O
Oeildelynx
Guest
Amygdala;3705535 a dit :Je me décide enfin à venir poster ici pour sauver mes cheveux, du moins ce qu'il en reste.
Je n'ai jamais pris spécialement soin de mes cheveux, shampooing,après-shampoing, coup de sèche cheveux et basta. Il y a environ deux mois les pointes étaient très abimées et je me suis enfin décidée à les couper (la dernière coupe remontait à plus d'un an).
J'ai également fait une coloration. Et depuis ce jour c'est le drame...
La coupe ne me plait absolument pas, je ne sais pour quelle raison j'ai demandé une frange et un carré plongeant, et je le regrette amèrement, ce qui fait que depuis je suis tout le temps avec un serre-tête pour plaquer du mieux que je peut ma frange sur l'arrière, et le peu de cheveux que j'ai attaché en mini queue de cheval que je suis obligée de refaire une vingtaine de fois par jour.
Mais le pire c'est surtout qu'avec la coloration je perds mes cheveux par poignée, même après deux mois. C'est tout juste si j'ose les frotter quand je les lave tellement ils me restent dans les mains.
Voilà en gros mon problème... Je n'y connais absolument rien en soins capillaires, actuellement j'utilise Karma Komba et Vive la revolution (le tout de Lush). Je les sèche au sèche-cheveux sans faire de brushing, je suis trop empotée pour ça.
Donc je viens pleurer à vos pieds pour que vous m'aidiez à trouver une solution avant que je ne finisse totalement chauve, et également pour leur donner un peu de vigueur et accélérer la pousse.
J'ai oublié de préciser qu'ils graissent très vite, je suis censée les laver tout les deux jours, mais j'essaie d'espacer à 3 mais aucun effet, ils graissent toujours aussi vite.
Arrête le sèche-cheveux. Tout de suite ! Utilise-le seulement quand tu es pressée et seulement en mode froid.
Quel shampoing utilises-tu ? Le shampoing agresse le cuir chevelu, donc si il est pratiqué trop souvent, pour se défendre le cuir chevelu produit quantités de sébum...mais ta nature de cheveu doit jouer aussi. Essaie de trouver un shampoing qui soit moins agressif. Je te conseille de stopper les silicones. Personnellement j'utilise le nouveau Timotei sans silicones parabens et sls pour cheveux normaux : il est frais, et bien appliqué très efficace
Deux fois par semaine, fais-toi un masque en soin, à appliquer seulement sur les longueurs (si tes cheveux regraissent vite naturellement il vaut mieux éviter d'en mettre aux racines). Pour ça, tu peux utiliser de l'huile d'olive avec un jaune d’œuf, ou si tu as plus de moyen de l'huile d'argan, monoï, etc. Le lait de coco est bon aussi mais il fait dégorger plus rapidement les couleurs.
Normalement déjà avec ça, tes cheveux iront mieux
Sinon, si tu es prête à franchir le pas (et attendre deux-trois mois au minimum après une colo chimique), tu as la solution du henné. Je parle de mon expérience : j'ai commencé en septembre, depuis mes cheveux sont plus fortes, les fourches viennent beaucoup moins vite, ils sont un peu plus épais et surtout, ils poussent un peu plus vite...je l'ai remarqué il y a peu, et je pense que cette impression est due au fait que je perds moins de cheveux, donc moins de casse, donc cheveux plus longs
Il y a aussi la levure de bière, mais je ne l'ai pas testée suffisamment longtemps pour voir des résultats. Masse-toi aussi bien le cuir chevelu pour activer la circulation du sang.