Comme beaucoup, j'ai eu le droit à un bon nombre de remarques sexistes rien qu'au sein de ma famille.
Petite palme à mon père : "arrête de manger, si tu continues à grossir, tu n'arriveras jamais à te trouver un mari !" (j'avais 18 ans lol) Ce à quoi je lui ai répondu que de toute façon, si je ne trouvais pas d'amoureux parce que j'avais quelques kilos en trop, je ne voyais pas l'intérêt de m'affamer pour des hommes aussi superficiels. Il m'a répondu un truc du style "tous les hommes n'aiment que les femmes minces".
Bonjour le stéréotype de genre
J'en ai tellement d'autres que je ne sais pas par où commencer. Faudrait que je fasse un best of et que je revienne !
Sinon, c'est pas une remarque sexiste mais une agression dont je vais vous parler, mais c'est la réaction des gens qui m'a choquée.
J'étais en robe (qui m'arrivait au genou en plus, genre pas du tout provoquant) dans le RER B, et je me suis levée pour descendre à Gare du Nord. Le type à côté de moi m'a mis la main dessous et m'a pincée l'entrejambe au moment où j'allais descendre. Pas de chance pour lui, ça fait longtemps que je ne me laisse plus emmerder ; je l'ai engueulé en haussant la voix pour bien me faire entendre de tout le wagon. Il s'est retrouvé tout penaud et n'a pas moufté à part pour tenter de dire "c'est pas moi, c'est ma valise" (mais bien sûr).
Autant j'ai été contente de l'avoir enguirlander méchamment (il ne recommencera pas de sitôt, je pense), autant en sortant du wagon je me suis mise à pleurer à cause de la réaction des gens. Non seulement personne n'est intervenu/venu me demander comment ça allait, mais en plus ils m'ont regardée comme si j'étais une folle hystérique.
Dans le lot, il y avait plusieurs femmes, et je suis prête à parier qu'elle se sont déjà fait emmerder dans les transports, alors vive le soutien... Je ne sais pas s'ils se sont imaginer qu'une femme ne devait pas porter une robe pour éviter les emmerdes, ou bien qu'ils se sont dit que j'aurais dû la fermer. Dans tous les cas, j'ai trouvé leur réaction assez sexiste.
Ça me fait me dire que si je devais me faire emmerder à nouveau dans les transports, et cette fois-ci par un mec agressif/costaud, je ne sais pas si je pourrais compter sur le soutien de mes pairs