Questions Cheveux [sujet unique]

D

dustelle

Guest
Hello les mad!

Voila... il est temps que je fasse quelque chose capillairement parlant : ça fait des années que mes cheveux sont en friche, à pousser gentiment... sauvagement !

Mon plus gros problème j'ai plein de cheveux cassés qui sont sûrement dû au fait que je les attache / les maltraite constamment !

J'ai pas de coiffeur vraiment attitré, je me les suis fait couper récemment et maintenant j'aimerais vraiment les entretenir mais j'ai pas osé lui demander conseils alors voila :
comment faire pour sauver ma crinière qui a tendance à onduler mais surtout qui est pleine de petits cheveux beaucoup plus courts que le reste et qui a tendance à frisotter sur le haut de mon crâne plutôt que de suivre docilement le reste de ma chevelure ?

On dirait tout le temps que j'ai foutu les doigts dans la prise alors que dernièrement j'essaie de faire au mieux pour que ce soit bien en place... quelle(s) solution(s)? un masque? éviter le vieil élastique qui les étouffe? quoi d'autre?

En vous remerkiant... :)
 
28 Août 2011
23
2
684
kk
Azahar : Pour mettre de la coloration uniformément partout, oui je te conseil deux boites .

Dustelle : Déjà si tu t'attache les cheveux, évite les élastiques trop serrés : ça risque de casser tes cheveux . Sert les moins, ne fait pas toujours l'attache au même endroit ou utilise des pinces.
Sinon pour les cheveux indisciplinés, il faut absolument faire des soins après chaques shampooing ( laisser poser 2-3 minutes ) et quelques fois des soins que tu laisse plus longtemps, même la nuit. Tu peux aussi utiliser des huiles nourissantes non grasses que tu met sur cheveux secs. Exemple : Orofluido ou l'huile Davines.
Après il existe des shampooings pour justement redonner la souplesse à ton cheveu, le mettre en forme.
 
4 Octobre 2012
7
0
352
Antony
en tant que pro, moi je les trouve pas mal. A alterner si jamais tu as besoin d utiliser les deux. Niveau compo c est assez clean, a part si tu cherches la bio attitude :-)
 
11 Avril 2012
239
198
2 954
Besancon
Dustelle;3765529 a dit :
Hello les mad!

Voila... il est temps que je fasse quelque chose capillairement parlant : ça fait des années que mes cheveux sont en friche, à pousser gentiment... sauvagement !

Mon plus gros problème j'ai plein de cheveux cassés qui sont sûrement dû au fait que je les attache / les maltraite constamment !

J'ai pas de coiffeur vraiment attitré, je me les suis fait couper récemment et maintenant j'aimerais vraiment les entretenir mais j'ai pas osé lui demander conseils alors voila :
comment faire pour sauver ma crinière qui a tendance à onduler mais surtout qui est pleine de petits cheveux beaucoup plus courts que le reste et qui a tendance à frisotter sur le haut de mon crâne plutôt que de suivre docilement le reste de ma chevelure ?

On dirait tout le temps que j'ai foutu les doigts dans la prise alors que dernièrement j'essaie de faire au mieux pour que ce soit bien en place... quelle(s) solution(s)? un masque? éviter le vieil élastique qui les étouffe? quoi d'autre?

En vous remerkiant... :)

Pour les frisottis, je te conseille un masque 1 c a s d'huile d'argan, une d'huile d'olive et une et demie de miel, a poser entre quelques heures et une nuit, deux shampoings et ça ira déja mieux ! Si tu le refais de temps en temps ça sera nickel.
 
6 Août 2010
613
272
3 884
Bordeaux
twitter.com
:hello: Première fois que je viens sur ce topic donc excusez-moi si quelqu'un a déjà répondu à cette question :

Voilà mon cas ; je suis blonde (mais je commence à virer vers le châtain, c'est pas très joli comme couleur). J'ai les cheveux jusqu'à "mi-poitrine", et une mèche. Je leur reprochent d'être gras, de perdre souvent de leur éclat. Ah oui et aussi, il m'arrive d'entrevoir des pellicules. Cheveux d'adolescence bonjour !
J'alterne souvent le shampooing Le Petit Marseillais pour cheveux gras (ortie/citron), et le Blonder de John Frieda (qui était efficace pendant un moment et me faisait des beaux cheveux, maintenant plus rien).
Je veux des cheveux respirant la santé. Quel shampooing me conseilleriez-vous ?
Je pense aux shampooings doux à usage fréquents (je ne veux pas de shampooings décapants du genre Head&Shoulders etc., plutôt vers le bio)

Merci <3
 
O

Oeildelynx

Guest
xLauu;3822496 a dit :
:hello: Première fois que je viens sur ce topic donc excusez-moi si quelqu'un a déjà répondu à cette question :

Voilà mon cas ; je suis blonde (mais je commence à virer vers le châtain, c'est pas très joli comme couleur). J'ai les cheveux jusqu'à "mi-poitrine", et une mèche. Je leur reprochent d'être gras, de perdre souvent de leur éclat. Ah oui et aussi, il m'arrive d'entrevoir des pellicules. Cheveux d'adolescence bonjour !
J'alterne souvent le shampooing Le Petit Marseillais pour cheveux gras (ortie/citron), et le Blonder de John Frieda (qui était efficace pendant un moment et me faisait des beaux cheveux, maintenant plus rien).
Je veux des cheveux respirant la santé. Quel shampooing me conseilleriez-vous ?
Je pense aux shampooings doux à usage fréquents (je ne veux pas de shampooings décapants du genre Head&Shoulders etc., plutôt vers le bio)

Merci <3

Je te conseille le Timotei Bio pour cheveux normaux : il est sans silicone, paraben et sls, il nettoie très bien les cheveux et laisse une odeur fraîche. J'ai mis quelques semaines avant de voir des résultats, mais aujourd'hui je suis bien contente.

Pour raviver ton blond, as-tu déjà essayé du henné blond ou neutre avec du citron, ou faire des masques à la camomille ?
 
6 Août 2010
613
272
3 884
Bordeaux
twitter.com
Oeildelynx;3823021 a dit :
Je te conseille le Timotei Bio pour cheveux normaux : il est sans silicone, paraben et sls, il nettoie très bien les cheveux et laisse une odeur fraîche. J'ai mis quelques semaines avant de voir des résultats, mais aujourd'hui je suis bien contente.

Pour raviver ton blond, as-tu déjà essayé du henné blond ou neutre avec du citron, ou faire des masques à la camomille ?

Merci beaucoup, je retiens le Timotei Bio. Peut-on l'acheter en grande surface ?
Pourquoi pas faire un masque à la camomille aussi, tu en connais quelques uns ?
 
19 Juillet 2010
343
129
1 624
J'aimerais bien m'acheter une nouvelle brosse à cheveux, actuellement j'utilise une brosse démêlante babyliss et ce depuis plusieurs années, je commence à en avoir marre d'elle ^^ j'aimerais vos conseils pour une ou deux bonne brosse (je sais pas ce qu'il faut) à moins de 30€ si possible!
J'ai entendus parler de la tangle teezer, est elle vraiment si miraculeuse?? On peut la trouver sur Iherb? pour finir, j'ai les cheveux long et légèrement ondulé. merci d'avance!
 
11 Janvier 2012
482
218
1 644
ysolde_persephone;3832576 a dit :
J'aimerais bien m'acheter une nouvelle brosse à cheveux, actuellement j'utilise une brosse démêlante babyliss et ce depuis plusieurs années, je commence à en avoir marre d'elle ^^ j'aimerais vos conseils pour une ou deux bonne brosse (je sais pas ce qu'il faut) à moins de 30€ si possible!
J'ai entendus parler de la tangle teezer, est elle vraiment si miraculeuse?? On peut la trouver sur Iherb? pour finir, j'ai les cheveux long et légèrement ondulé. merci d'avance!
;)
 
20 Août 2009
1 454
953
2 484
roquebrune
luckyoute.tumblr.com
Je sais pas quoi faire avec mes cheveux.J'en ai marre de les lisser,mais naturels ils sons assez indomptables.Genre épais,ni frisés ni raides,méchés et super secs.Mon but premier serait qu'ils redeviennent hydratés mais j'ai beau essayer des tas de marques,de masques etc,rien à faire.Vous auriez des suggestions à me faire à ce sujet ? :)
 
11 Janvier 2012
482
218
1 644
crocuta;3855276 a dit :
Hello !

Je lance un appel à toutes les madz qui ont les cheveux courts (vraiment courts, à la garçonnes). Ma cadette a abandonné chez le coiffeur 50cm de tiff et elle ne sait pas quoi utiliser pour discipliner sa nouvelle coupe : cire ? gel ?

La coiffeuse lui a mise de la cire modelante homme 3dmension de Schwarzkopf. Personnellement, je trouve que ça donne un rendu naturel, mais il est introuvable en IRL... 

Est-ce que vous pouvez nous conseiller une cire ou un gel ? Elle veut juste éviter les flammèches et l'effet mouton les jours d'humidité. 

Merci d'avance !
Pourquoi elle ne l'achète pas directement chez sa coiffeuse? :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes