Hello hello ici!
J'ai jamais été une grand fana de toute ce qui est "beauté capillaire". Je fais le strict minimum chaque jour, et ça se voie, j'arrive pas à structurer mes cheveux, on dirait. est ce que vous avez des conseils pour quelqu'un qui veut se faire des gestes simples en coiffure, car je ne trouve pas de tutos sur le net car je ne connais pas ce "lexique", s'il vous plait.
(C'est un truc qui devrait faire en tutos madz', pour celles qui n'arrivent pas avec leurs cheveux.)
Donc je demande votre aide pour des soins simples pour une couple simple et un poil structurés. Je pense (et j'espère) ne pas être la seule femme à galérer avec ses poils sur la tête, et qui veux juste un minimum d'hygiène rapide à faire.
Après j'ai pas mal cherchée sur google, mais comme dit plus haut je connais pas les mots magiques pour que je trouve ce qu'il faut sur le net en fait.
Donc description:
J'ai les cheveux châtains foncés et un peu ondulés, fins et mi long. J'ai une mèche sur le front assez longue que j'arrive pas du tout à maîtrisée ( du style "bonjour je fais une vague pas belle qui découvre ton front une fois sur deux pour le fun"
et comme ils sont ondulés, j'ai pas une réelle "structure" de cheveux. Ça fait ni tout lisse, ni bien éparpillés sur mon crâne (j'ai une raie sur le côté), donc des fois c'est niquel, des fois c'est tout plat, des fois c'est la teuf, et donc j'ai un coté tout lisse, et l'autre côté un espèce de wavy dégue' qui souligne totalement mon oreille (
).
J'ai jamais fais trop gaffe à mes cheveux, je les laves touts les deux-trois jours, sans après shampoing, je les sèche une fois sur deux au sèche cheveux. Puis après aucun fixateur ni shampoing sec, j'ai pas beaucoup de fric donc le peu qu'on trouve pas cher c'est plutôt pour te dégueulasser plus les cheveux qu'autre chose (enfin, c'est l'impression que ça me donne). Un coup de brosse, un pétage de câble (car mes cheveux font la teuf sur ma tête) puis basta. Vraiment le strict minimum.
Pour rien arranger je suis assez androgyne d'esprit, donc je m'habille en mec. J'ai chercher des coupes de mec mi-longues, mais en France il me ressortent que les coupes de TV réalités des 2003, vous voyez le genre.
En faite je me rend compte que je suis juste en galère de cheveux, et que c'est juste une demande d'aide en fait.
J'aime pas trop demander vite fait dans une partie d'un forum que je ne connais point, ça me fait le même esprit que si je viens au mac do, du style "merci au revoir". Je veux juste un peu d'aide avec ma foutue de tignasse.
Merci d'avance pour les conseils, ça m'aiderait vraiment au niveau de mon estime de ma tronche.