Engueulade moi aussi avec mon cher et tendre jusqu'à minuit et demie... A propos d'une conversation sur les stéréotypes erronés des "femmes au volant", on est arrivés à: "les femmes sont plus consciencieuses dans une voiture, car elles ont un besoin maladif de règlement, c'est sûrement à cause des cycles menstruels".
Suis-je la seule à trouver ce raisonnement affreusement réducteur, et surtout complètement à côté de la plaque?
Il a fini par se reprendre et dire "ce changement hormonal les rend plus perméables à l'organisation". Par pitié les filles, dites-moi que parmi vous, il y a qui sont aussi bordéliques et aussi peu organisées que moi? Et pour celles qui sont en effet plutôt carrées, plutôt ordonnées, que ça peut venir de TOUT (caractère, éducation), sauf de vos premières règles?
Il est 09H, il n'a pas dormi de la nuit mais ne lâche pas le morceau. Me dit qu'on a foutu Copernic en prison à une autre époque parce qu'il a osé énoncer des hypothèses que personne ne pouvait finalement réfuter, et que tout le monde accepte comme une vérité depuis. Je suis à court d'arguments...