Quelles sont les pires remarques ou insultes sexistes que vous avez entendues?

17 Août 2008
279
749
3 004
Strasbourg
J'aime beaucoup mon père mais je dois faire abstraction de plusieurs choses : il refuse de lire des livres écrits par des femmes (un jour il s'est fait avoir, il a lu un livre qu'il a aimé et l'auteur s'appelait Dominique... Et c'était une femme, haha) Déjà, rien que ça, gros facepalm.
Quand il faut aller quelque part en voiture, c'est LUI qui conduit. Et aussi, les femmes seraient toutes bisexuelles.
Bon, à part ça, il fait toutes les tâches ménagères, et a aussi des propos féministes de temps en temps.

Sinon, mon patron est hyper misogyne. Quand j'ai réparé son ordi, ou quand je lui explique des trucs, il en peut plus et il me demande comment ça se fait que je sache faire ça :facepalm: Et quand j'ose être malade un jour, le lendemain il me dit "Vous êtes fragile". Alors que quand c'est mes collègues mecs, il ne leur dit rien du tout...
Et au bureau, je suis qu'avec des mecs et ils pètent toute la journée. Mais selon eux c'est que les mecs qui font ça, ils me parlent d'une collègue de l'an dernier qui le faisait comme eux et ça les choquait "parce que c'est une fille". Bon, moi je ne fais pas ce genre de choses au boulot de toutes façons, mais ça m'énerve tellement !
 
13 Mai 2015
68
236
194
Petit florilège : " c'est bien un truc de femme!", " un bureau que de femmes ? Brrrr! ça va faire des histoires!" (ben ouais! C'est bien connu que les hommes, un bon coup de poing dans la tronche et ensuite tout va beaucoup mieux... et l'expression vient d'une femme) "c'est pas un boulot de femme" "arrête de pleurer comme une gonzesse" "la gym, c'est un sport de fille... (mon copain en parlant de son fils qui fait... de la gym... avec une grimace de dégout et la main en l'air, poignet cassé, genre "mon fils est en train de virer pédé!!), en parlant d'une ado un peu pénible "heureusement qu'elle est jolie, sinon..." et mon ex belle mère en parlant d'une amie à elle :" elle n'a pas eu d'enfant, ni de mari... elle a raté sa vie!"
 
26 Janvier 2014
94
381
3 714
Grenoble
Le Petit Journal qui se paie la tronche de Valérie Pécresse qui vous sort un majestueux "Moi je veux une région propre et rien de tel qu'une femme pour faire le ménage" :yawn:

Enfin je rigole parce que le Petit Journal s'est bien foutue d'elle mais en soi sa phrase fait pleurer !
 
21 Janvier 2014
25
95
74
Lyon
Rebecca, 4 ans : "les garçons sont plus courageux que les filles." La future maîtresse et féministe en moi s'est révoltée, je lui ai expliqué que non, les filles sont tout aussi courageuses que les garçons, ni plus, ni moins. Comme quoi c'est dès le plus jeune âge que l'on peut inculquer les valeurs d'égalité aux mômes. L'un de mes objectifs quand je serai enseignante pour les plus petits.
 
Dernière édition :
Rebecca, 4 ans : "les garçons sont plus courageux que les filles." La future maîtresse et féministe en moi s'est révoltée, je lui ai expliquée que non, les filles sont tout aussi courageuses que les garçons, ni plus, ni moins. Comme quoi c'est dès le plus jeune âge que l'on peut inculquer les valeurs d'égalité aux mômes. L'un de mes objectifs quand je serai enseignante pour les plus petits.

C'est triste que si petits, ils soient déjà conditionnés...
 
14 Mai 2015
182
514
64
31
En ce moment je donne des cours de Français à un homme "âgé" (il a environ la 50aine) et un jour il me raconte son voyage à Bali. Il me dit qu'il y a vu un groupe de 4 Françaises et me précise "je pense qu'elles étaient lesbiennes" donc je demande pourquoi en pensant, naivement, que peut-être elles avaient été tactiles entre elles ou un truc du genre. Et là il me sort "ben elles étaient moches et grosses". Heuu... Ok... Et juste après il enchaine avec "en plus voyager comme ça qu'entre femmes c'est bizarre non? Parce que l'homme c'est important pour vous, non?" Ah bah oui bien sûr c'est bien connu pour entreprendre chaque action dans nos vie, faut faire appel aux sacro saints bijoux de famille! Bon j'ai juste répondu un "Non." sec parce que qu'est ce qu'on peut dire dans ces situations? Ce genre de mec ne change pas de point de vue même si on lui explique le pourquoi du comment 46 fois.

Ah oui et bien sûr quand il a su (parce qu'il me l'a demandé, je raconte pas ma vie comme ça) que je ne désirais pas me marier (pour moi c'est claquer son fric + n'étant pas sûre d'être capable de rester avec la même personne toute ma vie, je n'ai pas envie que la séparation soit chiante et compliquée avec un divorce + l'engagement c'est pas mon truc) j'ai eu droit au fameux (parce que non ce n'est pas la première fois qu'on me le sort) : "Mais t'es lesbienne?"
Bon après il a enchainé en me demandant si mes parents étaient divorcés pour comprendre, je cite, ma "dépression du mariage", parce que oui sachez le les filles si vous ne voulez pas vous marier c'est forcément que vous êtes des dépressives aigries et/ou que vous imitez bêtement vos parents (votre propre capacité de réflexion n'étant qu'une légende) et/ou que vous n'aimez pas les hommes (je cherche encore le rapport personnellement).

Enfin bref, j'ai reçu, comme vous toutes, un nombre incroyables de remarques sexistes au cours de ma vie mais là y'a que ça qui me vient. Et c'est usant de toujours devoir se justifier ou reprendre les autres sur les conneries qu'ils disent.
 
E

Eylise

Guest
Petit aperçu :
Un mec qui me déteste, vexé d'avoir potentiellement une moins bonne note que moi et mon groupe à son exposé me traite de ''tainp qui se tortille devant le prof pour vendre son exposé''
Le même, à propos d'une prof de fac exaspérée par le comportement de certains : ''Qu'est-ce qu'elle a elle, elle a ses viandes ?''
Remarques de plusieurs personnes sur une autre prof assez désagréable : ''Celle-là ça doit être une mal baisée'' (répété ad infinitum)
 
5 Janvier 2011
232
286
4 734
Bayonne
Je suis étudiante infirmière en stage et le seul mâle du service est le kinésithérapeute ( un vieux - pas un fringant avec les biscotos seyants) . Ce dernier quand il s'adresse à moi seul à seul m'appelle "ma poulette" tout en me tripotant l'épaule et en approchant son visage du miens . Je lui mettrais bien un coup de boule si je n'avais pas de bilan de fin de stage . :stare:
 
20 Octobre 2011
290
778
754
Nantes
Putain vendredi soir ca a ete le florilege:

Un mec qui s'approche de moi (je ne le connais pas) me touche la hanche et approche son visage pour m'embrasser !!! Je l'ai pousse. Apres je continue a danser mais derriere mon copain, la musique est cool donc je danse. Et la je sens une main sur mes fesses, il y avait du monde donc je me retourne juste pour voir (c'est deja arrive que les gens en me poussant me touche vite fait mais la c'est vrai que c'etait plus affiche) et la le mec me regarde avec un clin d'oeil et un regard genre "tu l'as merite".

Je n'ai meme pas pu lui mettre une baffe tellement j'etais choquee, j'aurais du aller voir le videur, je ne sais pas pq je ne l'ai pas fait. Mon copain, a qui je l'ai raconte apres, m'a dit " Mais met lui une baffe la prochaine fois et devant tout le monde, faut qu'ils apprennent a se tenir ( autant parfois il peut etre un peu sexiste sur les bords autant la plupart du temps il me dit de me tenir droite et d'emmerder ceux qui osent te rabaisser ou te toucher parce que t'es une meuf).

Franchement je m'en veux encore de n'avoir rien dit.... Grrrrr
 
16 Mars 2014
226
1 248
1 224
31
Blois
Le pire que j'ai eu : au lycée j'étais un train de parler à une amie et de lui avouer que si j'allais mal c'était parce que mon père m'avait touché à des endroits où il ne fallait pas, un mec qui passait par là (une connaissance pas un ami) a sorti en rigolant "ben il a pas eu de garçon faut bien que tu lui serve à quelque chose". Il s'est pris une énorme baffe.

J'ai également eu droit à une réflexion très déplacée par un gamin de 8 ans (maximum 9), et les portables n'y sont pour rien, le quartier est très pauvre (rapport à cet article : http://www.madmoizelle.com/college-montaigne-temoignages-culture-viol-365059)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
http://forums.madmoizelle.com/posts/5472861/

Sinon je lisais un bouquin, une partie m'a choquée (bien que fiction et très exagéré je sais que certains pensent comme ça) :
http://forums.madmoizelle.com/posts/5472861/
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes