ce que vous répondez en général ?
Il y a des situations (souvent même) où la remarque sexiste est surprenante. On est prise (ou pris) au dépourvu sur le coup et on ne dit rien, parce que le temps de réaliser l'énormité de la remarque et la "situation" est terminée, il est peut-être "trop tard" pour répondre.

Mais quand on est en famille par exemple ou avec des amis que l'on connait bien, tranquilles quoi. Quand vous êtes à table avec tonton sexiste et mamie raciste par exemple (cariiiiicature j'écris ton nom) qu'est-ce que vous leur répondez ?

Ca m'intéresse beaucoup vos réactions. Je voudrais savoir ce que vous dites dans ces moments là pour vous défendre/faire comprendre/sensibiliser/ etc.

Dans ce genre de moments j'essaye de ne pas me décourager et surtout de ne jamais laisser passer sans rien dire. C'est un peu ma "résolution 2015": mon petit Stop au sexisme.


Quand j'étais plus jeune je ne savais absolument pas répondre à ce genre d'attaque sexiste. A l'adolescence c'était l'inverse j'étais trop agressive ce n'était pas constructif.
Maintenant à presque 30 ans j'arrive bien mieux à répondre en m'adaptant à la personne en face et selon la violence de l'attaque.
Par contre je n'ai aucune pitié si c'est des ami-e-s ou des membres de la famille. Ils commencent à le savoir d'ailleurs et ils font attention (un peu). Je prêche pour l'éducation et le dialogue surtout avec mes cousins et cousines plus jeunes.
Pour les cas désespérés aucune pitié par contre :bomb::slap:
 
29 Septembre 2011
180
562
2 274
han ça me rappelle la gueulante que j'avais poussée quand on avait rempli notre première feuille d'impot en commun mon mari et moi! A l'époque je travaillais alors qu'il était encore en stage non imposable. Je mets donc mon revenu dans la case de l'imposable et le sien dans la case du conjoint. C'est revenu à son nom là aussi! Alors pareil, sur le principe on s'en fout, mais d'où c'est l'homme qui est imposable et la femme en second? On est tout un groupe de pote où les femmes gagnent plus que leurs maris (ouais on est des gros progressistes!) et on trouve choquant que les impôts ne mettent pas simplement le plus gros salaire en premier!
 
29 Septembre 2011
180
562
2 274
Une collègue de bureau qui râle sur la qualité de son cadeau de Saint Valentin, je lui demande ce qu'elle a offert à son conjoint:
- "Ben rien c'est moi qui fait la cuisine!"
- Oo "mais euh, c'est pas un cadeau ça, soit tu aimes faire la cuisine et no problemo, soit ça te saoule et vous n'avez qu'à partager?"
- "Ah non ça me saoule, mais c'est pas son rôle, lui il doit m'offrir des cadeaux."

J'ai vu qu'on tournait en rond, j'ai abandonné l'affaire... A la limite, s'ils s'étaient entendus pour faire ça, mais non elle critique le choix qu'elle a fait mais ne veut pas changer!
 
8 Novembre 2014
938
2 417
3 894
32
animappy.com
@Shann oui ça me le fait aussi, dans les magasins de sport, quand je cherche des pièces pour mon VTT, on me prend de haut, alors qu'en étant accompagnée par un copain, les vendeurs sont adorables. De même dans les magasins vendant des pièces de mécanique! Alors que je m'y connais, mais dès que j'ose demander quelque chose de précis, on me rit au nez :mur:
 
28 Avril 2014
24
141
389
Dîtes, j'ai une question, est-ce que dans certains magasins, vous avez aussi l'impression qu'on vous parle comme à une débile parce que vous êtes une fille ? Car vous parliez des magasins de jeux vidéos, mais moi il y a un magasin où je ne mets plus les pieds, c'est V&B ! C'est dingue, dès que j'y vais toute seule, je me sens super mal à l'aise, en plus il est vrai que je ne m'y connais pas beaucoup en alcool, du coup je ne fais que renforcer le cliché de la femme qui ne boit pas XD Mais oui, je trouve les vendeurs assez condescendants là-bas, est-ce que ça vous le fait aussi ?


OUI! Assez souvent et dans toutes sortes de magazin... Ce qui me choque le plus c'est quand les vendeurs se permettent de me tutoyer. Bon je n'ai que 21 ans, ils se disent peut être que je suis jeune étou mais moi je ne permettrait pas de tutoyer quelqu'un que je ne connais pas dans un magazin quoi :annoyed: ( en plus les vendeuses, elles, ne le font jamais). Je déteste aller chez micromania à cause de ça.
 
30 Avril 2015
3
15
14
28
Marseille
Pas la pire remarque ni même une remarque d'ailleurs. Un petit garçon à la fnac devant un selfie stick "Dommage qu'il soit rose, je l'aurais pris sinon". (seul le bout était rose mais j'ai été estomaquée qu'à un si jeune âge y'a déjà des discriminations sur la couleur).

Une fois dans le bus, une mère reçoit des coups de pieds de la part de son fils. Tout le monde la regarde, interpellés. Une vieille dame dit à la mère
"- Evitez de faire ça, il risque d'être violent plus tard avec les femmes.
- Je m'en fous s'il frappe sa femme, tant qu'il frappe pas sa mère. Je m'en fous."
 
Dernière édition :
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
@Shann Ben les magasins de bricolage/jardinage :troll: sinon oui le garagiste aussi ça en devient limite une maladie si bien que j'évite d'y aller moi même parce que sinon ça deviendrait du n'importe quoi.

Oh et ça me fait penser aussi une fois à un guichet SNCF, je demandais juste confirmation de ce que j'avais noté sur internet. Et là le type au départ super sympa répond à mes questions je commençais même à me dire qu'il était super ce gars et là PAF il me sort "Elle a bien compris la petite demoiselle ou je répète?" :scream::stressed: Devant ma tête qui devait être impayable il trouve le moyen de se justifier avec un magnifique "Non mais vous les nanas des fois vous avez du mal à imprimer ce qu'on vous dit donc....même si je vous en voudrais pas si vous revenez me poser la même question d'ici 2 ou 3 heures." :slap: ce à quoi je n'ai pu répondre qu'un fantastique "Blaireau".
 
29 Avril 2015
17
63
14
45
En marchant dans la rue avec des sacs de courses remplis à craquer, une grosse berline s'arrête et un type en costume cravate baisse sa vitre et me demande : " c'est combien?"... j'ai quand même pu voir une alliance à son doigt avant de l'envoyer ballader...

Tous les jours ou presque, mon ancien collègue me traitait de tous les noms.. pute, salope, whore, bitch , (oui, il était anglais), et il s'amusait à chanter " alouette je te plumerai" en me déshabillant du regard. Je me suis plainte à mon patron, plusieurs fois, même en lui envoyant des courriers, il m'a répondu je cite "qu'il fallait lui rentrer dans le lard ou que je l'ignore " ce que j'ai fait un peu plus tard...Il a finalement été viré... au bout d'un an et demi de ce traitement...

Mon autre collègue qui avait une copine à l'époque ne s'est pas empêché de me dire
Lui :-" Si j'avais pas de copine, je sais pas ce qui me retiendrait de te faire des choses"....
Moi :" moi... et puis je suis en couple."

Mon ex patron : " hein Galinette, (surnom qu"il m'a donné vu qu'apparement je suis une " poule"...), qu'est ce qu'on est bien au C.A.T! (en parlant de l'atelier ou on travaille... qui n'est pas un C.A.T)
Je suis reconnue travailleur handicapée...
 
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Pour le tutoiement, j'y ai eu aussi droit quand on m'a livré ma machine à laver et ma cuisinière. C'était un début septembre hyper chaud, donc je portais une robe d'été ( logique) et les livreurs ont abondamment regardé mon décolleté; puis ils m'ont indiqué juste le bouton marche arrêt de la machine à laver ( le plus simple, genre je suis une simplette); par contre ils ont refusé d'aller chercher un adaptateur pour la prise de la cuisinière ( pourtant prévu) et en partant l'un d'eux a sorti "Tu pourras faire de bons plats avec!"
 
30 Avril 2015
2
33
64
Dans le genre des remarques sexistes qui m'ont vraiment marquées, il y a celles de ma famille. Ma grand-mère a toujours eu des remarques qui avaient le don de m'agacer, et même aujourd'hui j'essaye en vain de lui expliquer que "non mamie, ça ne marche plus comme ça maintenant".

Quand j'avais entre 12 et 16 ans, en vacances avec mes deux grands frères, elle me disait que je devais ranger ma chambre, faire mon lit et n'avoir aucune affaire qui traîne. Jusque là, d'accord. Mais quand je lui demandais pourquoi mes frères eux pouvaient vivre dans un bordel monumental sans recevoir de reproches j'avais toujours droit à un :
"Mais oui mais ma chérie, eux c'est des garçons, c'est pas pareil ! Toi tu es une fille, tu ne peux pas vivre dans le bazar comme ça, ah ça non ! Comment tu vas trouver un mari après, personne ne voudra vivre avec une fille qui vit dans la crasse !"
Et si j'ai envie d'être bordélique ? Et si mon but premier dans la vie n'est PAS de trouver un mari ?

Entre ça et autres fois où je devais faire (toutes) les tâches ménagères dans la maison parce que "T'es une jeune fille." pendant que mes frères jouaient bien joyeusement aux jeux-vidéos; quand je lui dis que je veux être médecin mais "Oh oui mais c'est très long ça, tu ferais bien de te trouver un mari médecin au moins !"...
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Pareil une autre anecdote avec une femme ... quand je suis allée chercher il y a longtemps notre carte bancaire de notre compte joint la femme n'a pas voulu me l'a remettre car c'était à mon conjoint de venir la chercher ! J'avais tous les documents pour qu'elle puisse me la remettre mais non pour elle c'était à l'homme de venir la chercher ! Là par contre j'ai pas laissé passer et je lui ai sortis :
-Ecoutez moi bien, sur la carte bleue et le contrat il y a nos deux noms ! Pourquoi ? Car mon argent va aussi alimenter le compte, pas seulement l'argent de mon conjoint alors vous allez me donner cette putain de carte :scream:
J'ai cru halluciner sur le moment ! Je crois que dans ma ville certaines personnes sont restées au temps des années 40...
Un truc comme ça,je ne cherche même pas à me calmer,je vais voir le/la directeur/trice! C'est quoi cette merde??? Elle avait fait un voyage dans le temps mais elle vivait dans les années 20?? :slap::slap::boxing:

Je pensais "connard sexiste" mais ça revient au même! Il est resté au temps où les "scientifiques" avaient déclaré que les femmes étaient moins intelligentes que les hommes à cause de la taille de leur cerveau,soit disant plus léger que ceux de leurs homologues masculins???:mur::mur:
Ca doit faire 100 ans que ça a été infirmé:slap:
 
29 Avril 2015
17
63
14
45
Il ya quelques années je revenais du lycée avec ma correspondante italienne, un type assez agé semble prendre le même chemin que nous... après 15 minutes de marche il est toujours derrière nous et on s'approche de la maison... je me demande si il est pas perdu, donc je m'arrête et là il dit " ça vous dérangerait pas que je me vide"? J'ai seulement pu crier " mais ça va pas ?!!!" et on est parties en marchant vite..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes