Quelles sont les pires remarques ou insultes sexistes que vous avez entendues?

18 Janvier 2014
485
2 828
824
Je me rend compte que j'ai oublié la dernière en date, et pas la moindre.

J'étais dans la salle d'attente des urgences en mode stress parce qu'on ne m'avait pas donné de nouvelles de mon homme depuis plus de deux heures quand j'ai décidé de prendre un café. Pendant que je récupérais mon gobelet, j'ai entendu un homme d'un certain âge lancer tout haut : "Si j'en avais une comme ça dans mon lit, je peux vous dire que je lui ferais la fête tous les soirs. Et pas question qu'elle sorte en jupe comme ça, de nos jours les femmes ne savent plus se tenir!" . En tournant la tête j'ai compris qu'il parlait bien de moi en me lançant un regard entendu, alors que ses voisins, qui ne le connaissaient visiblement pas, prenaient un air désolé sans l'ouvrir pour autant. Ce qui est malheureux parce que dans l'état mental où j'étais j'ai même pas eu la force de rétorquer autre chose qu'un "Vieux connard" avant de me réfugier à l'extérieur pour fumer tranquille. :bomb:
 
4 Octobre 2014
8
37
64
28
Quand j'étais en seconde (j'avais 14 ans), je sortais avec un mec de première, qui avait 2/3 ans de plus. Un jour j'ai voulu me faire belle pour lui (naïve que j'étais..) en mettant un short. Arrivée au lycée, après m'avoir regardée de haut en bas il me sort devant tout le monde : "Eh mais là c'est un appel au meurtre ! sérieux j'veux pas que tu t'habilles comme ça, tous les mecs vont te mater". Il a commencé à faire la tête, donc à la prochaine pause je suis sortie en ville pour aller m'acheter un jean et je me suis changée dans les toilettes...
Heureusement pour lui que je n'avais pas le même caractère que maintenant parce qu'il se serait pris une bonne réflexion et se serait fait larguer vite fait bien fait !

Sinon, un homme qui m'a abordé dans la rue (derrière l'hôtel où je travaillais) en me demandant si je voulais un gâteau (oui oui, il avait des BN dans la main... Quelle approche !) et il insistait, me demandait s'il pouvait rentrer à l'hôtel avec moi, etc. Mes refus n'ont rien changé, la seule chose qui l'a fait partir c'est quand j'ai répondu non à la question de savoir si j'étais célibataire...
Ca me révolte tellement de voir que seul la marque d'un autre mâle les repousse ! Alors que le fait qu'on ait pas envie, ça ce n'est pas valable à leurs yeux... Juste après avoir appris que j'avais un copain il est parti en s'excusant et en me souhaitant bonne journée...

Edit : une bien bonne que j'avais oubliée : L'an dernier j'ai passé mon permis, et lors de mes dernières séances j'ai eu un moniteur que je n'avais encore jamais eu. Très sympa et qui expliquait tout bien, c'st en partie grâce à lui que j'ai eu mon permis, mais il m'a dit un truc qui m'a fait bondir sur le coup ! "De toute façon, à la base, la conduite ce n'est pas pour les femmes, les voitures n'ont pas été conçues pour que les femmes conduisent, c'est physique, avec la poitrine ça gêne la conduite !'........ No comment mais en voyant ma tête il a rajouté : 'ah mais ne le prends pas mal, ça peut choquer, mais c'est pas moi qui l'ai inventé, c'est un fait, à l'époque c'était pensé comme ça !"

Et enfin une dernière pour la route, concernant mon petit frère de 7 ans à l'époque, qui a toujours préféré de loin les barbies et qui adore dessiner des défilés de mode, des robes etc. On était chez un ami de mon père, coutumier des remarques déplacées, sexistes, un monsieur je-sais-tout par excellence. Mais je ne pensais pas qu'il était capable de dire des choses aussi déplacées à un enfant devant sa famille en plus (il y avait mon père, ma belle-mère et mon autre frère). Mon petit frère dessinait une femme habillée en robe de flamenco, et tout fier de lui il montre le dessin à la femme de ce charmant homme. Celui-ci qui dit : "eh la p'tite blondasse !' (oui oui, en parlant de mon FRERE DE 7 ANS devant toute la famille) puis qui continue avec des phrases comme "Ah tu vas peut être devenir le futur Jean Paul Gaultier, mais fais gaffe avec des mecs comme ça vaut mieux pas se mettre devant eux !!"
Je me suis renfermée tout le reste de l'après midi, et quand on est partis j'ai dit à mon père dans la voiture que je ne comprenais pas qu'il soit ami avec une personne aussi détestable et imbu de lui même. Mon père n'a rien dit, à part que c'était de l' "humour"... Ce jour là je me suis jurée que si on revoyait ce monsieur et qu'il redisait un truc du genre, je ne ravalerai pas ma colère cette fois ci ! Personne touche à mon frère :boxing:
 
Dernière édition :
18 Février 2015
187
763
264
Lyon
@LovelyLexy Je ne pense pas qu'il t'aurait appelé Prince (ou n'importe quel surnom du genre) si t'étais un garçon :dunno:

Nan clairement pas :facepalm: Mais je pense que dans sa tête c'était gentil, ça partait d'une bonne intention, mais il ne se serait sans doute pas permis cette familiarité avec un homme.
J'ai l'impression que les gens mettent tout de suite plus de distance / ont plus de respect envers un homme qu'une femme, et pas forcément consciemment

Après il faut voir aussi qu'on baigne tellement dans un environnement sexiste qu'on a intégré bien de ces "valeurs" débiles. Par exemple, quand je vois une femme très maquillée, en talons et en jupe/robe, parfois je la considère comme une "pétasse", et c'est vraiment nul. :neutral: Et y a tellement d'autres exemples comme ça... C'est pas aussi facile de rejeter tout "l'héritage" sexiste qu'on a reçu (sexisme aussi bien féminin que masculin d'ailleurs) parce qu'il y a des trucs qui sont rentrés sans qu'on s'en rende compte.

Après dans la catégorie membres de ma famille, j'ai eu droit à une remarque de mon frère qui s'agaçait que ma mère m'ait offert un parfum et du rouge à lèvres (subtilement... enfin plus ou moins :nod:) demandés. Selon lui en effet, c'est superficiel et inutile, et il ne l'a pas dit clairement mais j'ai l'impression que dans sa tête fille qui se maquille = fille futile. Bon et après garçon qui se maquille n'en parlons même pas, pour lui ça doit juste être une grosse blague.
 
20 Octobre 2011
290
778
754
Nantes
Mouah ah ah ce sujet m'a rendu encore plus chiante. Ce week-end je me suis pris la tete plusieurs fois avec mon copain qui pourtant n'est pas trop trop sexiste.

1) Je demandais a un pote pq ils faisaient un week-end que de mecs (par curiosite) et mon copain: "parce que les meufs sont relous". Heu pardon je vois pas en quoi les meufs sont plus relous que les mecs

2) J'ai crache par terre (oui en cas d'effort physique ca m'arrive normalement mouchoir mais la je n'en avais pas). Mon cheri " Tu viens de faire quoi?", Moi: "de cracher", Lui: "C'est pas beau pour une fille". Moi: " c'est quoi cette expression de merde, si c'est pas beau pour une fille c'est pas beau pour un garcon", lui: " bah vas-y tiens toi les jambes ecartes sur une chaise et gratte-toi l'entre-jambe" Moi: "Heu non mais ca non plus c'est pas beau pour un garcon", lui: "oui mais c'est pire pour une fille"... Mais bien sur...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes