Quelles sont les pires remarques ou insultes sexistes que vous avez entendues?

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
@Big-Toto Merci et gros calin à toi aussi :hugs:

Moi bizarrement après l'avoir quitté, j'ai voulu retrouvé une certaine indépendance et avoir une liberté niveau sex, même si sa me fesait horriblement mal, j'ai eu une relation avec un gars juste pour le sexe avant de rencontrer mon chéri. J'ai refuser ( c'est comme ça que je l'interprete aujourd'hui) de sacrifier le bonheur que c'est de partager ce moment de calin, de complicitér et plaisir. Je suis épanoui parce que je suis avec quelq'un que j'aime et qui me respecte. Je suis même plus en demande que lui.
Après il me reste encore aujourd'hui, 7 ans après, certaine séquelles, l'autre jour mon chéri à voulu me taquiner au lit mais il a eu les même geste que mon ex, j'avais beau lui dire d'arrêté il n'a pas compris sur le moment, j'ai fini par paniquer totalement là il a vu. C'était la premiere fois en un peu plus de 5 ans, qu'il a réellement appréhendé ce que mon passé m'avait fait.
 
26 Avril 2015
106
488
734
@Callicyne et @LovelyLexy Merci :jv:
Je ne connais pas du tout ce genre de livres, c'est beaucoup lu ? Je lis surtout des classiques (mais je n'ai jamais lu Autant en Emporte le Vent, au moins je suis prévenue !) alors j'ai du mal à me rendre compte. Dans les auteurs populaires (hors fantasy, qui est souvent assez horrible à ce niveau mais est logiquement loin de la réalité, ou livres ciblés ados donc sans relations sexuelles) je crois que je n'ai lu que Bernard Werber, et il est assez sexiste mais je ne crois pas qu'il place les hommes en situation de dominants (il se contente d'accumuler les clichés. L'Ultime Secret est un vrai concentré de bêtise :facepalm:). Quelles sont les positions de Musso et Lévy, qui sont les 2 grands auteurs à la mode si j'en crois les publicités, par exemple ?
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy et Kyubey
5 Mai 2014
699
5 359
3 284
27
@Callicyne et @LovelyLexy Merci :jv:
Je ne connais pas du tout ce genre de livres, c'est beaucoup lu ? Je lis surtout des classiques (mais je n'ai jamais lu Autant en Emporte le Vent, au moins je suis prévenue !) alors j'ai du mal à me rendre compte. Dans les auteurs populaires (hors fantasy, qui est souvent assez horrible à ce niveau mais est logiquement loin de la réalité, ou livres ciblés ados donc sans relations sexuelles) je crois que je n'ai lu que Bernard Werber, et il est assez sexiste mais je ne crois pas qu'il place les hommes en situation de dominants (il se contente d'accumuler les clichés. L'Ultime Secret est un vrai concentré de bêtise :facepalm:). Quelles sont les positions de Musso et Lévy, qui sont les 2 grands auteurs à la mode si j'en crois les publicités, par exemple ?
@Callicyne et @LovelyLexy Merci :jv:
Je ne connais pas du tout ce genre de livres, c'est beaucoup lu ? Je lis surtout des classiques (mais je n'ai jamais lu Autant en Emporte le Vent, au moins je suis prévenue !) alors j'ai du mal à me rendre compte. Dans les auteurs populaires (hors fantasy, qui est souvent assez horrible à ce niveau mais est logiquement loin de la réalité, ou livres ciblés ados donc sans relations sexuelles) je crois que je n'ai lu que Bernard Werber, et il est assez sexiste mais je ne crois pas qu'il place les hommes en situation de dominants (il se contente d'accumuler les clichés. L'Ultime Secret est un vrai concentré de bêtise :facepalm:). Quelles sont les positions de Musso et Lévy, qui sont les 2 grands auteurs à la mode si j'en crois les publicités, par exemple ?
Bernard Werber, un concentré de bêtises ? Ah ? Tu peux m'en dire plus ? ^^
J'aime bien cet auteur, surtout pour son oeuvre "la fourmi" et je n'avais pas l'impression de lire clichés sur clichés... J'avais l'impression que ses personnages étaient vachement variés, masculins comme féminins. Je me souviens de nous les anges, une histoire sur un ange qui a trois humains, une femme et deux hommes. La femme a commencé sa vie en tant que mannequin, a passé toute sa vie à se battre contre la boulimie car elle refuse les règles et le changement, un peu peau de vache et finit par avoir sept gosses (une grossesse multiple) suite à sa rencontre avec un marabout dont elle est tombée amoureuse.. Dans le miroir de cassandre, c'est une femme qui voyait le futur, qui doit s'enfuir pour échapper à un mec qui veut se faire du fric sur son don. Elle est débrouillarde, se fout de son physique, est même capable de vivre dans une décharge sans problèmes et ne charme pas spécialement les hommes qui la rencontrent. Et dans nos voisins les humains, la femme travaille dans le cirque, sait se battre, a souvent le dessus sur l'homme, est très croyante et intelligente. Je vois pas trop le sexisme là dedans, si ? Je trouvais ça plutôt original, non ? :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Kyubey et LovelyLexy
26 Avril 2015
106
488
734
@Greeen Le concentré de bêtise désignait uniquement l'Ultime Secret, j'ai plus de réserve sur les autres livres (je les ai lu il y a plusieurs années donc ma mémoire me joue peut être des tours, si c'est le cas j'en suis sincèrement désolée). J'avais oublié la femme de Nous les Anges, un bon point donc. Cassandre m'a un peu énervée car au final ça reste une femme qui se sert de son intuition quand son frère se sert de son intelligence, et elle accorde beaucoup d'attention à son apparence. Dans nos voisins les humains la femme est entièrement centrée sur l'empathie quand l'homme est un scientifique rationnel (je me souviens d'un passage où il se moque d'elle car elle trouve ça horrible qu'il fasse des tests sur les animaux, mais refuse de mettre du rouge à lèvre non testé). Il me semble aussi qu'il y a beaucoup de clichés quand ils construisent leur "nid", mais mes souvenirs sont très flous :sweatdrop: Le problème de Bernard Werber c'est qu'il y a beaucoup de bon et beaucoup de moins bon, donc c'est dur de faire le tri
 
5 Mai 2014
699
5 359
3 284
27
@Greeen Le concentré de bêtise désignait uniquement l'Ultime Secret, j'ai plus de réserve sur les autres livres (je les ai lu il y a plusieurs années donc ma mémoire me joue peut être des tours, si c'est le cas j'en suis sincèrement désolée). J'avais oublié la femme de Nous les Anges, un bon point donc. Cassandre m'a un peu énervée car au final ça reste une femme qui se sert de son intuition quand son frère se sert de son intelligence, et elle accorde beaucoup d'attention à son apparence. Dans nos voisins les humains la femme est entièrement centrée sur l'empathie quand l'homme est un scientifique rationnel (je me souviens d'un passage où il se moque d'elle car elle trouve ça horrible qu'il fasse des tests sur les animaux, mais refuse de mettre du rouge à lèvre non testé). Il me semble aussi qu'il y a beaucoup de clichés quand ils construisent leur "nid", mais mes souvenirs sont très flous :sweatdrop: Le problème de Bernard Werber c'est qu'il y a beaucoup de bon et beaucoup de moins bon, donc c'est dur de faire le tri
Son intuition... Pour Cassandre, je l'ai toujours prise pour une femme de terrain, qui va à la rencontre des problèmes afin d'en savoir plus. Certes, elle n'est pas aussi brillante que son frère, mais il n'empêche que c'est elle qui a découvert la vérité, à la toute fin. Et puis, pour son apparence, elle vit dans une décharge et ne se lavait plus ^^ Le seul moment qui m'a un peu dérangée, c'est lors de la construction de son abri, très girly.
Par contre, dans nos voisins les humains, oui, tu as raison... Après, il a fait exprès je pense, de faire un homme cérébral et une femme manuelle. Mais je ne sais pas si le sexe y a une place si importante que ça pour lui... Mais au final, j'aime beaucoup Weber pour "les fourmis", un très bon livre, surtout parce qu'il s'éloignait des humains afin d'en faire une critique.
 
26 Avril 2015
106
488
734
@Greeen La première action de Cassandre en tant que SDF est de faire les poubelles pour changer de look, puis elle rechange de look en mettant les chemisiers de sa mère, donc elle ne se préoccupe pas d'être séduisante mais se préoccupe de son apparence tout de même (ce qui était aussi le cas de Julie dans Les fourmis, mais n'est jamais le cas pour les personnages masculins il me semble). Au fond je ne pense que c'est souvent de la maladresse de sa part, mais je trouve ça dommage que la science revienne aussi souvent aux hommes (Dans les Fourmis, Julie se fait souffler la réponse de l'énigme des allumettes par les garçons). Mais malgré tout Bernard Werber reste l'auteur qui a accompagné toute mon adolescence en me poussant à réfléchir et à me poser beaucoup de questions sur le monde, donc je l'aime bien quand même ;) (en fait plus j'ai aimé un auteur, plus je suis exigeante :rire:)
 
5 Mai 2014
699
5 359
3 284
27
@Greeen La première action de Cassandre en tant que SDF est de faire les poubelles pour changer de look, puis elle rechange de look en mettant les chemisiers de sa mère, donc elle ne se préoccupe pas d'être séduisante mais se préoccupe de son apparence tout de même (ce qui était aussi le cas de Julie dans Les fourmis, mais n'est jamais le cas pour les personnages masculins il me semble). Au fond je ne pense que c'est souvent de la maladresse de sa part, mais je trouve ça dommage que la science revienne aussi souvent aux hommes (Dans les Fourmis, Julie se fait souffler la réponse de l'énigme des allumettes par les garçons). Mais malgré tout Bernard Werber reste l'auteur qui a accompagné toute mon adolescence en me poussant à réfléchir et à me poser beaucoup de questions sur le monde, donc je l'aime bien quand même ;) (en fait plus j'ai aimé un auteur, plus je suis exigeante :rire:)
Ouais je comprend mais si je me souviens, elle faisait ça par nécessité plus que par coquetterie. Mais par contre, c'est vrai que les personnages forts chez lui sont souvent des hommes... Enfin, après, c'est un bon auteur, bien sûr, il n'est pas parfait mais ce n'est pas ce qu'on lui demande ^^ Il est peut être un sale con sexiste dans la vie mais ça ne me dérange pas, tant que ça ne ressort pas dans ses écrits (ou pas de manière flagrante ^^)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes