Wow... Je me suis tapé presque l'intégralité du topic et j'ai le coeur au bord des lèvres... Vous êtes courageuses les filles, ça mériterait un câlin général ça!
Ca m'a aussi rappelé quelques joyeusetés (outre les apostrophes quotidiennes dans la rue ou les sifflements, qui ne sont pas sympas, non) :
- Une amie de mes parents (très cathos) qui a cru bon de lancer à table : "Mais de toute façon une femme doit servir son mari." C'est mon grand frère, de 12 ans à l'époque, qui l'a rembarrée et lui a expliqué la vie. Je l'aime.
- Bizarrement, au stade du collège c'était les filles les plus virulentes à mon encontre, je compte plus les "Ca sent la pute." et autres phrases types qu'on m'a lancé parce que 90% de mes amis étaient des mecs.
- Ma mère alors que je portais des talons de plus de 5cm pour la première fois pour une pièce de théâtre (approximativement à 16 ans) : "On dirait une prostituée." Merci maman, merci.
- Un gars dans la rue alors que j'étais en retard à ma prépa a cru bon de m'arrêter, faisant mine de me désigner une rue comme s'il cherchait son chemin pour me lancer, une fois que j'ai eu retiré mon casque "Hé, t'as une culotte?" avec toute la perversité qu'on pouvait lire dans son regard. Deux ans après, une de mes robes préférées dort toujours au placard.
- Après que j'ai dit à mes parents que je m'inscrivais à la boxe " Ah mais non, mais pourquoi tu reprends pas la danse plutôt? Tu vas t'abimer le visage et puis c'est pas un sport de fille ça!" Ah oui?
- Ma belle-mère, une femme cultivée et qui se veut pourtant féministe : "Tu devrais te mettre à la pôle dance, ça plairait certainement à mon fils!" Et mon avis non? On s'en fout? Ok.
La même, lors d'un débat sur la "précocité sexuelle" de notre génération où elle me demandait à quelle âge j'avais eu mon premier rapport : "Non mais avec une fille ça compte pas, je te parle de pénétration moi." AH. Le port de pénis serait donc obligatoire?
Et sinon, pour finir sur quelque chose de plus "mignon" mais chiant à la longue : si je vais dans un pub accompagnée par un homme, ma guinness lui est systématiquement présentée alors qu'on me refile les boissons plus "soft". Après des années de pratique, je m'amuse toujours de la tête du/de la serveur/se quand j'échange nos verres.