Quelles sont les pires remarques ou insultes sexistes que vous avez entendues?

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Engueulade moi aussi avec mon cher et tendre jusqu'à minuit et demie... A propos d'une conversation sur les stéréotypes erronés des "femmes au volant", on est arrivés à: "les femmes sont plus consciencieuses dans une voiture, car elles ont un besoin maladif de règlement, c'est sûrement à cause des cycles menstruels".

Suis-je la seule à trouver ce raisonnement affreusement réducteur, et surtout complètement à côté de la plaque?

Il a fini par se reprendre et dire "ce changement hormonal les rend plus perméables à l'organisation". Par pitié les filles, dites-moi que parmi vous, il y a qui sont aussi bordéliques et aussi peu organisées que moi? Et pour celles qui sont en effet plutôt carrées, plutôt ordonnées, que ça peut venir de TOUT (caractère, éducation), sauf de vos premières règles?
.
Je suis extrêmement bordélique et absolument pas organisée. Ca tient pas debout ce que dit ton mec,c'est absurde. Les militaires ont la réputation d'être des maniaques de l'ordre et de l'organisation et pourtant,vu le sexisme de l'armée,on peut pas dire qu'il y ait beaucoup de femmes. L'ordre et l'organisation dépendent de la personnalité,pas du sexe et encore moins des règles.
 
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Big-Toto et @SuperGeekette c'est d'autant plus pernicieux qu'on considère dans cette mentalité que tout viol ( que ce soient des pressions physiques, morales ou autres) n'est qu'au final un rapport comme un autre où la victime finit par ressentir un plaisir tout à fait "ordinaire" ( je sais qu'une femme violée peut avoir du plaisir et jouir, mais là on zappe tout le côté haine de soi et impression de trahison de son propre corps) donc n'a pas à se plaindre.
 
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@LovelyLexy J'avais lu dans un magazine du genre elle il y a un moment que si l'on n'était pas frigide on ressentait forcément un minimum de plaisir en se forçant à faire l'amour "pour faire plaisir à monsieur" :sick:
J'ai vu la même daube en disant même que c'était là où t'avais le plus de plaisir ( genre l'appétit vient en mangeant)
 
18 Juin 2014
2 048
12 465
1 704
@Nocciola Sans rire, les règles rendent ordonné, si j'avais sus... :troll:

Déjà, règle est pas synonyme de régularité. Personnellement, mon corps est un gros troll a ce niveau (ce mois ci j'ai eu mes règles avec une semaine et demi d'avance, et j'ai saigné que un jour ou lieu de 5), pour ma mère, pareil.

Pourtant je suis la reine du bordel et ma mère est maniaque. Serais-je moins perméable a l’influence des menstrues?

Et puis sans rire, les femmes au volant... :facepalm:

Si les femmes sont plus prudentes en général au volant, c'est surtout parce que en moyenne elle prennent moins la voiture que les hommes.

Je reprend l'exemple de ma mère, qui a très rarement l'occasion de conduire sur de longues distances, ben quand ça arrive elle stresse pour tout. Je connais un gars c'est le contraire : sa compagne conduits tous les jours, lui il est plutôt transport en commun, du coup quand il est derrière le volant, il y a moins l'habitude qui joue, et il est plus prudent.

Et puis ton copain il pense quoi des femmes qui ont jamais eu leur règles ou qui sont ménopausées (naturellement ou chimiquement), elle deviennent du coup plus bordéliques?

J'aimerais qu'on élabore des truc aussi fumeux sur les mec tient... Les mecs, ca bande, donc le fait qu'une partie de leur anatomie pointe vers le haut leur donne envie de regarder le ciel, donc les hommes distinguent mieux les étoiles la nuit parce qu'ils bandent. Voila! Cette théorie est irréfutable :troll:
 
Dernière édition :
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@LovelyLexy Ca ne peut pas etre considéré comme de l'incitation au viol ce genre d'article ? C'est quasiment impossible de dire non à son partenaire si on les prend pour des vérités ..
Si, mais à l'époque on n'avait pas le réflexe... Par contre tu trouves de telles idées par flopées dans la littérature féminine: la femme ne veut pas, l'homme la renverse en lui tenant les poignets et elle a l'orgasme de sa vie ( mais ça compte pas comme elle a prit son pied)...
 
26 Avril 2015
106
488
734
@LovelyLexy Ca me donnerait presque envie de retourner lire les magazines féminins pour surveiller tout ça :frotte:
Pour la littérature je trouve ça très malsain mais un peu moins gênant car ça ne concerne que le personnage, et il n'est jamais dis que c'est normal dans la vrai vie. Bien sur ça entretient le mythe, mais c'est différent d'un article qui te conseille de te laisser violer.
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
@SuperGeekette Merci de rappeler qu'un viol ne va pas forcément avec une violence physique :worthy: Les viols conjugaux sont plus souvent dus à de la violence mentale, à de la manipulation je pense :hesite:

Beaucoup de personnes ont encore du mal à le croire.
Mon ex m'empécher de dormir si je refuser de coucher avec lui, il me secouer dès que je piquer du nez, des petites tapes, et me le disait " tu ne dormira pas tant que je ne t'aurais pas baiser" ", si tu n'a pas envie c'est parce que tu me trompe", ça pouvait durait des heures. Je finissais par céder, tellement j'étais fatiguer. Lui ne travaillant pas, il dormait la journée.
C'était quasiment tous les soirs pendant presque 2 ans, aucun bleus, parfois du plaisir, mais j'ai fini par avoir des séquelles, des brulures horribles dès pénétrations, même 1 an après notre séparation.
Je n'ai compris que bien plus tard que c'étaient des viols
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes