pookiie;4031799 a dit :
Coucou les filles,
Je voudrais me mettre aux produits bio (sans sulfate, paraben) bref sans produits nocifs pour les cheveux. J'ai envie d'avoir des cheveux plus beaux, brillants. Est-ce que vous auriez des produits bio à me conseiller, sachant que j'ai les cheveux abîmés, très secs et frisés ?
Pour les retaper : masque à l'huile et/ou lait de coco, ou huile de karité, de monoi, de jojoba, etc... N'importe quelle huile en fait pourra faire du bien.
Il y a aussi
le masque à l'huile de noix de la marque U (sans silicones ni parabens) qui fait vraiment de beaux résultats sur les cheveux ternes et secs. Plus pratique que l'huile au quotidien, car pas besoin de le laisser poser des heures, tu le poses après ton shampoing, et tu peux rincer deux minutes après.
Pour l'entretien : j'ai essayé plusieurs marques côté bio, résultat, ben faut l'avouer, c'est pas toujours terrible niveau efficacité de lavage (genre assez déçue par les shampoings Melvita, et la gamme bio de Timotei, ça lave très mal).
Résultat, en grande surface, je conseille plutôt la gamme sans sulfate ni parabens de L'oréal, "Ever Pure" (attention, je parle des shampoings et après shampoings, les masques de la gamme eux ont des silicones !)
Il parait que Garnier a aussi quelques shampoings doux sans sulfate ni parabens, pour l'instant, moi j'en ai juste trouvé sans parabens.
Et la Marque U a quelques shampoings bios aussi, mais pas dans toutes les gammes, il faut bien lire les ingrédients.
Pour la brillance : mets un bouchon de vinaigre blanc sur ta tignasse en fin de lavage, masse bien les longueurs, et rince à l'eau froide.