Quelles sont les pires remarques ou insultes sexistes que vous avez entendues?

24 Février 2014
153
590
1 164
30
J'en ai entendue des tas de remarques sexistes, mais celle qui m'a le plus marquée venait de ma mère...
Je m'en souviens, j'étais en seconde et je venais d'avoir 16 ans. A cette époque j'avais commencé à me rebeller un peu et à vraiment "dicter" mes choix de vêtements, pourtant ma mère n'était pas hyper sévère mais disons qu'elle avais tendance à m'habiller comme une ado de 14 ans et pas 16. Bref, entrainées par des copines, je m'étais acheté des strings (alors que ma mère avait dit non, je sais c'était pas bien !) et quand m'a mère l'a su, elle a commencé à m'engueuler (normal) et d'un seul coup elle m'a sortie "Et si tu sors le soir ? Tu imagines, tu te fais agressé, voir violé ! Avec un string on va se dire que c'est normal, regarde moi ça !"
Ça, ça m'a fait un choc parce qu'elle insinuait que ça allait être de ma faute si j'allais être violée, parce que je portais un string. Je reconnais que j'étais fautive dans cette histoire mais que ma mère me sorte un truc comme ça, qu'elle me dise que parce que je voulais m'habiller un peu plus "sexy", "femme", j'allais me faire agressé ça m'a marqué à vie !
 
Il y en a une qui me revient... Je devais avoir 14 ans (j'ai toujours fait jeune, j'avais l'air d'en avoir 11 ou 12 à ce moment la), et j'étais au marché avec ma mère. Je m'arrête à un stand pour acheter un petit truc à manger (à ce moment, ma mère était pas avec moi), je portais une blouse à fleures assez ample, et le vendeur me regarde et dit tout fort "Hum, j'aimerais bien me loger entre ses seins !" Moi j'étais choquée j'ai rien dit, mais heureusement il s'est copieusement fait engueulé par son collègue, qui était aussi choqué que moi...
 
14 Mai 2015
182
514
64
31
Il y en a une qui me revient... Je devais avoir 14 ans (j'ai toujours fait jeune, j'avais l'air d'en avoir 11 ou 12 à ce moment la), et j'étais au marché avec ma mère. Je m'arrête à un stand pour acheter un petit truc à manger (à ce moment, ma mère était pas avec moi), je portais une blouse à fleures assez ample, et le vendeur me regarde et dit tout fort "Hum, j'aimerais bien me loger entre ses seins !" Moi j'étais choquée j'ai rien dit, mais heureusement il s'est copieusement fait engueulé par son collègue, qui était aussi choqué que moi...

Bon déjà je te plains car recevoir une remarque pareille c'est complètement dégueulasse (surtout si jeune), heureusement que quelqu'un a réagi.

En fait je rebondis sur ton post car ça m'a rappelé un truc : Je me rappelle plus de mon âge mais c'était à l'époque où Arthur (déjà ce mec me dégoûte de part son attitude avec les femmes mais bon) faisait son émission avec les boites, je me souviens plus du nom. Il se trouve qu'une candidate avait un gros décolleté et le bonnet qui allait avec. Et Arthur qui sort "j'adorerais être un moustique pour faire du ski dans votre poitrine". ça m'avait tellement choquée à l'époque qu'un présentateur balance ça à la TV et que tout le monde trouve ça normal en plus puisque le public s'était esclaffé!
 
18 Mai 2015
16
24
14
36
Rennes
Je ne sais pas si ce sujet est toujours d'actualité ni si c'est réellement une insulte ou une agression mais c'est effectivement sexiste :

Un gars me draguait il y a un moment (2 ans, je crois) et un jour qu'on discutait devant un café, on commence à parler couple et il me sort, en substance, que lui irait assurément voir ailleurs mais que, comme il reviendrait toujours vers moi, ça prouverait qu'il m'aimait moi et pas les autres. En revanche, moi j'avais pas le droit de voir ailleurs.

Bon, je suis profondément fidèle et aurais du mal à supporter que mon compagnon aille voir ailleurs (les plans à plusieurs ou l'échangisme, c'est autre chose, en revanche, à tester), donc la première partie m'a juste énervé, mais la deuxième partie m'a révolté.

Je me suis sentie insultée genre 'sac à foutre soumis', j'ai vraiment pas aimé.

Bon, je suis une discuteuse, donc j'ai essayer de comprendre et de lui montrer que son raisonnement était pourri, insultant et misogyne mais comme il tenait ses positions et refusait de capter, dans les 20 minutes j'avais disparue. Hors de question de me retrouver dans une relation sex-friendly dans un seul sens.
 
23 Avril 2015
29
147
689
31
Lyon
Ça me rappelle un peu cette discussion hallucinante sur un forum y'a un bout de temps déjà (j'étais ado à l'époque) comparant les hommes à des clés et les femmes à des serrures, comme quoi une serrure qui s'ouvre avec toutes les clés c'est pas possible et que selon ce raisonnement bien pourri les femmes qui couchent avec plus d'un mec sont toutes des salopes.... Bienvenue dans la 5e dimension T.T
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
J'ai entendu parler de ce bouquin,je ne crois pas que je le lirai. Les conneries sexistes ne passent pas mieux dans un bouquin que dans la vraie vie.
Je ne sais pas si ce sujet est toujours d'actualité ni si c'est réellement une insulte ou une agression mais c'est effectivement sexiste :

Un gars me draguait il y a un moment (2 ans, je crois) et un jour qu'on discutait devant un café, on commence à parler couple et il me sort, en substance, que lui irait assurément voir ailleurs mais que, comme il reviendrait toujours vers moi, ça prouverait qu'il m'aimait moi et pas les autres. En revanche, moi j'avais pas le droit de voir ailleurs.
Ca ne sert à rien de discuter avec quelqu'un qui sort une énormité pareille,s'il ne se rend pas compte qu'il y a un souci quelque part avec son attitude et que c'est un manque de respect pour sa future copine qu'il prétend aimer,c'est que c'est un abruti sexiste et discuter avec lui n'est que perte de temps. Je n'ai aucun problème avec les gens qui disent franchement qu'ils ne sont pas fidèles mais la moindre des choses est d'être hônnete et que ce soit valable dans les deux sens.
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Ça me rappelle un peu cette discussion hallucinante sur un forum y'a un bout de temps déjà (j'étais ado à l'époque) comparant les hommes à des clés et les femmes à des serrures, comme quoi une serrure qui s'ouvre avec toutes les clés c'est pas possible et que selon ce raisonnement bien pourri les femmes qui couchent avec plus d'un mec sont toutes des salopes.... Bienvenue dans la 5e dimension T.T
Quite à employer des raisonnements fumeux,il aurait fallu dire aussi que les clés s'adaptent à une seule serrure en général...
 
16 Mars 2014
226
1 248
1 224
31
Blois
J'ai entendu parler de ce bouquin,je ne crois pas que je le lirai. Les conneries sexistes ne passent pas mieux dans un bouquin que dans la vraie vie.
.
Si tu parles de celui que j'ai cité en fait l'auteure (oui c'est une femme) fait dire ça par un pédophile et il explique ses agissements par ce discours ça nous fait quand même prendre conscience que la société va tout de même dans ce sens ce n'est pas ce qu'elle pense, elle dit des choses vraies qui font réagir. Une phrase qui m'a vraiment choquée mais qui est tellement vraie :
"D'un point de vue pénal, mieux vaut violer une femme que le coffre d'une banque. Prendre les armes pour prendre de l'argent là où il se trouve, voilà un crime impardonnable aux yeux de la justice... Vraiment aveugle, aucun doute."
Après le bouquin est vraiment dur mais ça fait tout de même réfléchir.
 
  • Big up !
Réactions : Kyubey et LovelyLexy
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
Bah je vais y aller aussi de mon anecdote... Un jour j'étais à la gare en train d'attendre mon train (bon en même temps y a rien d'autre à y faire..) et je m'assois au milieu d'un banc avec d'un côté une petite mamie et de l'autre un mec visiblement bourré/drogué qui venait de se battre (il avait le visage plein de bleus, et les mains aussi). Bref je dis bonjour à la mamie, et je m'assois sans parler au type. Il m'a direct traitée de sale pute, m'a menacée de me violer, de me taper et de me planter avec un couteau... Le tout en gueulant et en m'insultant copieusement. Sur un quai de gare bondé. Au début j'ai répondu et puis j'ai eu vraiment peur, je suis partie à l'autre bout du quai en pleurant... Personne m'a défendue, personne n'a rien dit. Pire moment de ma vie, j'ai eu tellement peur...
 
16 Mars 2014
226
1 248
1 224
31
Blois
Bah je vais y aller aussi de mon anecdote... Un jour j'étais à la gare en train d'attendre mon train (bon en même temps y a rien d'autre à y faire..) et je m'assois au milieu d'un banc avec d'un côté une petite mamie et de l'autre un mec visiblement bourré/drogué qui venait de se battre (il avait le visage plein de bleus, et les mains aussi). Bref je dis bonjour à la mamie, et je m'assois sans parler au type. Il m'a direct traitée de sale pute, m'a menacée de me violer, de me taper et de me planter avec un couteau... Le tout en gueulant et en m'insultant copieusement. Sur un quai de gare bondé. Au début j'ai répondu et puis j'ai eu vraiment peur, je suis partie à l'autre bout du quai en pleurant... Personne m'a défendue, personne n'a rien dit. Pire moment de ma vie, j'ai eu tellement peur...

Mon dieu quelle horreur et personne qui ne réagit c'est vraiment lamentable, à leur place j'aurais honte de ne rien faire
 
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
31
Pau
Elyriah: merci ! <3
Heureusement un agent SNCF avait vu la scène, appelé les flics et ils ont embarqué le mec ! Il est même venu me voir, pour me rassurer et me dire que le gars ne serait pas dans le train. Et m'a dit que je pouvais aller dans un wagon inoccupé (1ère classe en plus). J'étais sonnée mais cet homme a vraiment été super avec moi !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes