Quelles sont les pires remarques ou insultes sexistes que vous avez entendues?

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Sympa pour toutes les femmes dans le médical où c'est ongles courts et sans vernis obligatoires... Ce qu'il faut pas entendre :mur:
Mais voyons, tu sais bien que les seules femmes dans le milieu médical sont des infirmières ( j'ai un immense respect pour les infirmières, juste une allusion au fait que les femmes du milieu médical sont automatiquement identifiées comme infirmières+les clichés qui suivent) en mini robes blanches, French manucure et lèvres pulpeuses et rouges, qui distribuent câlins et plus à la demande!
 
10 Juin 2013
555
942
1 264
une camarde de classe a dit: "Mais bon, vous savez que les garçons sont plus intelligents que les filles."
elle ferait référence à elle que ça m'étonnerait pas :lalala:
non,plus sérieusement :facepalm: rien d'autre à dire....

@Maud Kennedy: mais bien sûr que c'est dépassé le féminisme; les femmes ont plus d'avantages que les hommes qui sont les grands délaissés de notre société, c'est bien connu; nous sommes bien mieux lotie qu'eux et celles qui se plaignent (parce qu'il n'y a forcément que des femmes, féministes) sont juste des aigries qui détestent les hommes et veulent les dominer pour se venger d'eux et puis franchement, quelle idée de se plaindre ?
alors qu'on est tellement bien ici, tellement plus libres qu'ailleurs; parce que c'est logique, si on est mieux traitées que dans d'autre pays, pourquoi on viendrait gueuler après des injustices (imaginaires, qui plus est) ?

il serait peut-être temps qu'on se souvienne de notre vraie place dans ce monde et qu'on se contente de ce que les mâles (les vrais) consente à nous donner; après tout, si nous nous sommes là, c'est uniquement (comme me l'a fait remarquer un charmant monsieur :jv:) pour faire plein de gosses, afin de sauver la race blanche de l'extinction (marche uniquement si vous êtes blanches et si vous ne l'êtes pas vous êtes priées d'arrêter de pondre 1 gamin par an, dans le but (toujours selon cet adorable personne) de métisser toutes la planète et ainsi anéantir l'homme blanc) merci. :fleur:

racisme, sexisme et ignorance réunies dans une seule et même personne, il ira loin ce petit :top:
 
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
Comme beaucoup, j'ai eu le droit à un bon nombre de remarques sexistes rien qu'au sein de ma famille.
Petite palme à mon père : "arrête de manger, si tu continues à grossir, tu n'arriveras jamais à te trouver un mari !" (j'avais 18 ans lol) Ce à quoi je lui ai répondu que de toute façon, si je ne trouvais pas d'amoureux parce que j'avais quelques kilos en trop, je ne voyais pas l'intérêt de m'affamer pour des hommes aussi superficiels. Il m'a répondu un truc du style "tous les hommes n'aiment que les femmes minces".
Bonjour le stéréotype de genre :nerd:
J'en ai tellement d'autres que je ne sais pas par où commencer. Faudrait que je fasse un best of et que je revienne !

Sinon, c'est pas une remarque sexiste mais une agression dont je vais vous parler, mais c'est la réaction des gens qui m'a choquée.
J'étais en robe (qui m'arrivait au genou en plus, genre pas du tout provoquant) dans le RER B, et je me suis levée pour descendre à Gare du Nord. Le type à côté de moi m'a mis la main dessous et m'a pincée l'entrejambe au moment où j'allais descendre. Pas de chance pour lui, ça fait longtemps que je ne me laisse plus emmerder ; je l'ai engueulé en haussant la voix pour bien me faire entendre de tout le wagon. Il s'est retrouvé tout penaud et n'a pas moufté à part pour tenter de dire "c'est pas moi, c'est ma valise" (mais bien sûr).
Autant j'ai été contente de l'avoir enguirlander méchamment (il ne recommencera pas de sitôt, je pense), autant en sortant du wagon je me suis mise à pleurer à cause de la réaction des gens. Non seulement personne n'est intervenu/venu me demander comment ça allait, mais en plus ils m'ont regardée comme si j'étais une folle hystérique.
Dans le lot, il y avait plusieurs femmes, et je suis prête à parier qu'elle se sont déjà fait emmerder dans les transports, alors vive le soutien... Je ne sais pas s'ils se sont imaginer qu'une femme ne devait pas porter une robe pour éviter les emmerdes, ou bien qu'ils se sont dit que j'aurais dû la fermer. Dans tous les cas, j'ai trouvé leur réaction assez sexiste.
Ça me fait me dire que si je devais me faire emmerder à nouveau dans les transports, et cette fois-ci par un mec agressif/costaud, je ne sais pas si je pourrais compter sur le soutien de mes pairs :tears:
 
26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Une autre m'est revenue: j'étais en 3ème, victime d'un harcèlement scolaire particulièrement crasse. Un jour de juin, en rentrant de la fête de l'école, je me fais suivre par un mec qui planifiait de m'agresser/violer ( quand je suis rentrée dans l'immeuble de ma grand mère il s'est mis à courir pour entrer aussi, a secoué la porte en hurlant clairement ses intentions, etc). Le lundi suivant, je le mentionne à une copine. Un mec passe et me dit "Mais pourquoi tu t'es pas laissée faire, c'était ta seule chance de le faire dans toute ta vie"... Et tout le monde d'approuver et de répéter
 
24 Février 2014
153
590
1 164
30
C'est pas vraiment une insulte mais c'est une amie à moi qui s'est faite violer et tabasser à la sortie d'une boite à qui on a dit (la policière qui devait prendre la plainte) "Enfin vous y alliez bien pour quelque chose".
Il est arrivé la même chose à une amie de ma grand-mère quand elle était jeune. Elle se baladait sur la plage en robe, il faisait super chaud et on l'a agressée. Puis quand elle a porté plainte, on lui a sortit "non mais vous avez vu comment vous êtes habillée aussi !" J'pense qu'on est pas prêt d'arrêter de chercher des excuses aux violeurs...


Il y a une qui me revient (je pense que je vais souvent poster ici :stare:): l'année dernière, je me suis faite renverser par une voiture et dans l'ambulance, alors qu'on me posait des tas de questions (histoire que je reste éveillé), on m'a demandé qui conduisait. J'ai dit "Une dame" et j'ai entendu "Pas étonnant, femme au volant !". Si j'avais pu, je l'aurai baffé. :slap: C'est évident, tous les accidents de la route sont causés exclusivement par les femmes et elle ne savent pas conduire. :mur:
 
24 Février 2014
153
590
1 164
30
Non mais en plus, je crois que 93% des accidents responsables sont causés par des hommes...
Il semblerait aussi... surtout que là, les personnes à vraiment blâmer sont celles qui ont décider de foutre un passage piéton juste après un virage, comme ça même si tu fais attention en étant piéton ou conducteur, freiner à temps n'est pas facile du tout.
 
18 Janvier 2012
4 252
27 076
5 744
Dans le pays où je vis actuellement (en Hongrie), il y a des petits événements mignons pour la journée de la femme. On offre des fleurs ou des cartes postales, c'est la journée parfaite pour déclarer sa flamme ou juste dire une remarque sympa à une collègue.

Bref, ça part d'un très bon sentiment, et je trouvais que ça rééquilibrait le machisme/sexisme voire la misogynie du pays dans son ensemble. Si vous vous souvenez, on avait beaucoup parlé d'une campagne de pub cet hiver qui était censée être contre le viol et qui accusait les jeunes filles qui sortaient de boite bourrées et en tenue légère/courte de faire exprès d'être des cibles potentielles :mur:

Au quotidien, c'est ça la Hongrie :scream:

Et donc (j'en reviens à mon histoire, un peu de patience :yawn:), un de mes collègues avait préparé un discours pour ce jour-là pour remercier toutes ses collègues femmes et parler un peu des femmes en général. Saut que le discours consistait en une enfilade de clichés sexistes du genre "les femmes sont toujours tellement souriantes, charmantes et jolies" (tu m'as pas vu avec la gastro/la gueule de bois, mec) "nous avons tellement de chance de les avoir à nos côtés" ("nos côtés" :scream:), "elles sont si maternelles gnagnagna".

J'avais ma fleur dans la main, toutes les femmes de l'assemblée étaient toutes contentes (comparé au traitement de la vie de tous les jours c'était certainement très agréable pour elles d'entendre ce discours) et je bouillais à l'intérieur.

Ce discours m'a beaucoup fait rager parce que c'était sexiste mais dit avec tellement de gentillesse. Si j'avais dit quoique ça soit je serais passée pour une grognasse :stare:

Je crois que je préfère encore me faire traiter de pute dans la rue parce que je porte un short ou une robe que d'entendre des horreurs pareilles dites avec gentillesse :crying:
 
10 Juin 2013
555
942
1 264
je viens de trouver cet article attention vous cliquez sur ce lien à vos risques et péril (je n'assume pas les éventuels: arrachage de cheveux/crise de nerfs/crise cardiaque/tentative de suicide par dépit) du gros beauf et des bas de plafond comme on aime pas, qui en gros, nous explique que si on enseigne les mêmes choses aux filles et aux garçons, ces derniers vont devenir homo (oui, oui, tu as bien lu) et que ça en fera une future génération de dépravé-e-s... voilà, voilà.... :facepalm:
il y a des perles quand même, à vrai dire, c'est tellement minable que ça m'a faite plus rire qu'autre chose :lol:
"trouver à partir de ce site YATUU"
 
Dernière édition :
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
je viens de trouver cet article attention vous cliquez sur ce lien à vos risques et péril (je n'assume pas les éventuels: arrachage de cheveux/crise de nerfs/crise cardiaque/tentative de suicide par dépit) du gros beauf et des bas de plafond comme on aime pas, qui en gros, nous explique que si on enseigne les mêmes choses aux filles et aux garçons, ces derniers vont devenir homo (oui, oui, tu as bien lu) et que ça en fera une future génération de dépravé-e-s... voilà, voilà.... :facepalm:
Sexiste,homophobe et con comme un balai(et encore,c'est pas sympa pour les balais!),qui dit mieux???? J'ai pas cliqué sur ton lien,j'ai voulu m'éviter ça mais franchement,ce gros beauf a fait un voyage dans le temps? Il vient des années 50 et vient de débarquer en 2015?? Ca fait plus de 50 ans que l'enseignement est mixte!!! Et paie ton homophobie aussi!
 
10 Juin 2013
555
942
1 264
Ca fait plus de 50 ans que l'enseignement est mixte!!!

je me suis faite la même remarque, ça prouve à quel point, ils ne réfléchissent pas avant de parler. :evil:

petite précision quand même; ils sont plusieurs à avoir sorti des phrases du genre, ce que j'ai dit est un "résumé" de tout ce qui a pu être dit et tu peux quand même aller sur le site, car ce n'est pas lui qui dit toutes ces conneries, c'est le site de la femme qui s'est "énerver" conter les cahiers de vacances genrés; elle met plusieurs commentaires qui ont été alors posté en réponse à son article et dans le lien, elle répond à ces personnes; tu peux donc sauter les commentaires pourris et te contenter de lire sa réponse ;)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy et Kyubey
20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
Ouais,je suis allée lire! Je voulais pas cliquer parce que je croyais que j'allais tomber sur un gros beauf sexiste homophobe et à deux neurones qui exposait ses thèses sexistes,homophobes etc... Je suis complètement d'accord avec la femme,ces cahiers de vacances différents selon le sexe sont une hérésie. Déjà,si les différences se situaient seulement au niveau de la forme (couleurs etc...) ça m'énerverait,je ne supporte plus du tout le diktat des couleurs en foncton du sexe mais là,ils poussent le bouchon jusqu'à ne pas proposer le même contenu! C'est tout de même incroyable ça! Franchement,Maillard doit sérieusement revoir sa copie,c'est honteux! Même l'éducation nationale qui n'a jamais particulièrement brillé par son souci d'égalité garçons/filles propose le même enseignement! Et depuis plus de 50 ans! Je ne comprends pas comment une aberration pareille a pu être imprimée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes