Tiens je suis tombée par hasard sur ce topic! LE bon endroit pour raconter mon anecdote datant de septembre dernier.
Je devais voir mon amoureux le soir (jusqu'au lendemain) à part que j'avais oublié chez mes parents l'étui de mes lentilles de contact (lentilles que je change tous les mois donc étui indispensable pour la nuit!).
Sauf qu'il était 20h quand je m'en suis rendue compte et qu'à cet heure là toutes les pharmacies sont fermées. Donc panique à bord et avec mon amoureux nous voilà donc entrain de chercher ces fameux distributeurs devant les grandes pharmacies où on peut trouver des étuis à lentilles, des couches pour bébé, de la crème pour les mains et pleins de petites choses comme ça et notamment ...des capotes !
Nous avons finalement trouvé un de ces distributeurs au rond point Castelanne (Marseille rpzzz) qui est à cette heure là très très fréquenté!
Ca faisait 5 bonnes minutes qu'on bataillait à rentrer dans la machine ce foutu billet de 5€ que j'avais quand je vois une voiture s’arrêter à notre niveau. La voiture était remplie de mecs qui nous fixait (c'était une grosse voiture il devait y avoir 8 mecs à l'intérieur du petit de 10 ans à l'homme de 40 ans).
Donc moi, je les regarde puis je retourne à mon occupation et je galère encore et toujours, je me retourne et la voiture avançait, reculait, plusieurs fois d'affilée avec toujours les mecs qui nous fixait, j'étais TRES mal à l'aise. Mon amoureux me disait de ne pas y prêter attention mais moi dans mon innocence de jeune fille je me suis dit qu'un de ces messieurs avait besoin de monnaie qu'il attendait que j'ai fini pour demander. Donc au lieu de leur faire perdre leur temps , je me suis retournée et avancée vers eux en leur demandant si ils avaient besoin de quelque chose ou qu'ils avaient un probleme.
Donc la situation: moi, 1m60, 50kg toute mouillée, avec une voix toute petite, je ne voyais pas de soucis.
Et là, un des mecs qui devait avoir 30/40 ans a commencé à m'insulter de tous les noms (j'ai eu du p*te, s*lope.....), a dit à mon copain de "tenir sa chienne" qu'il "allait me défoncer"...et les hommes commençaient à sortir de la voiture pendant que je m'excusais en leur disant que je pensais qu'il y avait un soucis ou quoi mais ma voix était complètement inaudible face aux insultes.
Mon amoureux a coupé court à la scène, m'a prise par le bras et nous sommes vite vite partis à contre sens, les hommes ne pouvaient pas nous suivre.
Je suis tombée en pleurs dans ses bras, morte de trouille et totalement choquée. Je n'avais RIEN compris, pourquoi tant de haine?
J'étais une fille donc je n'ai pas le droit de leur adresser la parole tout simplement. Comme j'étais une fille, ils avaient le droit de me traiter comme une moins que rien, de me manquer de respect.
Pendant une petite semaine j'avais envie de pleurer à chaque fois que j'y repensais, si j'avais été seule, je pense qu'ils s'en serai pris physiquement à moi.
Maintenant, avec le recul, cela me choque toujours, et j'ai compris que les hommes regardaient seulement ce que l'on allait acheter, et si cela avait été des capotes, je pense que je m'en serai prise aussi plein la figure.
Cette nuit là, j'ai un peu perdu la foi en l'être humain et j'ai dû jeter mes lentilles de contact.