Quelles sont les pires remarques ou insultes sexistes que vous avez entendues?

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Avant hier, ma tante a dit à ma mère, sa soeur, que mon père a bien fait de la battre car elle le méritait puisque mon père était jaloux, croyant à tort qu'elle entretenait une liaison avec un collègue. Je me retiens d'aller lui casser la gueule (À ma tante).
Tu devrais le faire,du moins verbalement. Ca lui permettrait peut-être de se remettre en question.
Je ne voudrais pas être indiscrète mais j'aimerais bien savoir comment ta mère a réagi à ce qu'a fait ton père.
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 259
37 791
4 884
J'avais totalement oublié parce que j'avais entendu ça il y a un bout de temps, quand je mon féminisme n'était encore que très vague, intuitif, tâtonnant et balbutiant.
Je rentre en classe, derrière moi une autre fille commence à rentrer. Il s'avère qu'elle porte une jupe très courte. Je m'en fous totalement, bien évidemment, de la longueur de sa jupe, mais apparemment la proviseure ne s'en fout pas, elle, puisqu'elle interpelle l'élève en question et l'envoie dans son bureau. Ladite principale explique la situation à la prof qui nous attendait, en "murmurant" : "Vous avez vu la longueur de sa jupe ? Après on s'étonne qu'il y ait des agressions..."

Sur le moment je m'étais sentie gênée sans réussir à mettre le doigt sur le problème.
Maintenant c'est clair comme de l'eau de roche :goth:.
 
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Je viens de repenser à un truc. Quand je suis allée tester un salon de thé servant des yaourts glacés, le mec a passé tout le temps a s'exstasier sur le fait que les femmes chercheraient à rendre leur pot artistique ( couleur et disposition)...
 
  • Big up !
Réactions : Kyubey
21 Janvier 2014
25
95
74
Lyon
Tu devrais le faire,du moins verbalement. Ca lui permettrait peut-être de se remettre en question.
Je ne voudrais pas être indiscrète mais j'aimerais bien savoir comment ta mère a réagi à ce qu'a fait ton père.

Je pense que cela ne sert strictement à rien de lui parler, elle est convaincue d'avoir raison et ne se remettra pas en question.

Cela remonte à plusieurs années, mon père a frappé ma mère à plusieurs reprises mais le jour où il a tenté de l'étrangler, elle est aller se faire faire un certificat chez le médecin. Elle n'a jamais porté plainte. Mon père a toujours été brusque (voire violent), je me suis reçue de nombreuses baffes injustifées avec une force phénoménale. Ma mère sait la force qu'il y met puisqu'elle a eu extremement mal à la tˆete quand il la gifflait. Et un jour alors que j'ai voulu m'interposer pour qu'il arrˆete de frapper ma mère, il a voulu me battre à mon tour, ma mère s'est relevée et lui a dit que ce qu'elle n'a pas fait pour elle (porter plainte) elle le ferait pour moi. Donc il a arrˆeté. Ils sont toujours ensemble depuis, mais ils sont en train de se séparer, plusieurs années après. J'essaie toujours de convaincre ma mère que oui, elle a été une femme battue et que non, ce n'est pas de sa faute. Mais je n'arrive pas à la convaincre.
 

Eko

20 Janvier 2015
147
452
424
Automatisme dès qu'une fille pleure ou n'a pas l'air dans son assiette :

remarque probable n°1 : "T'as tes règles?". (Euh...on a le droit d'être triste et de mauvaise humeur tous les jours nan?!)
remarque probable n°2 : "Ton mec t'a largué?". (Humhum...comment vous dire que...Le monde ne tourne pas autour de vous!)
 
M

Mamie Raymonde

Guest
Au téléphone, tu en entend des vertes et des pas mûres ...

Donc c'était il y a deux mois environ. Je répond à un monsieur qui ne cesse de me tutoyer. Je le renseigne et lui demande de me vouvoyer, car on ne se connaît pas. Voilà ce qu'il me répond : "Tu es une femme, tu es inférieure à moi, je fais ce que bon me semble, et tu n'as pas ton mot à dire"

J'ai donc raccroché .
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Au téléphone, tu en entend des vertes et des pas mûres ...

Donc c'était il y a deux mois environ. Je répond à un monsieur qui ne cesse de me tutoyer. Je le renseigne et lui demande de me vouvoyer, car on ne se connaît pas. Voilà ce qu'il me répond : "Tu es une femme, tu es inférieure à moi, je fais ce que bon me semble, et tu n'as pas ton mot à dire"

J'ai donc raccroché .
Mais c'est quoi ce mec??? C'était dans un contexte pro??
Sinon,anecdote qui remonte à pas mal de temps mais qui a tout à fait sa place ici. J'étais allée en Allemagne en voyage scolaire et il y avait eu une soirée où j'avais pas mal bu et où j'avais couché avec un mec sous l'effet de l'alcool. Ma soeur de 14 ans à l'époque me sort le bon vieux "tu es juste une fille facile"! J'ai pas apprécié du tout et comme la vengeance est un plat qui se mange froid,je lui ai balancé quand elle a commencé à me raconter sa vie sexuelle. Enfin,pas qu'elle était une fille facile mais qu'elle s'était permis de m'insulter pour avoir fait la même chose. :bomb::mad:
 
20 Octobre 2011
290
778
754
Nantes
Juste pour terminer mon message précedent , après en avoir discuté, on m'a fait remarquer que "ce serait plus simple quand même de demander de mettre une jupe plus longue plutôt que de demander à tous les garçons de se comporter correctement... Pour moi, je trouve ça "la solution facile". Si on fait comme ça, les garçons n'apprendront jamais!

C'est surtout du sexisme envers les garcons, comme si aucun ne pouvait se tenir face a une fille en jupe. Je crois pas que mon mec ou mes potes sifflent les filles dans la rue (meme si certains sont pas tres discrets quand ils regardent)
 
  • Big up !
Réactions : Kyubey

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes