charlie;4139410 a dit :Je sais pas si je poste dans le bon topic ; j'ai les cheveux colorés au henné, et je voudrais remplacer mon shampooing par du rhassoul. Je me demandais si ça ne posait pas de problème avec le henné ? Et s'il y a des contre-indications au rhassoul ?
tempsdance-89;4147820 a dit :vous vous lavez les cheveux combien de fois par semaine ?
quels shampoing conseillez vous pour cheveux a tendance a graisser ?
les shampoing pour cheveux blond pour ravivez les meches vous en pensez quoi ?
les masques il faut en faire souvent ? quelle marque est a conseiller ?
Le Petit Marseillais aux 4 huiles essentielles et pin maritime (flacon bleu) est sans silicones et depuis que je l'utilise, mon cuir chevelu ne me démange plus alors que ça faisait des années que j'avais une zone qui croûtait et saignait quand je grattais ! Je compte le conseiller à ma soeur qui a un gros problème de cuir chevelu (le même que moi en pire : ça lui fait souvent mal et c'est partout :/ enjoy)schwalbe;4091148 a dit :Bonjour !!
Pour les cuirs chevelus qui démangent/cheveux secs/un peu de pellicules vous faites quoi ?
Vous avez testé le vinaigre de cidre et/ou les massages au sel fin ?
Merci !
ysolde_persephone;4156573 a dit :J'ai casser le bouchon de mon shampoing, c'est pas très pratique ducoup je pensais l'enlever. Est ce que ça crains si la bouteille reste ouverte à l'air libre toute la journée?
Je viens de passer au shampoing bio et mes cheveux sont pas moche j'ai meme l'impression qu'ils sont plus lumineux mais ils sont assez sec, électrique et sont une horreur a démeler (j'ai les cheveux fins et plat) il parait que c'est normal et que mes cheveux vont ?s'habituer?mais en attendant qu'est ce que je peux faire?
Aussi avez vous des conseils coiffure pour volumiser les cheveux? Je suis pas adepte des mousses coiffantes et tout de peur que ca graisse/abime le cheveux et que je doive les laver tout les jours a moins qu'il y en ai des naturelle?
Bon pavé... mais j'ai pleins de questions!
Je suis tres nulle pour me coiffer (je sais pas me faire des nattes....) ducoup je sais jamais quoi faire avec mes cheveux, c'est le desespoir ! Ils sont long, plat... quelle coiffure/coupe faire?
Au pire, mets un sac plastique type congélation par dessus la bouteille dont tu enlève le bouchon. Et si t'as un élastique c'est encore mieux pour le rendre hermétique ! Mais rien que le sac évitera à la poussière et autres joyeusetés de rentrer dans ton shampooing et limitera l'évaporation.ysolde_persephone;4156573 a dit :J'ai casser le bouchon de mon shampoing, c'est pas très pratique ducoup je pensais l'enlever. Est ce que ça crains si la bouteille reste ouverte à l'air libre toute la journée?
Le salon Biguine Tiquetonne (rue du même nom donc) est vraiment bien. Le coiffeur est super sympa et fait vraiment ce que tu lui demandes.-lorelei-;4177179 a dit :Est-ce que des parisiennes (genre @shield même si il me semble que tu ne vas pas chez le coiffeur) connaissent un coiffeur cool à Paris ?
violette-2;4191948 a dit :@Orion. alors ça dépend de comment c'est rasé et de la portion de ton crâne que ça prend. Tu es rasée à blanc ? Sur toute la moitié du crâne ou seulement une partie ?
Tes cheveux sont plutôt épais ou fins ? C'est aussi selon leur épaisseur que ça fera un effet "petits cheveux" ou non. De quelle longueur sont tes cheveux à part ça ? S'ils sont longs (genre plus bas que les épaules), tu peux les répartir sur ton crâne en faisant une raie sur ton crâne et en les faisant retomber de l'autre côté. La décoloration peut dépendre de la longueur qui te reste sur le crâne, mais surtout de ton coiffeur : je connais plusieurs personnes aux cheveux de quelques millimètres teints ou décolorés. Donc c'est possible !
Ensuite, pour la repousse, si tu veux que ce ne soit pas trop visible, le plus simple est en effet de te coiffer différemment en répartissant tes cheveux si tu le peux, mais ça peut être aussi de couper tes cheveux (passer à une longueur au carré par exemple) pour que la différence soit moins forte et que tes cheveux rattrapent plus vite les autres ! Mais ne t'inquiète pas, tu seras impressionnée de voir la vitesse à laquelle ça repousse au début, c'est vraiment très rapide (il faut dire aussi que sur une zone sans aucun poil on voit très vite la différence s'installer). Après, tu peux aussi profiter de ta repousse pour placer un effet cool sur tes cheveux (par exemple en teignant des parties et d'autres non, comme ça !)