Quelles sont les pires remarques ou insultes sexistes que vous avez entendues?

10 Juin 2013
555
942
1 264
Elyriah: merci ! <3
Heureusement un agent SNCF avait vu la scène, appelé les flics et ils ont embarqué le mec ! Il est même venu me voir, pour me rassurer et me dire que le gars ne serait pas dans le train. Et m'a dit que je pouvais aller dans un wagon inoccupé (1ère classe en plus). J'étais sonnée mais cet homme a vraiment été super avec moi !

heureusement qu'il y a des gens comme ça, parce qu'entre les connards et les impassibles; on n'est pas aidées.
je suis vraiment désolée pour ce qu'il t'est arrivé :sad:
je sais que ça ne va rien changer, malheureusement, mais je le fais quand même :hugs:
 
25 Février 2015
742
1 940
1 074
34
@Philosophale @Maud Kennedy Nan alors en fait le truc exact c'est "une clé qui ouvre toutes les serrures c'est bien, mais une serrure qui se fait ouvrir par toutes les clés, c'est nul / ça sert à rien". Voilà. Ca reste super con quand même.

@La_Belette Désolée pour toi :sad: Sans pour autant vouloir les excuser, je pense simplement que les gens ont eu peur du type. Je sais que j'aurais eu peur moi, je ne sais pas me défendre, je suis très timide, et mon physique n'est vraiment pas imposant donc j'aurais sûrement rien dit malheureusement.. En tout cas le mec du train a eu une bonne réaction, et ça fait plaisir de voir des gens comme ça :)
 
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
@La_Belette Désolée pour toi :sad: Sans pour autant vouloir les excuser, je pense simplement que les gens ont eu peur du type. Je sais que j'aurais eu peur moi, je ne sais pas me défendre, je suis très timide, et mon physique n'est vraiment pas imposant donc j'aurais sûrement rien dit malheureusement.. En tout cas le mec du train a eu une bonne réaction, et ça fait plaisir de voir des gens comme ça :)
J'en veux pas au gens qui ont pas réagi, je peux comprendre qu'ils aient eu peur. Mais n'empêche ils devaient avoir moins peur que moi. Et je demande à personne de péter la tête du mec qui m'a agressée, ni même de lui parler. Mais quand y a des groupes de 6 ou 7 personnes qui regardent sans rien faire, je comprend pas ! Ce que je fais dans ces cas là, c'est de proposer à la victime de rejoindre le groupe, de venir avec nous. Sans même parler à l'agresseur. En général ça marche :)
Mais je dis pas que tout le monde doit réagir ! Le but c'est d'aider les autres, pas de se mettre en danger !
 
24 Mai 2014
3 623
20 450
5 684
Paris
J'en ai une fraîche du jour :lol: :stare:
Une collègue de bureau parlait d'une fille qu'elle a connu et qui etait sa pote. Elle disait "elle a bien changé la petite *inserer nom*. Elle est devenue une salope". Je demande salope dans quel sens "qu'est-ce qu'elle a fait". Elle répond "ben elle s'est tapé assez de mecs pour toute une vie a à peine 20 ans. Ma mère m'a raconté qu'on avait trouvé un garçon une fois dans son lit. Enfin après chacun fait ce qu'il veut" (avec un gros air de sous entendu...). Et 2 de mes collègues (filles) d'acquiescer et de dire ouais. J'ai rien dit mais intérieurement j'étais comme ca: :mur:
Je me rend compte que Madmoizelle m'a vachement sensibilise sur la question. Non pas qu'avant j'allais faire des remarques de ce genre mais ca m'aurait pas choqué. Alors que maintenant j'ai juste envie de dire CHACUN FAIT CE QU'IL VEUT POINT.
 
23 Avril 2015
29
147
689
31
Lyon
@Isilae oui j'avais oublié la formulation précise depuis le temps, et oui ça reste bien con comme raisonnement T.T. Je pense qu'il y en a pas mal d'autre de la sorte....

@La_Belette désolée pour ce qu'il s'est passé :sad: la passivité des gens dans bon nombre de situation est effarante. Comme tu le dis, il ne s'agit pas de jouer au héros, mais juste d'éviter ce genre de situation en prenant quelqu'un dans le groupe, ou en faisant semblant de connaitre la personne :x .
 
16 Mars 2014
226
1 248
1 224
31
Blois
@La_Belette désolée pour ce qu'il s'est passé :sad: la passivité des gens dans bon nombre de situation est effarante. Comme tu le dis, il ne s'agit pas de jouer au héros, mais juste d'éviter ce genre de situation en prenant quelqu'un dans le groupe, ou en faisant semblant de connaitre la personne :x .
Je suis bien d'accord, je comprends que les gens aient peur mais quand même, je suis tout de même effarée par l'inaction des gens.
J'en ai eu la preuve devant la fnac à Nancy quand une femme enceinte (d'au moins 7/8 mois je dirais) a frôlé un mec (bourré) sur un passage piéton, il a commencé à l'insulter puis à la repousser violemment au niveau du ventre c'est une place extrêmement fréquentée juste en face de la gare pourtant personne n'as réagi et c'est moi du haut de mes 19 ans, 45 kilos toute mouillée avec aucun muscle et accompagnée de ma toute jeune sœur terrorisée qui ai du m'interposer, lui dire de la laisser tranquille et de partir puis emmener la femme s’asseoir et boire un coup pour essayer de la calmer et lui faire passer le choc.
Personne n'a bronché, puré je comprends qu'on puisse avoir peur mais non on ne laisse pas une femme qui plus est enceinte se faire agresser en plein milieu d'une place bondée comme ça, ça me dépasse, ça fait 2 ans et je suis toujours aussi énervée :bomb:
 
M

Mamie Raymonde

Guest
Tu n'en as pas parlé à ton patron?? Client ou pas,c'est un manque de respect flagrant.
La seule remarque qu'elle (oui c'est une dame) a pu me faire, c'est grosso modo que je dois me taire et le laisser causer et ce, même s'il me manque de respect, car c'est mon "rôle" de l'écouter :rolleyes:. Bin oui, comme il est client, il est roi hein :pedo:

Et je me suis pris un avertissement car je lui ai raccroché au nez pour la petite histoire... :cretin::cretin:
 
20 Avril 2015
435
3 091
1 244
Marseille
Tiens je suis tombée par hasard sur ce topic! LE bon endroit pour raconter mon anecdote datant de septembre dernier.

Je devais voir mon amoureux le soir (jusqu'au lendemain) à part que j'avais oublié chez mes parents l'étui de mes lentilles de contact (lentilles que je change tous les mois donc étui indispensable pour la nuit!).
Sauf qu'il était 20h quand je m'en suis rendue compte et qu'à cet heure là toutes les pharmacies sont fermées. Donc panique à bord et avec mon amoureux nous voilà donc entrain de chercher ces fameux distributeurs devant les grandes pharmacies où on peut trouver des étuis à lentilles, des couches pour bébé, de la crème pour les mains et pleins de petites choses comme ça et notamment ...des capotes !
Nous avons finalement trouvé un de ces distributeurs au rond point Castelanne (Marseille rpzzz) qui est à cette heure là très très fréquenté!
Ca faisait 5 bonnes minutes qu'on bataillait à rentrer dans la machine ce foutu billet de 5€ que j'avais quand je vois une voiture s’arrêter à notre niveau. La voiture était remplie de mecs qui nous fixait (c'était une grosse voiture il devait y avoir 8 mecs à l'intérieur du petit de 10 ans à l'homme de 40 ans).
Donc moi, je les regarde puis je retourne à mon occupation et je galère encore et toujours, je me retourne et la voiture avançait, reculait, plusieurs fois d'affilée avec toujours les mecs qui nous fixait, j'étais TRES mal à l'aise. Mon amoureux me disait de ne pas y prêter attention mais moi dans mon innocence de jeune fille je me suis dit qu'un de ces messieurs avait besoin de monnaie qu'il attendait que j'ai fini pour demander. Donc au lieu de leur faire perdre leur temps , je me suis retournée et avancée vers eux en leur demandant si ils avaient besoin de quelque chose ou qu'ils avaient un probleme.
Donc la situation: moi, 1m60, 50kg toute mouillée, avec une voix toute petite, je ne voyais pas de soucis.
Et là, un des mecs qui devait avoir 30/40 ans a commencé à m'insulter de tous les noms (j'ai eu du p*te, s*lope.....), a dit à mon copain de "tenir sa chienne" qu'il "allait me défoncer"...et les hommes commençaient à sortir de la voiture pendant que je m'excusais en leur disant que je pensais qu'il y avait un soucis ou quoi mais ma voix était complètement inaudible face aux insultes.
Mon amoureux a coupé court à la scène, m'a prise par le bras et nous sommes vite vite partis à contre sens, les hommes ne pouvaient pas nous suivre.

Je suis tombée en pleurs dans ses bras, morte de trouille et totalement choquée. Je n'avais RIEN compris, pourquoi tant de haine?
J'étais une fille donc je n'ai pas le droit de leur adresser la parole tout simplement. Comme j'étais une fille, ils avaient le droit de me traiter comme une moins que rien, de me manquer de respect.

Pendant une petite semaine j'avais envie de pleurer à chaque fois que j'y repensais, si j'avais été seule, je pense qu'ils s'en serai pris physiquement à moi.

Maintenant, avec le recul, cela me choque toujours, et j'ai compris que les hommes regardaient seulement ce que l'on allait acheter, et si cela avait été des capotes, je pense que je m'en serai prise aussi plein la figure.

Cette nuit là, j'ai un peu perdu la foi en l'être humain et j'ai dû jeter mes lentilles de contact.
 
10 Juin 2013
555
942
1 264
@Noiram_DM: ma tante évangéliste m'a sortie quasiment la même une fois; en voiture, en ville, on est passé devant deux ados assise sur un trottoir, je n'ai absolument rien pensé à leur propos, mais ma tante à immédiatement lancée: "et qu'est-ce qu'elles font là ? deux filles ensemble ?... elles doivent être homo" le tout avec un "léger" dégoût dans sa voix; j'ai été choquée par ses propos, bien sûr, mais aussi par l'homophobie dite ordinaire, qui régnait (dans ces propos certes),mais surtout dans la façon qu'ont les gens de voir les choses, c'était la première fois que je me prenais cette haine en pleine face; je les ai malgré tout défendu en lui disant qu'elle ne savait rien d'elles; qu'elles pouvaient tout aussi bien être amies et sortir ensemble (oui tatie, même le soir, deux filles qui sortent ensemble peuvent n'être qu'amie), qu'elles étaient juste assises côte à côte et que ça ne signifiait rien et que de toute façon même si elles étaient vraiment homo, ça ne changé rien et qu'elle n'avait pas à être comme ça, que si ça avait été un garçon (à la place d'une des filles), elle ne les aurait même pas remarqué et que chacun était comme il était et qu'elle n'avait pas son mot à dire; avant de lui rappeler que sa religion était la première à proclamer l'amour du prochain, alors qu'elle se montrait si peu tolérante avec ces filles qui ne lui avaient rien demandé.
je lui ai clouée le bec et ça m'a rendue fière de moi. :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes