Quelles sont les pires remarques ou insultes sexistes que vous avez entendues?

8 Avril 2015
18
91
84
27
MAIS BIEN SUR QUE SI!!!
C'est possible, dans mon expérience personnelle, les garçons aux cheveux longs n'ont jamais eu ce genre de problèmes. (Je parle de mon entourage proche)
Maintenant, il est possible que ça arrive et que je n'en ai juste pas été témoin. Il est fort probable que je me sois trompée, désolée... ça me semblait juste moins ... systématique ( rapport à l'image du rocker aux cheveux longs ...)
Fin bref je peux me tromper, toutes mes excuses si c'est le cas
 
2 Juin 2014
3 558
3 078
1 004
Ce n'est pas vraiment la pire mais elle m'a marquée....
Je venais de me faire couper les cheveux et une amie (une femme donc ! :annoyed: ) a ma mère a eu cette réaction : ''euuh je préférais les cheveux longs c'est plus féminin'' !!! Il y a pleins de filles super féminines avec les cheveux courts !!! :scream:
 
21 Janvier 2015
4 837
58 796
5 414
Ce n'est pas vraiment la pire mais elle m'a marquée....
Je venais de me faire couper les cheveux et une amie (une femme donc ! :annoyed: ) a ma mère a eu cette réaction : ''euuh je préférais les cheveux longs c'est plus féminin'' !!! Il y a pleins de filles super féminines avec les cheveux courts !!! :scream:

Ah ça c'est un truc que j'ai jamais compris ce truc des cheveux qui te rendent plus ou moins féminine selon leur longueur :stare:. Surtout que franchement y'a des filles à cheveux court qui sont ultra féminine.:jv:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Avril 2015
2
33
64
Après avoir un peu réfléchi à ce que l'on a bien pu me dire, j'ai trouvé quelques perles encore :
Au niveau de ma famille :
-"Oh nooon tes jolis cheveux !! Pourquoi tu les as coupés ? Mais maintenant t'as plus rien, comment tu vas plaire aux garçons ? Oh non c'est trop dommage..." Mais lol ? :annoyed: [edit : la personne n'insinuait pas que je n'avais plus de cheveux, mais bien que je n'avais plus de CHARME.]
-"Ma chérie j'ai honte que tu oses te balader avec des jambes comme ça ! tu comptes pas t'épiler un jour ?" NAN, MERDE ! LIBERTE AU POIL !

Au niveau de mes ami-e-s :
-A une soirée où j'ai eu le malheur de venir avec une chemise et des bretelles (si si c'était plutôt joli au final !), en arrivant je croise un pote ("pote"), qui avec classe et délicatesse, fait une remarque qui ne m'as pas très blessée : "On dirait une actrice porno ! Sans déconner ! Haha tu joues dans quel film de boules alors ? Eh les gars, venez voir, vous trouver pas elle ressemble à Katsuni là ?" Bah oui tiens, merci, ça me fait super plaisir ce que tu dis là ! :slap: Rien qu'en y repensant j'ai envie de le défenestrer celui-là :evil:
-En parlant de nos vies sexuelles et en dérivant sur le viol, avec des amis : (en s'adressant à moi) "Ouais nan mais toi ça serait pas un viol, tu dis jamais non !" ou encore d'autres sublimes "Un viol c'est quand t'es pas consentante hein ;) " Mais déjà c'est DEGUEULASSE, et ensuite je ne dis pas "jamais non", je fais ce que je veux avec qui je veux, et je vous emmerde

Je passe sur toutes les joyeusetés que j'ai pu entendre dans la rue, entre les "Hé mademoiselle ! [pas de réponse] ouais c'est ça casse toi, SALOPE !" ou "Elle j'la baiserais bien ouais !" ou encore de fraîches rencontres qui se terminent lorsque j'ai le droit à un "Non mais toi avec ton corps, t'es forcément une salope. T'as pas le choix."...

Ce qui m'attriste particulièrement, c'est d'assister à beaucoup de slut-shaming, de la part d'amies très proches, qui qualifient cette fille (qu'elles ne connaissent absolument pas, à part par à travers les rumeurs) de "salope" alors que lorsque j'apprends pourquoi elles parlent d'elle comme ça, je me rends compte que "sa vie de salope", bah je m'y identifie entièrement. Mais moi elle ne s'adressent pas à moi comme ça, parce qu'elles me connaissent.
 
Dernière édition :
15 Octobre 2012
366
2 503
4 824
Thonon-les-Bains
Je viens de me souvenir d'une autre anecdote qui date d'il y a quelques années, je devais avoir 23 ou 24 ans.

C'était la première fois que je consultais ce gynécologue, celle qui me suivais habituellement étant partie en retraite. J'étais déjà assez mal à l'aise au départ, à cette époque j'étais mal dans ma peau et j'avais beaucoup de gêne à me déshabiller devant un inconnu (même médecin).

Donc je me retrouve en culotte devant lui, il me toise de la tête aux pieds et me dit le plus sérieusement du monde en me pinçant le gras des cuisses et du ventre:

"Quel gâchis...mais quel gâchis ! C'est triste d'en être déjà arrivé là à ton âge. Et ton petit copain il ne te dit rien ??! Je te noterais les coordonnées d'un nutritionniste en fin de consultation."

J'ai eu droit à des vannes sur mon soit disant surpoids tout le long de l'examen qui a suivi et des commentaires compatissant concernant le courage de mon copain qui acceptais de rester avec moi et mon gras. :mur:

Pourtant à l'époque je devais peser seulement 65 kilos pour mon mètre 60...et quand bien même j'en aurais pesé 50 de plus ça n'aurais pas été moins grave, ces remarques sont ignobles, personne ne mérite ça ! :slap:

Je ne suis jamais retournée consulter ce crétin, mais si un jour cette situation se reproduisait je ne me laisserais plus parler de cette façon ! :boxing:
 
Dernière édition :
1 Mai 2015
630
2 905
364
32
Aix-en-Provence
UH des messages du genre on en reçoit environ 3 par jour minimum, non ?
Celui qui m'a le plus marqué reste le commentaire "éclairé" d'un "ami".
Spoiler alert : je n'ai plus adressé la parole à la personne en question.

THE phrase qui m'a poursuivi longtemps : "Tu sais je vais te dire ça pour ton bien : les filles comme elle, on sort avec, on les présente fièrement aux potes, on se passe la corde au cou quoi. Elles sont petites, mignonnes, chiantes mais putain qu'est ce qu'on nous envie. Les filles comme toi, tu vois… genre grande, sure d'elle avec du caractère, 'fin une meuf qui a de l'ambition. C'est celle qu'on baise par derrière."
Joie.

Pour le contexte, on discutait sagement d'une copine commune qui était en train de rabaisser son petit ami devant toute la BU en le traitant comme son esclave. Comme je trouvais sidérant ce comportement et que je comprenais pas pourquoi le pauvre garçon s'acharnait dans une relation assez abusive mon "ami" a une pour réponse un long monologue visant à m'expliquer la vie "pour mon bien".
 
11 Octobre 2012
423
805
2 254
Paris
J'ai pas mal suivi ce forum et je me disais que globalement, j'étais plutôt épargnée par le sexisme, et que je n'avais pas spécialement d'histoires à raconter sur le sujet; sauf que'en fait, quand j'y réfléchis, je repense à des petits incidents sur lesquels j'ai généralement pas pu mettre de nom immédiatement:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ça fait plus d'anecdotes que je ne pensais en fait! :oo: Même si j'ai rien vécu de très traumatisant, ça me surprend d'avoir tout ça à raconter!
Bon, et ça me fait me dire aussi qu'il faut que j'éduque les gens de ma famille sur le sexisme :hesite: (genre ma belle-mère et ma quasi-sœur qui ne voient pas le problème avec Fifty Shades of Grey, mon frère qui, quand ma quasi sœur plus jeune a couché avec un mec, a réagi en mode "J'vais lui casser la gueule. On baise pas ma sœur quoi!" Euh alors comment dire...)
En fait, j'ai toujours peur de pas savoir me défendre et trouver les bons arguments; mais si je peux débattre sur le sujet avec de quasi-inconnus, je dois en être capable avec ma famille, non?
Et puis ils sont progressistes et très ouverts sur plein de sujets (homosexualité, racisme, écologie, même un peu végéta*isme...) je peux peut-être leur ouvrir les yeux sur leur sexisme? Allez, je suis forte, je vais essayer! :supermad:
Et au passage, merci beaucoup à Madmoizelle :jv: qui me permet de réfléchir sur l'égalité hommes/femmes et d'appeler le sexisme sexisme plutôt que de ressentir un vague malaise sans savoir pourquoi <3
 
Dernière édition :
18 Février 2015
187
763
264
Lyon
Déjà, il y a la façon dont les gens perçoivent les femmes et ce qu'ils pensent qu'ils devraient être. Je m'explique : on ne dirait pas en me voyant mais j'ai un fort (mauvais ? :happy:) caractère. Quand je m'énerve, je ne le fais pas à moitié et même si je ne suis jamais violente physiquement, je peux l'être verbalement. Et les gens (les hommes surtout) sont toujours surpris de m'entendre m'énerver, en mode "Tiens c'est bizarre, les femmes peuvent s'énerver" (dans la tête de ces gens-là, je crois qu'une fille est juste une poupée souriante, fragile et plus ou moins docile qui ouvre pas trop sa gueule :stare:). Et déjà, je pense que vous serez d'accord avec moi pour dire qu'une femme qui s'énerve est souvent prise pour une hystérique, alors qu'un homme est davantage pris au sérieux. Et un autre exemple plus concret : je suis un jour allée à la piscine avec des amies, et deux d'entre elles se sont fait voler leurs téléphones. On s'en est rendues compte dans le bus en partant, et ça a été la crise de nerfs, vous imaginez bien. L'une de mes amies ayant fini par se calmer, je lui dis pour la faire rire (et parce que j'étais super énervée aussi) "Si on le retrouve, je te jure que je lui arrache les couilles et que je les lui fait bouffer". Phrase qui a eu l'effet escompté puisque ma pote a rigolé, mais un mec à côté de nous m'a entendue et m'a jeté un regard dégoûté et a lâché "Ah mais t'es dégueulasse" alors que son pote et lui avaient une discussion semblable 3 minutes plus tôt. Parce que bien sûr, il y a des choses qu'une femme n'a pas le droit de dire.
Après dans un autre registre, il y a bien sûr les regards / remarques de tous les jours quand je porte une jupe, une robe, des talons ou même un jean et des baskets. Mais je me rappelle d'une fois en particulier qui m'a fait flipper (j'ai jamais eu aussi peur de toute ma vie je crois). C'était en octobre, il était environ 11 heures et demie du soir et je rentrais d'une journée / soirée passée à Lyon avec des potes. Je portais manteau/legging/baskets, donc rien de sexy ou aguicheur : une tenue banale. Je remontais ma rue en marchant vite (parce que je flippais d'avance :top:) quand une voiture qui descendait m'a croisée en sens inverse. Elle est passée et je me suis dis "Ouf !", sauf qu'en fait non ils ont faire marche arrière pour se mettre à mon niveau. Les deux mecs à l'intérieur ont baissé la vitre et on commencé à me faire "Eh tu vas où comme ça?". Je leur ai répondu que je rentrais chez moi, ils m'ont demandé si je voulais qu'ils me ramènent, j'ai dit non merci (et pendant ce temps je continuait à avancer pendant qu'eux me suivaient en marche arrière). La rue était déserte et il n'y avait personne chez moi qui aurait pu venir me chercher, donc je n'avais aucune solution. Ils ont commencé à me demander comment je m'appelais, j'ai inventé un truc, et ils ont continué à insister (plus lourdement tu meurs) pour me ramener. Et en voyant que je continuais à leur dire "Non merci c'est gentil, mais j'habite juste là" (voix tremblante au possible parce que j'avais peur, et j'essayais d'être gentille pour ne pas les énerver, mais pas trop non plus pour ne pas avoir l'air de les encourager) ils sont devenus flippants, leurs voix, regards et visages étaient menaçants. Ils étaient là "Allez Charlotte, on va pas te faire de mal" (HAHA tu parles, ils avaient la même tête qu'Hannibal Lecter) et me suivaient toujours. Ils ont fini par me demander si j'avais un mec et comment il s'appelait, j'ai inventé un autre mytho et j'ai vu que ça les avait bizarrement calmés. Ils ont continué pendant encore quelques mètres puis ils ont fini par laisser tomber et sont partis. LE SOULAGEMENT DE MA VIE, VRAIMENT. Le tout avait duré environ une minute, peut-être moins, mais pour moi c'était une éternité. A cause de leur attitude et de la façon qu'ils avaient de me regarder, j'ai senti que j'étais une proie, littéralement. En fait j'étais un morceau de viande sur pattes à usage sexuel uniquement. Jamais je ne m'étais sentie aussi vulnérable, faible et insignifiante, et j'ai vraiment été terrorisée. Mais le pire dans cette histoire, c'est qu'il a suffi que je leur dise que j'avais un copain pour qu'ils laissent tomber. Donc 1) la femme est seulement un objet destiné à être possédé par un être masculin ; elle appartient FORCEMENT à quelqu'un puisqu'elle n'est pas un individu à part entière et 2) que se serait-il passé si j'avais répondu non ? Si j'avais dit être célibataire, ce qui était le cas ? M'auraient-ils violée ou agressée ou bien laissée tranquille ? Vu leur comportement, je ne crois pas que cette dernière solution aurait été celle qu'ils auraient choisie.
Avec ce genre de personne, ce n'est même pas "la femme est inférieure à l'homme" mais carrément "la femme n'est rien, même pas une chienne" (ou plutôt si, justement).
Donc si vous qui passez par là pensez un peu naïvement que le harcèlement n'existe pas, ou que les femmes exagèrent quand elles racontent ce qui leur arrive, détrompez-vous : la situation que j'ai décrite était bien plus terrifiante en réalité, et le problème est que ce genre de choses est très courant malheureusement. Et je ne suis certainement pas la seule personne à avoir frôlé la crise cardiaque à cause de personnes comme ça (mais peut-on vraiment appeler ça une personne ?:stare:), loin de là. Je pense que de nombreuses madZ ici ont même vécu pire, bien pire (et j'en suis désolée pour vous, mais vous allez surmonter ça parce que vous êtes beaucoup plus fortes que vous ne le pensez ! Et ce ne sont pas des paroles en l'air <3<3).
Moralité : à nous de nous battre pour améliorer le monde et faire en sorte que ces horreurs n'arrivent plus ! :supermad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes