Quelles sont les pires remarques ou insultes sexistes que vous avez entendues?

27 Avril 2015
13
66
34
@Big-Toto J'avais un short court qui arrivait en haut de ma cuisse avec un jupe qui m'arrivait mi cuisse (qui cachait donc le short) et les collants que je portais étaient comme cela

51n6Lwx1cDL._SX342_.jpg

Après, en sport dès qu'on mets quelque chose qui va au dessus du genou, c'est du slut shaming mais pas de remarques de l'administration. Personnellement, j'en ai jamais mis, je supporte pas qu'on critique mon apparence physique je suis trop fragile à ce niveau là pour prendre des risques :sweatdrop:
 
26 Avril 2015
106
488
734
@Gabrielle-rebelle Ceci est hors sujet mais ... ils sont trop beaux :gnih::gnih::gnih:
Même si tu ne le sens pas de porter des shorts en sport, si l'administration ne voit pas de problème dans ce contexte tu peux toujours l'utiliser pour montrer qu'il y a bien un poids deux mesures. Mais en tout cas je trouve ça inadmissible que quelqu'un t'empêche de porter des collants aussi cool :drama: (des moins cool, ça serait pas admissible non plus, hein :vieux:)
 
29 Avril 2015
17
63
14
45
Juste pour terminer mon message précedent , après en avoir discuté, on m'a fait remarquer que "ce serait plus simple quand même de demander de mettre une jupe plus longue plutôt que de demander à tous les garçons de se comporter correctement... Pour moi, je trouve ça "la solution facile". Si on fait comme ça, les garçons n'apprendront jamais!
 

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
35
atelierdelis.wix.com
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Gabrielle-rebelle et @Zann888 Cet argument est parfaitement irrecevable. Sous prétexte qu'éduquer le respect aux étudiant(e)s est trop compliqué (dans un lycée on ne va pas éduquer quand même! Ou irait le monde?:facepalm::facepalm::facepalm:) on préfère soumettre une partie de la population (choisit sur son sexe) à adopter des contraintes vestimentaires spécifique et à l'humilier si cela n'est pas respecté? :sick:

:domokun:aaaah :domokun: je suis remontée en ce moment
!
 
Dernière édition :
29 Avril 2015
17
63
14
45
@Lis Je suis bien d'accord, ce n'est pas compliqué d'inculquer le respect... Je précise bien dans mon message que de dire aux filles de s'habiller avec des jupes plus longues etc c'est une solution de facilité avec laquelle je ne suis pas d'accord. Dans le sens ou je voudrais qu'on éduque les garçons, ados, hommes à mieux se tenir plutôt que d'imposer des contraintes vestimentaires, là ou ça n'a pas lieu d'être. La proviseur adjointe a du penser que demander à une seule élève de changer de tenue, c'est moins contraignant que de demander à tous les élèves de s'abstenir de remarques désobligeantes. Sauf qu'en faisant ça, elle met le blame sur Gabrielle- Rebelle et non pas sur les autres. Et aussi... Les élèves qui font les remarques désobligeantes (ou qui seraient "émoustillés" par une telle tenue) comprendront qu'ils peuvent continuer à faire leurs remarques puisque c'est l'élève qui se fera reprimander... et là oui, moi aussi ça me révolte
 
27 Avril 2015
13
66
34
Le pire dans tout cela c'est que le peu de fois ou j'ai mis ces collants aucun garçon ne m'a fait de remarques c'était presque "invisible". Le problème semblait surtout venir de l'administration qui ne supporte pas ce genre de tenue alors que dans le règlement intérieur rien nous interdit de mettre des jupes ou des shorts....
 

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
35
atelierdelis.wix.com
@Zann888 Je suis parfaitement d'accord là dessus, et je n'ai strictement rien à rajouter à ce que tu dis:).
Je m'adressais à toi bien sur, mais pas contre toi; en te lisant j'ai eu l'impression que tu me pensais opposée à ce que tu écrivais. Je ne me suis peut être pas exprimer correctement car ce n'est pas le cas:fleur:. Au contraire, je tenais à démonter l'argument qu'on t'as donnée et que tu cites, pour montrer combien il est débectant et par la même occasion donner des idées de réponses à Gabrielle-rebelle. :fleur:
 

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
35
atelierdelis.wix.com
@Zann888 Ce n'est rien :happy:, je n'ai pas dû être très claire, c'est moi qui suis désolée :happy:

@Gabrielle-rebelle, l'idée de Zann888 est très bonne! Ta proviseure aura l'air idiot et si jamais il y a bien écrit que les shorts et jupes sont interdits (ce qui me surprendrais quand même beaucoup) tu pourras lui montrer que cette règle est elle même interdite puisque la loi française dit du règlement intérieur qu' "il contient nécessairement un certain nombre de clauses, lesquelles ne peuvent avoir un caractère discriminatoire ou porter atteinte aux liberté.s" (phrase trouver sur cette page: http://travail-emploi.gouv.fr/infor...plinaire,111/le-reglement-interieur,1010.html).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

So

23 Octobre 2014
4
44
64
34
Je change un peu de sujet, mais j’avais besoin de raconter ce qui va suivre et le forum de Madmoizelle, et particulièrement le sujet suivant, m’a semblé être l’endroit approprié pour le faire.


Je rentrais hier soir de la BNF (vers 17h30) et comme souvent je devais prendre la ligne 13 qui est blindé. Comme je travaille avec mon ordinateur j'ai toujours un sac à dos un peu volumineux (genre sac de pc pas plus) avec moi. Je rentre dans le métro, me fait pousser par le mec de derrière (normal c'est la ligne 13), manque de tomber sur la dame devant moi et me rattrape de justesse à la barre du métro ce qui fait que j'étais plus ou moins étalée sur la dame de devant, mais je ne l’écrasais pas totalement.


Jusqu’ici tout va bien.


Soudain j’entende que le mec derrière moi est en train de me parler de mon sac à dos de façon très violente, que je fais chier tout le monde (c'était directement son vocabulaire utilisé). Je me retourne légèrement vers lui en lui demandant ou je le mets mon sac à dos vu qu’il n'y a pas non plus de place par terre puis je laisse tomber en me disant que ça n'en vaut pas la peine.


Et là j’entends " et bah t'es bien une blonde, une vraie connasse de blondasse »….


Je pense qu'à une époque j'aurais hésité à me retourner mais là je me suis mise face à lui pour lui dire (en craint un peu je l'avoue) que c'était sexiste, que le sexisme c'était interdis et qu'il pouvait se taire. Et je me suis juste fais enchaîner que j'étais qu'une connasse de bonde, une pétasse que je faisais chier tout le monde, qu' »il fallait que je le détende, que je prenne une douche (il avait un problème avec le fait de prendre une douche, je ne sais pas trop d'où lui venait cette manie,…) et j'en prend plein la gueule. Et je lui redis de se calmer, en criant cette fois, et j’entends juste un mec un peu plus loin qui me dis de ne pas crier...Merci pour le soutient.


Avec le monde il est obligé d'avancer un peu, il en profite pour me rappeler d'aller prendre une douche, que je suis une connasse et que je fais chier tout le monde. Je vais me caler un peu plus loin dans un coin et là, la femme à côté de moi, qui a vu toutes la scène, me sort « c'est vrai que vous auriez pu poser votre sac,. »


Et là j'ai vraiment eu envie de pleurer, parce que les cons ça existe on le sait depuis longtemps. Mais l'absence totale de réaction vis-à-vis de ce qui était clairement une attaque sexiste depuis le début (à aucun moment il ne m'a demandé poliment d'enlever mon sac si je le pouvais) m'a juste fait du mal. J'en avais les jambes qui tremblaient en sortant du métro. (d'ailleurs le mec à rajouter de loin que j'avais « besoin d'un mec » ce qui a donné un rictus à la femme à côté de moi...°


C'est loin d'être une attaque très grave en termes de violence mais elle m'a fait me sentir totalement impuissante parce que je n'avais aucun moyen de m'en sortir. Je suis dans le métro je ne vais pas appeler les flics (et d'ailleurs je suis à peu près sur qu'ils se feraient un plaisir de ne rien faire) mais j'aurais espéré recevoir au moins un peu de soutien de quelqu'un, il y avait au moins 15 personnes directement collé à cette scène… Et il n'y a juste rien eu.


Et aujourd'hui ce mec est sûrement dans le métro en train d'insulter quelqu'un d'autre sous un prétexte bidon convaincu de son bon droit. (Je tiens à préciser pour le gouvernement qui adore nous faire croire que le sexisme c'est surtout un truc de banlieue que ce mec était blanc et avait bien 65ans)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes