Quelles sont les pires remarques ou insultes sexistes que vous avez entendues?

20 Octobre 2011
290
778
754
Nantes
Je pense que c'est une question que les personnages publiques dit feministes devraient se poser. C'est juste que les medias relaient les derapages et les petites actions plutot que le fond et ce qu'il y a derriere le mot. C'est un sujet qu'on peut facilement tourner en derision. Surtout que forcement les trucs les plus cons qu'on peut citer en exemple sont fait par les plus virulents (les cons sont plus bruyants) et certaines filles donnent l'impression que le monde se divise entre les hommes mechants connards et les filles qui sont la voie de la raison. Le feminisme ce n'est pas ca mais c'est l'image que lui donne des medias comme 9gag, des humoristes etc ce qui peut expliquer la peur de ce mot.

Apres moi j'ai du mal avec le mot feministe, je trouve que ca fait contre les hommes. Je crois que celle qui m'a le plus degoute de ce mot c'est Isabelle Alonzo sur on a tout essaye. Je la trouvais stupide, grande gueule, tjs a tt ramener au cul sous pretexte qu'elle etait une femme liberee, tellement a cote de la plaque qu'elle decredibilisait certains propos interessants.
 
  • Big up !
Réactions : Kyubey
23 Décembre 2013
2 308
8 386
704
A la foire de paris ,combo :
-"Hey ,mademoiselle ! (ça commence bien) ,t'as des poils ? tu t'épiles ? Alors achète nos produit ! :d "
Déja ,bonjour c'est pas comme ça que tu va vendre tes produits ,et tes un mecs donc t'as des poils aussi ,test les sur toi même :facepalm:

A peu près pareil au rayon ménage et cuisine :
-"Tes une femme tu fais le ménage a la cuisine ,ça te sera utile nos produits !"
Au rayon beauté on a le droit qu'a du rose ,des paillettes,des tresses ,pas plus d'innovation que ça:goth:

Ou les "salope"/t'es bonne"/"à violer" d'un mec qui marche en contre sens ,ou "viens bouger ton boule dans mon entre-cuisse" d'un vendeur avec la musique un peu forte .:stare:
 
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
" Je vais te violer " .
Je portais une jupe, un ami qui avait sans aucun doute un humour qui me dépasse.
Je crois que je n'ai pas besoin d'ajouter quoi que se soit. Même si c'était sur le ton de la plaisanterie, je ne trouve pas ça, mais alors ABSOLUMENT PAS drôle.
J'y ai eu droit aussi: un mec avec qui je flirtouillais sur MSN: je lui demande si il aime les musées, et il me répond "Seulement si je peux t'y violer dans un coin"...
 
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
En fait, j'ai l'impression horrible que, pour certains mecs, le viol est un rapport sexuel comme un autre ( cf les illusions sur le fantasme de viol, le porno etc...) L'autre jour je suis tombée sur un film sur les tortures de prisonniers bosniaques ( TW) et l'héroïne est violée par trois gardiens; dans les commentaires, plusieurs mecs s'étonnaient qu'elle n'y prenne pas plaisir.
 
27 Avril 2015
13
66
34
Je ne sais même pas si c'est du sexisme ou non mais il y a quelque chose qui m'a particulièrement choquée et a changé ma façon de me voir et de m'habiller.
Je suis encore au lycée, jusqu'ici rien d'anormal. J'adore les collants imprimés chats/lapins/oursons qui sont opaques jusqu'à mi-cuisse et finisse avec ces petits dessins d'animaux, je trouve ça trop cute ! La première fois que j'en avais mis au lycée, je sais que ça a déplu à certaines de mes camarades de classe (qui n'en avait jamais vu !) mais je m'en fichait totalement, je portais ce qui me plaisait.
Et là, peut de temps après la rentrée de septembre 2014, un matin, j'arrive avec mes collants, la proviseure adjointe à l'entrée comme il lui arrive de le faire parfois. Je sors ma carte, passe devant les surveillants avec mes amis sans problème et là, la charmante madame me prends à part, me demande mon nom et ma classe et me dis que "cette tenue est limite, ce n'est pas scolaire, j'aimerais que vous portiez quelque chose de plus approprié". J'ai été choquée ! Surtout qu'en plus, ma jupe n'était pas si courte et que, par mesure de "sécurité" et de confort, je met toujours un short en dessous. Bon, ok elle ne pouvait pas voir le short mais quand même quoi ! Il faisait plus de 30°C l'après midi et je n'avait pas le droit de mettre une jupe avec des collants ! Et elle arrêtait toutes les filles à l'entrée qui avait le malheur d'être en short ou en jupe au dessus du genou.
Maintenant que les beaux jours reviennent, j'angoisse énormément. Dès que je mets une jupe, je ne fais que de tirer dessus et je passe ma journée à prier pour ne pas tomber sur elle. J'ai peur d'entrer au lycée et de subir cette humiliation à nouveau. Je ne porte plus ces collants depuis cet évènement, même pas pour sortir dans la rue. Et le pire, c'est que quand j'ai dis à ma prof principale que j'étais angoissée, elle m'a dis que j’exagérais ! Je ne sais même plus quoi en penser, je ne sais pas si c'est de ma faute ou non, si c'est réellement trop court ou provocant, si c'est du sexisme ou non parce que merde, c'est le milieu scolaire, c'est là que tu apprends et ce jour là, j'ai appris que je ne pouvais pas porter les vêtements que j'aimais.
 
29 Avril 2015
17
63
14
45
Ca serait pas mieux que la proviseur adjointe signale aux élèves (et aux garçons en particulier) que oui, dès que le printemps arrive, les jupes sont plus courtes plus légères... et qu'ils doivent donc s'abstenir de tout commentaire. Parce qu'en disant aux filles de s'habiller d'une certaine manière elle passe à côté du vrai problème. Une jupe c'est inoffensif!
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Tout frais de ce week end :rolleyes:

Je suis partie en week end avec mon copain et un ami à lui (deux mecs donc) et on a loué un appartement. Quand on est arrivés les propriétaires nous ont ouvert et montré l´appart. J´étais placée la plus proche de la porte, mais quand il a ouvert, le proprio a vite fait jeté un coup d´oeil dans ma direction et a d´abord sérré la main aux deux hommes avant de serrer la mienne. Bon. Ca donne le ton...
Puis il "nous" a fait visiter, je dis "nous" mais en réalité c´etait un peu comme si je n´existait pas, à part durant la poignée de main il ne m´as plus DU TOUT regardée, je me sentais invisible, meme quand je parlais / prenais part à la conversation il ne me répondais pas et ne me regardais pas j´étais en mode WTF... Et inutile de préciser à qui il a donné les clefs de l´appart...

Bref, et pour finir en beauté pendant qu´il expliquait je ne sais quoi aux garcons, sa femme m´a montré la cuisine, puis à terminé en me disant " ET POUR TOI, TU feras bien attention à ne pas jeter les capotes dans les toilettes hein !" en pointant un index accusateur vers moi...
J´ai halluciné...
 
27 Avril 2015
13
66
34
Ouiiiiii ! Ton message me fait un bien fou ! Il me rends tellement contente que j'en pleurerai ! J'avais tellement l'impression que le problème venait de moi, que c'était pas des tenues approprié à l'école ! :facepalm:
Merci :rainbow:
Et non, les garçons on ne le dit rien à eux, tu te doutes bien :stare: (même si on voit leur boxer sans qu'ils aient besoin de se baisser)
 

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
36
atelierdelis.wix.com
@Gabrielle-rebelle je ne sais pas si tu en as l'envie et le courage (parce que c'est toujours fatiguant ces choses là et on est rarement soutenue dans ces moments là...:facepalm:), mais cela peut valoir la peine de créer un groupe de personnes sensibilisées à ce problème purement sexiste (des amis? des profs?des délégués? N'importe qui d'intéressé en fait).
Vous vous rassemblez et trouvez des sources et des textes prouvant à cette vieille directrice qu'elle est dans l'erreur et qu'elle n'a pas à faire subir se genre d'humiliation aux filles.
Peut être peux tu demander un coup de main sur la VP Sexisme, elles sont super bien documentées et te donneront des liens très intéressants pour poser correctement tes idées. :nerd:
Une fois prêts, vous demandez un rendez vous avec la directrice et son adjoint(e). Si tu peux y faire venir ton prof principal et/ou les CPE ça peut vraiment porter ses fruits. Ne soyez pas seuls face à la directrice, il faut au moins un autre témoin faisant partit de "l'autorité". Comme ça, si elle est vraiment bornée tu auras peut être convaincue quelqu'un d'autre qui saura te soutenir, et elle ne pourra pas faire preuve de mauvaise fois vis à vis de toi sans en faire preuve fasse aux autres.
:bouquet: Quoi qu'il en soit, ne te laisse pas faire et surtout bon courage! :hugs:
 
26 Avril 2015
106
488
734
@Gabrielle-rebelle J'ai l'impression de mal comprendre tellement ça me semble fou : tu es bien en train de dire que tu portais des collants opaques et un short sous ta jupe qui était suffisamment longue pour qu'on ne le voit pas, et que malgré tout ta tenue paraissait inappropriée ? :oo: Vous vous habillez comment en sport ? Car nous on était tou(te)s en short car d'après le prof ça entravait moins les mouvements. Je pense que si on m'avais embêtée sur la longueur de ma jupe j'aurais utilisé ça comme argument (et les sous vêt des gars qui ont toujours tendances à dépasser sans que ça gêne grand monde).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes