Questions Cheveux [sujet unique]

O

Oeildelynx

Guest
airetsy;3987804 a dit :
J'aurais aussi une question :
- Mes cheveux étaient ondulés et avec du volume (que j'ai mis longtemps à assumer, d'ailleurs), et là, ça fait un mois ou deux qu'ils sont lisses d'eux mêmes et surtout hyper plats.. :crying:
Vous connaissez un truc un peu "miracle" pour redonner du volume aux cheveux raplaplas ?
Est-ce que tu as fait des brushings/lissages aux plaques, ou bien des colorations chimiques ?
 
O

Oeildelynx

Guest
airetsy;3989445 a dit :
oeildelynx;3989007 a dit :
airetsy;3987804 a dit :
J'aurais aussi une question :
- Mes cheveux étaient ondulés et avec du volume (que j'ai mis longtemps à assumer, d'ailleurs), et là, ça fait un mois ou deux qu'ils sont lisses d'eux mêmes et surtout hyper plats.. :crying:
Vous connaissez un truc un peu "miracle" pour redonner du volume aux cheveux raplaplas ?


Est-ce que tu as fait des brushings/lissages aux plaques, ou bien des colorations chimiques ?

Rien de tout ça. Enfin disons qu'à part le lissage maison avec mon Babyliss et un produit anti-chauffe, je n'ai rien fait à mes cheveux depuis presque un an. Pas de couleur depuis Avril, jamais de permanentes, ni de lissage permanent, rien..
Ma mère me signale que ça doit être dû à des carences, pourtant je suis sous cure..
Il doit avoir plusieurs facteurs... Est-ce que tu as une alimentation équilibrée ? Une cure n'a pas beaucoup d'effet si non.

Les lissages avec les plaques abîment les cheveux, malgré tous les produits miracle (protection anti-chauffe etc...).

Essaie de leur faire des masques aux huiles, de ne plus toucher à un lisseur pendant un moment. N'utilise pas de brosse artificielle : soit une brosse en poil de sanglier (qui peut redonner du volume il me semble) soit des peignes en bois ou en corne.

J'ai naturellement les cheveux épais et bouclés : après quelques colos, j'ai arrêté pendant un moment, sauf que je me lissais les cheveux au rythme d'une fois par semaine (et que j'allais à la piscine) : au bout d'un homme, je les laissais sécher et ils devenaient lisses...il étaient dans un tel état qu'ils avaient perdu toute forme.

Je ne pense pas que tes cheveux soient aussi abîmés - il peuvent également changer de nature (ça arrive) mais fait attention à tout ce qui pourrait les abîmer.

Si le problème ne vient pas de leur état, tu peux utiliser des mousses pour cheveux bouclés qui peuvent leur redonner des ondulations ^^
 
14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
:hello: Si des aficionadas de la colo semi-permanente sont dans le coin, j'aurai besoin de vos lumières.



Je vais devoir refaire des bains d'huile d'urgence vu que mes cheveux sont secs (j'ai fait une décoloration pour passer au violet), seulement j'aimerai ne pas trop abîmer ma couleur.
Je sais que l'huile de coco a tendance à la faire dégager, sauriez-vous par hasard quelle huile n'est pas trop dangereuse ?



Aussi, j'avais lu que certaines personnes mélangeaient un peu de coloration à leur après-shampoing pour entretenir la couleur. Ça peut se faire dans les masques ? Ou l'huile va-t-elle bloquer le passage ?
 
20 Août 2008
624
2 129
4 934
alfortville
Coucou les filles,
Je voudrais me mettre aux produits bio (sans sulfate, paraben) bref sans produits nocifs pour les cheveux. J'ai envie d'avoir des cheveux plus beaux, brillants. Est-ce que vous auriez des produits bio à me conseiller, sachant que j'ai les cheveux abîmés, très secs et frisés ?
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
pookiie;4031799 a dit :
Coucou les filles,
Je voudrais me mettre aux produits bio (sans sulfate, paraben) bref sans produits nocifs pour les cheveux. J'ai envie d'avoir des cheveux plus beaux, brillants. Est-ce que vous auriez des produits bio à me conseiller, sachant que j'ai les cheveux abîmés, très secs et frisés ?




Pour les retaper : masque à l'huile et/ou lait de coco, ou huile de karité, de monoi, de jojoba, etc... N'importe quelle huile en fait pourra faire du bien.

Il y a aussi le masque à l'huile de noix de la marque U (sans silicones ni parabens) qui fait vraiment de beaux résultats sur les cheveux ternes et secs. Plus pratique que l'huile au quotidien, car pas besoin de le laisser poser des heures, tu le poses après ton shampoing, et tu peux rincer deux minutes après.

Pour l'entretien : j'ai essayé plusieurs marques côté bio, résultat, ben faut l'avouer, c'est pas toujours terrible niveau efficacité de lavage (genre assez déçue par les shampoings Melvita, et la gamme bio de Timotei, ça lave très mal).

Résultat, en grande surface, je conseille plutôt la gamme sans sulfate ni parabens de L'oréal, "Ever Pure"  (attention, je parle des shampoings et après shampoings, les masques de la gamme eux ont des silicones !)

Il parait que Garnier a aussi quelques shampoings doux sans sulfate ni parabens, pour l'instant, moi j'en ai juste trouvé sans parabens.
Et la Marque U a quelques shampoings bios aussi, mais pas dans toutes les gammes, il faut bien lire les ingrédients.

Pour la brillance : mets un bouchon de vinaigre blanc sur ta tignasse en fin de lavage, masse bien les longueurs, et rince à l'eau froide.  ;)
 
Dernière édition :
20 Août 2008
624
2 129
4 934
alfortville
denderah;4032382 a dit :
pookiie;4031799 a dit :
Coucou les filles,
Je voudrais me mettre aux produits bio (sans sulfate, paraben) bref sans produits nocifs pour les cheveux. J'ai envie d'avoir des cheveux plus beaux, brillants. Est-ce que vous auriez des produits bio à me conseiller, sachant que j'ai les cheveux abîmés, très secs et frisés ?





Pour les retaper : masque à l'huile et/ou lait de coco, ou huile de karité, de monoi, de jojoba, etc... N'importe quelle huile en fait pourra faire du bien.

Il y a aussi le masque à l'huile de noix de la marque U (sans silicones ni parabens) qui fait vraiment de beaux résultats sur les cheveux ternes et secs. Plus pratique que l'huile au quotidien, car pas besoin de le laisser poser des heures, tu le poses après ton shampoing, et tu peux rincer deux minutes après.

Pour l'entretien : j'ai essayé plusieurs marques côté bio, résultat, ben faut l'avouer, c'est pas toujours terrible niveau efficacité de lavage (genre assez déçue par les shampoings Melvita, et la gamme bio de Timotei, ça lave très mal).

Résultat, en grande surface, je conseille plutôt la gamme sans sulfate ni parabens de L'oréal, "Ever Pure"  (attention, je parle des shampoings et après shampoings, les masques de la gamme eux ont des silicones !)

Il parait que Garnier a aussi quelques shampoings doux sans sulfate ni parabens, pour l'instant, moi j'en ai juste trouvé sans parabens.
Et la Marque U a quelques shampoings bios aussi, mais pas dans toutes les gammes, il faut bien lire les ingrédients.

Pour la brillance : mets un bouchon de vinaigre blanc sur ta tignasse en fin de lavage, masse bien les longueurs, et rince à l'eau froide.  ;)
Merci beaucoup! : )
 
17 Janvier 2013
208
168
1 654
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Hello!! [/font]
sourire.gif


[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]C'est la première fois que je poste ici. Alors voilà, j'aimerais savoir si l'une d'entre vous a des conseils à me donner sur le lissage des cheveux (types frisés/métisses) pour un lissage qui tient longtemps, qui ne gonfle pas et qui soit soyeux, brillants. Tout ça sans défrisage ou lissage brésilien etc..[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Si vous avez des noms de produits ou des soins home made, ou des techniques pour les lisser j'suis preneuse![/font]
54.gif
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Bonjour,

J'ai des cheveux gras (tres gras) et je suis un peu desesperee. Pour bien situer le contexte mes cheveux sont gras (des le 2eme jour apres un shampoing) et ils sont aussi fins et sans volume :erf: et autre info je ne seche pas mes cheveux au seche cheveux.

Pour l'instant mon 1er souhait est d'espacer mes shampoings. J'utilise depuis l'ete dernier un shampoing bio pour cheveux gras (marque Coslys) qui je pense n'a pas plus d’efficacité qu'un shampoing lambda. (j'ai teste un shampoing normal chez ma mere, aucune difference entre les deux)
Bref j'essaye de trouver des solutions "naturelles"  J'ai achete du Rhassoul et des HE (citron, Cedre pour l'instant j'utilise de citron mais je vais commander la 2eme sous peu).
Donc 2 fois j'ai fait un masque au Rhassoul melange a de l'henne blond + HE citron avec rincage avec de l'eau vinaigre + HE citron. La 1ere fois j'ai laisse pose 30 min et la 2eme fois beaucoup plus longtemps (car la dame du Hammam m'a dit qu'il fallait que ca seche). = pas tellement de resultats (il faut que je me relave les cheveux derriere).
Aujourd'hui, j'ai fait un shampoing moitie mon shampoing moitie rhassoul + HE de citron avec eau de rincage = le meme resultat qu'avec les masques (j'ai l'impression que mes cheveux sont encore gras)

(J'avais la veille enduit les pointes de HV de noisettes)

Je suis un peu desesperee :-/ Je me demande ce que je peux faire de mal car sur le net tout le monde dit que le rhassoul est l'ingredient magique pour les cheveux gras.  TTT

Bref je pensais investir dans de l'argile verte.. (mais pas de suite je vais laisser mes cheveux tranquilles avec les masques 2 semaines je pense)

Bref, du coup j'ai prevu d'acheter de la HE de cedre + lavande + Hydrolat de sauge pour les mettre dans mes masques (c'est ce les produits qui ressortent de mes recherches internet)

Qu'en pensez vous?
 
31 Janvier 2012
745
718
4 864
31
Pareil que toi, j'ai les cheveux super gras! Je me les lave et en fin de journée ils regraissent déjà... La dermato de ma mère lui a donné hier un échantillon de "sabal" de ducray eh ben je l'ai utilisé hier et mes cheveux sont encore propres aujourd'hui!! Donc je vais aller l'acheter demain en taille normale :)
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@fleur-delacour : Merci de ton conseil, mais je n'utilise que des produits bio et cruelty free, je doute que Ducray soit une marque de ce style, mais merci quand meme !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes