Sneezewort;1089107 a dit :
Et puis certaines filles (Artefact et Caà Yari pour ne citer qu'elles) m'ont vraiment fait réfléchir sur tout un tas de trucs mais par extension je trouve que tous les débats que j'ai pu lire ici étaient vraiment enrichissants, les réponses sont toujours bien construites et tout, et ça franchement, c'est génial. Pour résumer, je dirais que ça m'a appris à "ne dire ni blanc, ni noir mais merde" (étrange expression) ou plus simplement à nuancer ce que je pense.
Ben dis-donc c'est gentil, surtout que je peux dire la même chose à ton sujet.
madmoiZelle, ce sont les préliminaires de ma vie réelle. Je fais mes gammes dessus. J'ai tout appris ici, et je n'exagère qu'à peine. J'ai découvert des personnes touchantes, intègres, - le type de gens que je me languissais d'un jour croiser dans ma vie ! Je pense qu'ici on peut connaître les personnes, c'est un peu le backstage (pour citer la demoiselle du même nom), le "au-delà des masques", ce qui, comme
Disorder, a vraiment boosté ma confiance vis-à-vis des personnes en général, surtout les filles. J'ai appris que l'on pouvait à la fois aimer des choses dites superficielles, et être intelligente et cultivé à la fois, profonde, même. Qu'il existe des nanas canons et loin d'être cons. Je trouve que ça brise tous les stéréotypes, se rendre compte que les gens sont humains, complexes, gris (non pas tout noir ni tout blanc). J'ai appris à discuter, j'ai appris à prendre des coups et à continuer, je ris bien ici, j'apprends des choses tous les jours, et surtout je prends certaines filles pour modèles - elles sont des sources d'inspiration. Je retrouve tout un tas de trucs que j'avais perdu dans ma vie, car les personnes que je côtoyais n'étaient plus forcément les bonnes. Et je me suis dit "pétard, ça existe, ces personnes là existent !".
Finalement, madmoiZelle a été l'espace dont j'avais besoin pour m'épanouir, développer mon individualité, en un mot exister. Je n'avais pas forcément cette place là IRL, je l'ai prise ici. madmoiZelle, c'est aussi toute une communauté dans laquelle je me sens bien, un peu comme un groupe d'appartenance, socialement c'est bénéfique pour moi. Elle me permet d'évoluer, de travailler sur moi, d'épurer mes pensées, de les clarifier, de les formuler - choses très importantes dans ma vie de tous les jours. Mon blog a longtemps été mon second journal intime : j'ai découvert que des personnes normales pouvaient m'accepter entièrement, comme j'étais, et ça ça a été une véritable révolution dans ma vie (jamais IRL je ne me serais confiée de la sorte). Je les remercie toutes un peu plus chaque jour, mais celles à qui je n'ai jamais adressé la parole.
madmoiZelle, c'est aussi m'être découvert de nouvelles passions, lire d'autres passions, et les partager (la bouffe notamment, mais pas que). C'est génial de pouvoir voir tout ce que font les gens : ça me donne des idées, et c'est agréable de lire d'autres personnes que soi.
madmoiZelle, c'est la communauté attachante qui me voit évoluer, une communauté à laquelle je suis vraiment attachée, j'aime d'une véritable affection certaines personnes ici, même si je n'ai jamais échangé de MP avec elles, elles m'aident à vivre (ça je l'avais déjà formulé sur le topic "toi je t'aime bien").
Bref, les membres de madmoiZelle sont pour moi une bouffée d'air pur, et une démultiplication des possibles. C'est tout sauf être sclérosée, c'est une véritable dynamique où chacun peut prendre sa place. Puis bon, même si je n'ai pas d'affinités avec d'autres, elles m'ont également beaucoup appris, notamment lors de gros débats. Ca aussi, ça a été important pour moi.
madmoiZelle, c'est le lieu où je peux me créer une place, la mienne, parmi et avec les autres. Ce que j'apprends ici, je le retranscris dans ma réalité. Elle en sort renforcée.
EDIT : j'oubliai, j'ai pu aussi développer des capacités et bosser quelques petites choses à l'écrit et via l'animation, je remercie donc Fab également qui m'a donné ces chances là.
EDIT2 : j'oubliai bis, grâce à certaines personnes et aux différents débats, j'ai aussi appris à penser autrement.