Questions Cheveux [sujet unique]

O

Oeildelynx

Guest
Amygdala;3705535 a dit :
Je me décide enfin à venir poster ici pour sauver mes cheveux, du moins ce qu'il en reste.
Je n'ai jamais pris spécialement soin de mes cheveux, shampooing,après-shampoing, coup de sèche cheveux et basta. Il y a environ deux mois les pointes étaient très abimées et je me suis enfin décidée à les couper (la dernière coupe remontait à plus d'un an).
J'ai également fait une coloration. Et depuis ce jour c'est le drame...
La coupe ne me plait absolument pas, je ne sais pour quelle raison j'ai demandé une frange et un carré plongeant, et je le regrette amèrement, ce qui fait que depuis je suis tout le temps avec un serre-tête pour plaquer du mieux que je peut ma frange sur l'arrière, et le peu de cheveux que j'ai attaché en mini queue de cheval que je suis obligée de refaire une vingtaine de fois par jour.
Mais le pire c'est surtout qu'avec la coloration je perds mes cheveux par poignée, même après deux mois. C'est tout juste si j'ose les frotter quand je les lave tellement ils me restent dans les mains.
Voilà en gros mon problème... Je n'y connais absolument rien en soins capillaires, actuellement j'utilise Karma Komba et Vive la revolution (le tout de Lush). Je les sèche au sèche-cheveux sans faire de brushing, je suis trop empotée pour ça.
Donc je viens pleurer à vos pieds pour que vous m'aidiez à trouver une solution avant que je ne finisse totalement chauve, et également pour leur donner un peu de vigueur et accélérer la pousse.
J'ai oublié de préciser qu'ils graissent très vite, je suis censée les laver tout les deux jours, mais j'essaie d'espacer à 3 mais aucun effet, ils graissent toujours aussi vite.

Arrête le sèche-cheveux. Tout de suite ! Utilise-le seulement quand tu es pressée et seulement en mode froid.

Quel shampoing utilises-tu ? Le shampoing agresse le cuir chevelu, donc si il est pratiqué trop souvent, pour se défendre le cuir chevelu produit quantités de sébum...mais ta nature de cheveu doit jouer aussi. Essaie de trouver un shampoing qui soit moins agressif. Je te conseille de stopper les silicones. Personnellement j'utilise le nouveau Timotei sans silicones parabens et sls pour cheveux normaux : il est frais, et bien appliqué très efficace :)

Deux fois par semaine, fais-toi un masque en soin, à appliquer seulement sur les longueurs (si tes cheveux regraissent vite naturellement il vaut mieux éviter d'en mettre aux racines). Pour ça, tu peux utiliser de l'huile d'olive avec un jaune d’œuf, ou si tu as plus de moyen de l'huile d'argan, monoï, etc. Le lait de coco est bon aussi mais il fait dégorger plus rapidement les couleurs.

Normalement déjà avec ça, tes cheveux iront mieux :)

Sinon, si tu es prête à franchir le pas (et attendre deux-trois mois au minimum après une colo chimique), tu as la solution du henné. Je parle de mon expérience : j'ai commencé en septembre, depuis mes cheveux sont plus fortes, les fourches viennent beaucoup moins vite, ils sont un peu plus épais et surtout, ils poussent un peu plus vite...je l'ai remarqué il y a peu, et je pense que cette impression est due au fait que je perds moins de cheveux, donc moins de casse, donc cheveux plus longs :)

Il y a aussi la levure de bière, mais je ne l'ai pas testée suffisamment longtemps pour voir des résultats. Masse-toi aussi bien le cuir chevelu pour activer la circulation du sang.
 
24 Août 2012
82
24
379
www.lescheveuxdemini.com
Amygdala, comme dit précédemment, arrête le sèche cheveux et utilise un shampooing moins agressif.

Tu peux utiliser un shampooing sans sulfates que tu dilues dans de l'eau pour avoir de quoi laver tes cheveux tout en douceur (par exemple comme ça, le shampooing Coslys à la reine des prés qui est bio et tout doux).

Niveau après shampooing, je te conseillerai aussi de te tourner vers les produits naturels. Tu peux faire des bains d'huile végétale ou de beurres végétaux, des masques à base de banane pour nourrir tes cheveux, mais l'essentiel est surtout de bien les hydrater après une coloration. Tes alliés sont donc le yaourt, l'aloé vera et le miel que tu peux faire poser en masque.. Rien de plus efficace pour hydrater ! Vérifie bien qu'il n'y a pas de dimethicone ou autres merdouilles en -cones ou -siloxane dans ton après shampooing. Il y a des conditioners naturels super bien.

Et effectivement, il serait bon de remplacer la coloration chimique par la coloration végétale, mais ce choix te revient après mûre réflexion et après avoir fait dégorger un maximum ta coloration actuelle. ça aide vraiment à prévenir l'apparition des fourches du fait que ça enrobe légèrement et fortifie le cheveu.
 
15 Octobre 2011
98
54
1 594
Arras
Oeildelynx et Mini Wlosy
Merci merci merci pour tous ces conseils! :free:
Ne m'y connaissant pas trop en produits naturels je pense suivre ton conseil Oeildelynx et tester le Timotei pour commencer.
Le masque à l'huile j'avoue ne jamais avoir osé tester, je pense que je risque d'en foutre partout la première fois, mais si c'est vraiment efficace je vais tenter ça ce week-end, surtout que ma belle-mère m'a ramené un gros flacon d'huile d'argan bio (à la base c'était pour mes ongles mais je crois que même avec 5 vies il m'en resterait encore...:lalala:)
Pour le moment je ne prévois plus de coloration, ils ont vraiment trop soufferts donc je laisse la nature revenir, et si vraiment un jour l'envie me reprend je pense en effet me tourner vers le henné, j'y avais déjà pensé, si j'avais su...
Hum et l'idée du masque à la banane... j'adore!! :gnih:
Bon je me débarrasse de mes anciens produits et je commence tout ça ce week-end, je pense également passer en boutique bio demain pour acheter de quoi faire une cure de levure de bière, mes ongles en ont autant besoin que mes cheveux!
J'espère pouvoir vite vous parler des premiers résultats!
Merci encore :cupidon:
 
8 Janvier 2011
4 461
3 707
0
paris
Oh hello!

J'ai besoin de vos avis.
Je vais passer à la télé dans pas longtemps. Je serais dans le public et je me retrouve (malheureusement) bien devant, avec promesses des cadreurs qu'ils nous prendront bien en gros plan ( j'espere que c'était une blague :yawn: ).

Tout ca pour dire que je sais pas du tout comment me coiffer ... J'ai des cheveux mi long et tres fins, ce qui veut dire que le brushing, au bout de 15 minutes y'en a plus.
J'essaye de trouver une coiffure avec des accessoires mais j'ai vraiment aucunes idées.. J'ai essayé les bandeaux mais ça ne tient pas, ils glissent (après peut être que je m'y prends comme un pamplemousse hein)

Donc si vous avez des idées, je suis preneuse.
Au pire je vais péter un boulon et on sait toutes comment ca va se finir
4059489_o.gif

HIMYM_c7c6c6_772618.gif
 
4 Décembre 2009
1 372
950
4 964
LYON
Salut les filles, première fois que je passe par ici :hello:

J'ai acheté le shampoing en galet "Karma Koma" de Lush, le vert là, qui est soit disant sain, doux pour les cheveux, démêlant, bref que des belles promesses, SAUF QUE, je l'ai utilisé une fois, hier, et bon déja mes cheveux ont mis mais DES HEURES à sécher, limite en allant me coucher à minuit ils n'étaient toujours pas bien secs (et lavés 10h plus tôt ...) et puis surtout, ils sont tout ternes et mon cuir chevelu me gratte à mort !! Je suis vraiment pas satisfaite :eh:

Est ce que d'autres Madz ont eu des expériences similaires avec les shampoings Lush ? Parce que là je l'ai utilisé qu'une fois, mais j'ai limite envie de le jeter quoi :stare: Et c'est quoi qui fait gratter le cuir chevelu ?
 
4 Décembre 2009
1 372
950
4 964
LYON
OH PUTAING, bon j'ai parcouru un peu le topic, comme je suis une grosse kéké je connais rien à tout ce qui est composition des shampoings et tout, et je viens de voir que vous dites toutes que les SLS c'est irritant et mauvais pour le cuir chevelu, donc je vais voir la compo du Karma Koma ET IL Y A DES SLS DEDANS :non: :non: :non: C'est donc ça qui me gratteeeeee MAIS ILS SONT CONS CHEZ LUSH OU QUOI BORDEL DE BITE (:ninja:)

(Et pardon pour le double post)
 
14 Avril 2012
459
236
2 984
Mornant
Scott : il y a très peu de shampoing sans SLS et similaire. enfin en grande surface. moi j'ai le phytoKeratine qui coute une dizaine d'euros. Je me lave les cheveux avec 1 fois par semaine voire tous les 10j donc ça me reviens pas très cher au final (en comparaison au shampoing de grande surface)

Est ce qu'une liste ou un forum de shampoing sans SLS a été faite sur le forum d'ailleurs ? (bon j'avoue j'ai la flemme de chercher; je vais le faire dès que ce message sera envoyé).
 
4 Décembre 2009
1 372
950
4 964
LYON
BlackAmanda;3743343 a dit :
Scott : il y a très peu de shampoing sans SLS et similaire. enfin en grande surface. moi j'ai le phytoKeratine qui coute une dizaine d'euros. Je me lave les cheveux avec 1 fois par semaine voire tous les 10j donc ça me reviens pas très cher au final (en comparaison au shampoing de grande surface)

Ben en fait d'habitude j'utilise le Nodé A de bioderma, que j'aime bien mais qui est assez cher donc j'ai voulu changer, et dans le Nodé A il n'y a pas de silicones ni SLS je viens de voir ça ! (C'est cool je m'informe après avoir claqué 9 euros dans un shampoing Lush :facepalm:)

Donc en fait c'est logique que ça me gratte, vu que mes cheveux sont en fait déja habitués à pas de SLS ... Bon ben si un shampoing Lush intéresse quelqu'un hein :lol:
 
14 Avril 2012
459
236
2 984
Mornant
Scott : ben si tu as moyen d'espacer des shampoing et plutot faire des après shampoing (il y en a plein sans silicone et pas cher) ça te reviendra pas si cher que ça les shampoing de bioderma ou le phytokeratine.

mais c'est clair que pour ne pas avoir de SLS j'ai toujours pas trouver en dessous de 10€.

Et oui le phytokeratine se trouve en parapharmacie c'est le même prix que le bioderma a quelques centimes près.
Si tu as une parapharmacie dans un carrefour il y est en général. (j'en ai fait 3 et il y était tout le temps)

Shield : et bien c'etait toi qui m'avais parlé du phytokeratine au printemps. :)
 
4 Décembre 2009
1 372
950
4 964
LYON
BlackAmanda Shield Ok bah merci beaucoup !! En plus ça va je me lave les cheveux maximum deux fois par semaine, donc je vais arrêter de faire ma radine avec le bioderma :yawn: Quand je vois comme mes cheveux sont tous moches là :goth:

Merci encore :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes