Questions Cheveux [sujet unique]

4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
Hello,

Je suis une grosse nulle en cheveux, je n'ai jamais fait autre chose que les coiffer (et encore pas forcément tous les jours) et ça m'allait très bien jusqu'à maintenant mais là c'est un peu la cata. Depuis un mois j'ai l'impression qu'ils deviennent un peu plus secs chaque jour, ils sont vraiment archi-moches et s'emmêlent énormément, en 4/5h j'ai des dreads qui commencent.

J'ai un peu réfléchi et j'ai deux pistes. Je me demande si ce n'est pas le shampoing que j'ai utilisé ces derniers temps qui peut avoir fait ça car ça correspond au début de ma décadence capillaire. C'est un Mixa bébé qui traînait sous la douche. Et en même temps si c'est pour les gosses ça doit pas être si horrible que ça?

L'autre piste c'est la piscine mais j'y vais en général une fois par semaine et je me lave toujours les cheveux après donc ça ne me paraît pas assez pour les abîmer à ce point. Mais peut-être que c'est suffisant.

Donc avis aux connaisseuses: qu'est ce que vous en pensez? Et quelles solutions?

Merci!
 
O

Oeildelynx

Guest
judi;3858225 a dit :
Hello,

Je suis une grosse nulle en cheveux, je n'ai jamais fait autre chose que les coiffer (et encore pas forcément tous les jours) et ça m'allait très bien jusqu'à maintenant mais là c'est un peu la cata. Depuis un mois j'ai l'impression qu'ils deviennent un peu plus secs chaque jour, ils sont vraiment archi-moches et s'emmêlent énormément, en 4/5h j'ai des dreads qui commencent.

J'ai un peu réfléchi et j'ai deux pistes. Je me demande si ce n'est pas le shampoing que j'ai utilisé ces derniers temps qui peut avoir fait ça car ça correspond au début de ma décadence capillaire. C'est un Mixa bébé qui traînait sous la douche. Et en même temps si c'est pour les gosses ça doit pas être si horrible que ça?

L'autre piste c'est la piscine mais j'y vais en général une fois par semaine et je me lave toujours les cheveux après donc ça ne me paraît pas assez pour les abîmer à ce point. Mais peut-être que c'est suffisant.

Donc avis aux connaisseuses: qu'est ce que vous en pensez? Et quelles solutions?

Merci!
- Prends un shampoing adapté. Les cheveux de bébés ne sont pas du tout les mêmes que des cheveux d'adultes. Je te conseille un shampoing bio sans silicone et paraben, mais avec un après-shampoing et un masque.

- Avant d'aller à la piscine, applique un sérum sur tes cheveux qui aura le mérite de faire de les préserver un peu du chlore.

- Si tu utilises un sèche-cheveux, stoppe son utilisation pendant un moment, ou alors seulement en mode froid.

- Evite les brosse (mis à part des brosses en poils naturels si tes cheveux ne sont pas de nature bouclée) et utilise des peines à dents larges.

- Une fois par semaine, mets un masque - tu peux acheter d'excellentes huiles en pharmacie, ou alors utiliser de l'huile d'olive, avant de procéder au shampoing.

C'est un début de routine pas trop contraignant si tu n'as pas le temps :)
 
4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
@oeildelynx
Merci! Est-ce que tu pourrais me donner quelques noms pour tous ces produits?
 
O

Oeildelynx

Guest
judi;3861828 a dit :
@oeildelynx
Merci! Est-ce que tu pourrais me donner quelques noms pour tous ces produits?
Beurre de karité, huile d'argan, etc...

En shampoing j'utilise le Timotei Bio pour cheveux normaux (sans sls et silicone /paraben).

Tu peux trouver ton bonheur sur aroma-zone si tu veux passer une commande internet, ou alors, tu peux trouver tout ça dans une pharmacie et demander conseil - la gamme des Phyto est super :)
 
20 Août 2009
1 454
953
2 484
roquebrune
luckyoute.tumblr.com
@[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Swing[/font]

J'utilisais un tas de produits différents,de Kérastase à Garnier.Puis j'en ai eu marre et j'ai décidé d'instaurer un programme "sain" avec les produits Léonor Greyl.Mais voilà,j'ai manqué de patience,ne voyant aucune amélioration au bout d'un mois j'ai laissé tomber.
Mais je vais surement réessayer parce que mes cheveux sont épais et pourraient être beaux s'ils n'étaient pas si secs.A force de les lisser j'ai perdu leur ondulation naturelle du coup ils ne savent plus trop comment se comporter :d Merci pour tes conseils en tout cas :fleur:
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
karline;3883419 a dit :
shield;3883407 a dit :
Ouais, s'il te reste des cheveux et si tu te brûles pas le visage quoi :shifty:

Tout à fait, c'est pour ça que je demandais des conseils ! :yawn:
C'est le problème des petites mèches effilées qui n'ont aucun cheveux de la même longueur ...

Je vais donc continuer à peser le pour et le contre ... :cretin:
Si tu le fais, pourras tu nous en parler s'il te plait ? :fleur:
Cette technique barbare m'intrigue! :cretin:
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
@karline c'est super intriguant cette affaire ! t'as trouvé ça en te balladant sur le net ou quelqu'un t'en a parlé ?

J'ai regardé la vidéo et les photos "après brulage" qu'a postées la fille, et ça a l'air assez convainquant punaise. Mais bon, si ça se trouve cette fille avait déjà des cheveux en bonne santé à la base, et dans ce cas, le "brulage de fourches" (quelle expression bizarre à première vue :lol:) ne serait pas la cause de la santé de ses pointes.

Je suis super intriguée aussi. J'en parlerai à "mon" coiffeur, je pense qu'il va me dire comme @shield, mais j'aimerais bien voir ce qu'en dirait un coiffeur "à l'ancienne".
 
19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
shield;3893155 a dit :
jeanne-des-brumes;3893093 a dit :
Je suis super intriguée aussi. J'en parlerai à "mon" coiffeur, je pense qu'il va me dire comme @shield, mais j'aimerais bien voir ce qu'en dirait un coiffeur "à l'ancienne".
Tu veux dire "superstitieux"? :cretin:

Oui :P
J'ai tendance à vouloir croire à tous ces trucs de grand-mère plus ou moins tordus, mais en plus je sais que rationnellement, tu as sûrement raison :lol:
Et jamais je n'irais soumettre mes tifs à l'épreuve du feu :ill: Sauf si je prévois de les couper, histoire d'avoir au moins pu tester avant de leur dire bye bye !
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
karline;3895057 a dit :
Long comment ? :d Ils se sont vite réadaptés après l'épreuve du feu ? :happy:

@Jeanne des brumes Je vais attendre un peu que mes cheveux poussent un peu pour pas me cramer le visage :d Je pense que j'essayerai en été ... (ça aura le temps de repousser :lalala:)

Les plus longs (j'ai un léger reste de dégradé en U) m'arrivent juste au-dessus des fesses :) Oui ils ont très bien récupéré, d'ailleurs quand je demande à mon coiffeur de couper les pointes, il désespère parce qu'il n'y a rien ou très peu à couper :d (bon, j'ai quand même des cheveux pas chiants à la base, ça joue !)
Par contre je fais un brûlage très rarement, une fois par an, deux max, quand vraiment mes cheveux sont fatigués et que même le henné ne les rattrape plus...
Après le brûlage, je passe un peigne pour enlever les petites boules noires qui se forment sur le cheveu, et je me fais un gros masque de beurre de karité pur pour qu'ils récupèrent bien, et j'ai jamais eu de souci :d
 
29 Avril 2011
538
114
804
32
Lille
www.vintagemakeup.fr
ihateyouegg;3872881 a dit :
ihateyouegg;3821623 a dit :
Hello hello ici!

J'ai jamais été une grand fana de toute ce qui est "beauté capillaire". Je fais le strict minimum chaque jour, et ça se voie, j'arrive pas à structurer mes cheveux, on dirait. est ce que vous avez des conseils pour quelqu'un qui veut se faire des gestes simples en coiffure, car je ne trouve pas de tutos sur le net car je ne connais pas ce "lexique", s'il vous plait. :sweatdrop:
(C'est un truc qui devrait faire en tutos madz', pour celles qui n'arrivent pas avec leurs cheveux.)
Donc je demande votre aide pour des soins simples pour une couple simple et un poil structurés. Je pense (et j'espère) ne pas être la seule femme à galérer avec ses poils sur la tête, et qui veux juste un minimum d'hygiène rapide à faire.
Après j'ai pas mal cherchée sur google, mais comme dit plus haut je connais pas les mots magiques pour que je trouve ce qu'il faut sur le net en fait.

Donc description:
J'ai les cheveux châtains foncés et un peu ondulés, fins et mi long.  J'ai une mèche sur le front assez longue que j'arrive pas du tout à maîtrisée ( du style "bonjour je fais une vague pas belle qui découvre ton front une fois sur deux pour le fun"  ;) et comme ils sont ondulés, j'ai pas une réelle "structure" de cheveux. Ça fait ni tout lisse, ni bien éparpillés sur mon crâne (j'ai une raie sur le côté), donc des fois c'est niquel, des fois c'est tout plat, des fois c'est la teuf, et donc j'ai un coté tout lisse, et l'autre côté un espèce de wavy dégue' qui souligne totalement mon oreille (:scream:).
J'ai jamais fais trop gaffe à mes cheveux, je les laves touts les deux-trois jours, sans après shampoing, je les sèche une fois sur deux au sèche cheveux. Puis après aucun fixateur ni shampoing sec, j'ai pas beaucoup de fric donc le peu qu'on trouve pas cher c'est plutôt pour te dégueulasser plus les cheveux qu'autre chose (enfin, c'est l'impression que ça me donne). Un coup de brosse, un pétage de câble (car mes cheveux font la teuf sur ma tête) puis basta. Vraiment le strict minimum.
Pour rien arranger je suis assez androgyne d'esprit, donc je m'habille en mec. J'ai chercher des coupes de mec mi-longues, mais en France il me ressortent que les coupes de TV réalités des 2003, vous voyez le genre. :sweatdrop:
En faite je me rend compte que je suis juste en galère de cheveux, et que c'est juste une demande d'aide en fait.

J'aime pas trop demander vite fait dans une partie d'un forum que je ne connais point, ça me fait le même esprit que si je viens au mac do, du style "merci au revoir". Je veux juste un peu d'aide avec ma foutue de tignasse.
Merci d'avance pour les conseils, ça m'aiderait vraiment au niveau de mon estime de ma tronche.
Personne ? :tears: Je suis désolée que ma demande est si compliquée, j'ai juste fais quelque recherche puis basta, je trouve vraiment rien...

Hello !!
Alors, beaucoup de questions dans ton post ^^ je ne suis pas une grande pro de la coiffure mais je pense aussi que tu devrais plutôt te faire une coupe basique (genre un dégradé qui atténuerait ta mèche) et éventuellement les attacher les jours où ils sont vraiment pas disciplinés ! Au niveau petit budget, personnellement j'achète un shampooing très simple (ultra doux à la camomille par exemple ou l'équivalent en marque de distributeur) et je complète avec un bon après shampooing (j'utilise un soin à la kératine de chez Indola que l'on trouve dans les magasins de destockage de produits pro style Hair pro shop pour pas trop trop cher). Comme je mets moins d'après shampooing que de shampooing (en quantité), je garde l'aptes shampooing bien longtemps (4 a 6 mois alors que j'ai des cheveux longs). Donc je te conseille d'investir pour un bon après shampooing qui discipline tes cheveux selon l'effet que tu veux obtenir. Après pour les coupes je sèche, sorry !
Dis moi si tu as trouvé ton bonheur. (Sinon pour la coupe tu peux aussi aller chez un coiffeur visagiste qui saura te conseiller)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes