Quelles sont les pires remarques ou insultes sexistes que vous avez entendues?

14 Mai 2015
182
514
64
31
@Hermine_ Le message que j'entends dans cette remarque c'est "ne couche pas, garde ton corps pour L'HOMME, si ton vagin a été visité plusieurs fois tu n'es plus pure" Et y'a une espèce de notion de jugement alors qu'un mec personne ne le trouve moins "pur" s'il a une vie sexuelle active, personne ne lui demande de se garder pour quelqu'un ou quoi. Y'a pas de notion d'irrespect pour soi s'il s'éclate au lit.

Sinon le commentaire ça partait sûrement d'une bonne intention mais c'est fatiguant d'être toujours ramenée au physique... Puis personne ne mérite d'être malade tout court, même les moches.

EDIT : En fait je réalise que je dis ça mais je ne sais pas si tu parlais de ma remarque ou si ça n'a rien à voir. Je suis désolée si c'est pas le cas :/
 
4 Mai 2014
360
1 653
514
31
J'entends tellement de remarque misogyne tous les jours au boulot que je pourrais en écrire un livre entier mais parmi les plus récentes j'ai eu droit à "le seul truc qui marche pour séduire une femme c'est d'avoir de l'argent, il y a que ça qui les intéresse" ou "de toute façon les femmes ça ne sert qu'à faire la cuisine". Mais le meilleur reste: "je ne comprends pas pourquoi les femmes veulent absolument l'égalité, avant elles étaient tranquilles à part les enfant on s'occupait de tout".

:slap:
 
24 Février 2014
153
590
1 164
30
J'viens de me souvenir d'une remarque qu'avait fait un ex-ami: on était au lycée et on faisait théâtre. Vers la fin de l'année on faisait une représentation et on avait une scène ensemble. On était en train de répéter dans le hall du bâtiment des options comme le théâtre, musique sauf qu'on s'est mis à parler un peu fort et une fille nous a demandé gentiment de baisser d'un ton vu qu'elle révisait. Du coup on est partit dans une autre salle et une fois qu'on a été assez loin, il s'est mis à crier "salope !" en parlant de la fille. Pour le coup je me suis mise réellement en colère parce qu'il avait un peu trop tendance à traiter toutes les filles qu'il n'aimait pas de salopes, mais c'est surtout que là, l'insulte n'avait vraiment pas lieu d'être et l'insulte avait aussi une connotation sexuelle. Je ne sais pas si je suis assez claire, mais le plus souvent les insultes envers les filles ont surtout un lien avec le sexe et pas pour les garçons, enfin assez rarement.
 
23 Avril 2015
20
65
24
Capbreton
www.facebook.com
"pourquoi tu te coupes les ongles? les ongles longs ça fait plus féminin"... "une femme qui décide de ne pas avoir d'avoir ou qui veut adopter (donc renoncer à accoucher) pour moi ce n'est pas une femme" "celle là ta vu la grosse ta vu comment elle s'habille? elle s'est prise pour un canon de beauté, dans la société dans laquelle on vit elle devrait se cacher" "les gamines et les femmes d'aujourd'hui ce qu'elles veulent c'est se prendre un coup de bite, ou qu'on les maltraite, elles adorent ça et en redemande, c'est pas grave si on les prend pour des kleenex" florilège de phrases venant de mon copain actuel.. je ne vous cache pas que ça fini toujours en engueulade mais j'ai toujours le dernier mot.. :supermad:ça me surprend toujours venant de lui, parce qu'il est plutôt intelligent, en quatre ans de relations heureusement ces phrases là ont été trèèèès rares et.. heureusement que mes potes mes vrais ami-es ne parlent jamais comme ça!
 
8 Juin 2014
1 132
11 913
4 664
Paris
Une phrase qui m'a marquée parce que je sortais tout juste du métro à Paris, un soir de Nouvel An (mais pas tard) et avec une amie nous avons eu le droit à ça :
"Hé vous auriez pas une clope?
-Non désolée
- Ah ben vous auriez pas une petite pipe alors?
(On commence à partir, les mecs nous suivent à grand renforts de ouais c'est ça nique ta mère nique ta grand-mère sale pute...!"
 
17 Mai 2014
8
15
174
Je crois bien que les pires remarques sexistes que j'aie jamais entendues proviennent des gens de mon entourage proche. En voici quelques unes...
"[...] mais les horaires ne sont pas convenables pour une femme, avec les enfants et tout." (ENFANTS LOL JE SAIS MEME PAS M'OCCUPER DE MA PROPRE PERSONNE OK?)
"C'est suffisant pour une fille. Que veut-elle de plus ?"
Cerise sur le gâteau, une camarde de classe a dit: "Mais bon, vous savez que les garçons sont plus intelligents que les filles."
 
27 Avril 2015
319
1 925
2 324
Je sais pas si c'est la pire mais c'est la plus récente. Un chercheur de mon labo, médecin, la cinquantaine, cause avec moi et deux autres chercheurs (homme) de choses et d'autres. Cette année, il n'y a eu que des femmes recrutées en tant que doctorant, et ce monsieur me dit, à ce sujet le plus sérieusement du monde : "moi franchement si j'étais directeur d'unité, je trouverais ça extrêmement inquiétant"

... Je lui ai demandé calmement qu'est-ce qui l'inquiétait autant dans le fait de recruter des femmes. Et à ce moment il a calculé la boulette et a bredouille "euh bah pour la parité quoi..."

Oui oui oui...
 
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
"C'est suffisant pour une fille. Que veut-elle de plus ?"
Cerise sur le gâteau, une camarde de classe a dit: "Mais bon, vous savez que les garçons sont plus intelligents que les filles."
Ce serait pas la même personne qui sorti les deux phrases,par hasard??? Il y a des gens qui en tiennent une sacrée couche quand même!
J'ai déjà entendu la dernière et ça m'a fait d'autant plus mal au coeur que c'était dans la bouche d'une gamine de 10 ans. Avec ma collègue,on lui a dit que c'était faux et tout mais je ne crois pas que ça l'ait convaincue. Si elle a entendu ça dans sa famille,c'est d'autant plus dur à remettre en question.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes