Questions Cheveux [sujet unique]

2 Octobre 2011
5 370
1 793
5 374
Je sais pas si je poste dans le bon topic ; j'ai les cheveux colorés au henné, et je voudrais remplacer mon shampooing par du rhassoul. Je me demandais si ça ne posait pas de problème avec le henné ? Et s'il y a des contre-indications au rhassoul ?
 
30 Janvier 2012
285
192
1 654
Novillars
lenicosmetics.canalblog.com
charlie;4139410 a dit :
Je sais pas si je poste dans le bon topic ; j'ai les cheveux colorés au henné, et je voudrais remplacer mon shampooing par du rhassoul. Je me demandais si ça ne posait pas de problème avec le henné ? Et s'il y a des contre-indications au rhassoul ?

Le rhassoul peut tout à fait être utilisé au quotidien, comme un savon ou un shampooing : "Composée de particules très fines, la pâte obtenue à  partir du rhassoul absorbe les impuretés et les graisses comme un buvard qu'on élimine ensuite au rinçage. Ce lavage très doux ne supprime pas totalement le film protecteur de la peau et des cheveux comme certains shampoings/savons trop agressifs."
Ne contenant pas de tensioactifs et n'agissant que par absorption, il ne peut donc pas provoquer d'allergie, et il est même recommandé pour les peaux sensibles.

A priori, le combo henné+rhassoul ne pose pas de problème, dans le sens où il n'est pas contre-indiqué. D'ailleurs aucune contre-indication au rhassoul n'est connue.
Ayant moi-même eu les cheveux colorés au henné, le rhassoul ne m'a jamais causé de dégâts capillaires (pas de dégorgement notamment), malgré une utilisation très régulière.
Justement, il m'a semblé avoir les cheveux beaucoup plus brillants, et surtout, le rhassoul a fait des miracles chez mon cuir chevelu à tendance grasse.
 
2 Octobre 2011
5 370
1 793
5 374
@leni-in-the-sky-with-diamonds
Merci beaucoup pour ta réponse, je teste prochainement alors :d
 
22 Février 2010
1 079
818
4 964
vous vous lavez les cheveux combien de fois par semaine ?

quels shampoing conseillez vous pour cheveux a tendance a graisser ?

les shampoing pour cheveux blond pour ravivez les meches vous en pensez quoi ?

les masques il faut en faire souvent ? quelle marque est a conseiller ?
 
O

Oeildelynx

Guest
tempsdance-89;4147820 a dit :
vous vous lavez les cheveux combien de fois par semaine ?

quels shampoing conseillez vous pour cheveux a tendance a graisser ?

les shampoing pour cheveux blond pour ravivez les meches vous en pensez quoi ?

les masques il faut en faire souvent ? quelle marque est a conseiller ?

1 fois par semaine quand je fais une pause sur les soins capillaires, sinon 2, mais jamais plus.

Pour les masques, si tes cheveux sont abîmés il faut en faire souvent. Je n'ai pas à les cheveux qui graissent vite mais je peux te conseiller de ne pas appliquer les masques et AS sur les racines, privilégie les longueurs.
Évite aussi de mettre trop de produits sur tes cheveux une fois secs (laque, pchit pour démêler les cheveux, etc...)

Il paraît que les silicones vont vite graisser les cheveux aussi, donc à éviter. (de mon côté je n'ai pas vu de différence énorme mais les miens sont secs naturellement).

Pour le reste, je pense qu'une madz ayant le même type de cheveu et de couleur pourra mieux te répondre :)
 
9 Mai 2011
533
800
4 894
schwalbe;4091148 a dit :
Bonjour !!

Pour les cuirs chevelus qui démangent/cheveux secs/un peu de pellicules vous faites quoi ?

Vous avez testé le vinaigre de cidre et/ou les massages au sel fin ?

Merci !
Le Petit Marseillais aux 4 huiles essentielles et pin maritime (flacon bleu) est sans silicones et depuis que je l'utilise, mon cuir chevelu ne me démange plus alors que ça faisait des années que j'avais une zone qui croûtait et saignait quand je grattais ! Je compte le conseiller à ma soeur qui a un gros problème de cuir chevelu (le même que moi en pire : ça lui fait souvent mal et c'est partout :/ enjoy)
 
19 Juillet 2010
343
129
1 624
J'ai casser le bouchon de mon shampoing, c'est pas très pratique ducoup je pensais l'enlever. Est ce que ça crains si la bouteille reste ouverte à l'air libre toute la journée?
Je viens de passer au shampoing bio et mes cheveux sont pas moche j'ai meme l'impression qu'ils sont plus lumineux mais ils sont assez sec, électrique et sont une horreur a démeler (j'ai les cheveux fins et plat) il parait que c'est normal et que mes cheveux vont ?s'habituer?mais en attendant qu'est ce que je peux faire?
Aussi avez vous des conseils coiffure pour volumiser les cheveux? Je suis pas adepte des mousses coiffantes et tout de peur que ca graisse/abime le cheveux et que je doive les laver tout les jours a moins qu'il y en ai des naturelle?
Bon pavé... mais j'ai pleins de questions!
Je suis tres nulle pour me coiffer (je sais pas me faire des nattes....) ducoup je sais jamais quoi faire avec mes cheveux, c'est le desespoir ! Ils sont long, plat... quelle coiffure/coupe faire?
 
ysolde_persephone;4156573 a dit :
J'ai casser le bouchon de mon shampoing, c'est pas très pratique ducoup je pensais l'enlever. Est ce que ça crains si la bouteille reste ouverte à l'air libre toute la journée?
Je viens de passer au shampoing bio et mes cheveux sont pas moche j'ai meme l'impression qu'ils sont plus lumineux mais ils sont assez sec, électrique et sont une horreur a démeler (j'ai les cheveux fins et plat) il parait que c'est normal et que mes cheveux vont ?s'habituer?mais en attendant qu'est ce que je peux faire?
Aussi avez vous des conseils coiffure pour volumiser les cheveux? Je suis pas adepte des mousses coiffantes et tout de peur que ca graisse/abime le cheveux et que je doive les laver tout les jours a moins qu'il y en ai des naturelle?
Bon pavé... mais j'ai pleins de questions!
Je suis tres nulle pour me coiffer (je sais pas me faire des nattes....) ducoup je sais jamais quoi faire avec mes cheveux, c'est le desespoir ! Ils sont long, plat... quelle coiffure/coupe faire?


Salut,
Pour la bouteille ouverte, je ne pense pas que ce soit très grave mais je ne sais pas à quel point les shampoings peuvent s'évaporer. Sinon tu n'as pas un autre contenant dans lequel transvaser le shampoing ?

Un bon truc classique pour donner du volume aux cheveux : se brosser les cheveux la tête en bas et remonter d'un coup sec. Sinon tu peux légèrement te crêper les racines pour donner du volume au niveau du cuir chevelu.

Et pour des idées de coiffure, va donc voir http://soyezbohemien.blogspot.fr/2013/02/idees-de-coiffure-boheme.html Tu trouveras peut-être des idées.

Si tu as les cheveux longs et plats, je te conseille de faire comme moi : un dégradé sur tous les cheveux, ça donne pas mal de volume je trouve. J'ai également une grande mèche car sinon le devant de mes cheveux fait un peu triste si je fais une raie sur le milieu.

J'espère t'avoir un peu aidé !
 
9 Mai 2011
533
800
4 894
ysolde_persephone;4156573 a dit :
J'ai casser le bouchon de mon shampoing, c'est pas très pratique ducoup je pensais l'enlever. Est ce que ça crains si la bouteille reste ouverte à l'air libre toute la journée?
Au pire, mets un sac plastique type congélation par dessus la bouteille dont tu enlève le bouchon. Et si t'as un élastique c'est encore mieux pour le rendre hermétique ! Mais rien que le sac évitera à la poussière et autres joyeusetés de rentrer dans ton shampooing et limitera l'évaporation.
 
29 Mai 2008
2 009
1 333
4 994
Bloups
-lorelei-;4177179 a dit :
Est-ce que  des  parisiennes (genre @shield même si il me semble que tu ne vas pas chez le coiffeur) connaissent un coiffeur cool à Paris ?
 Le salon Biguine Tiquetonne (rue du même nom donc) est vraiment bien. Le coiffeur est super sympa et fait vraiment ce que tu lui demandes.
 
O

Orion.

Guest
Bon suite à un craquage pendant une soirée un pote m'a rasé un côté du crâne.


Sauf que maintenant je viens seulement de réfléchir à 2 choses:
Déjà comment ça se passe pour la repousse ? Ca va me faire des petits cheveux ? Est ce que c'est facile à cacher ?


Et deuxième chose c'est que je suis passée au blond polaire (je suis blonde cendrée à la base) et ma coiffeuse devait me refaire les racines dans 2 semaines. Je suppose que là où c'est rasé impossible de faire la colo ?
 
O

Orion.

Guest
violette-2;4191948 a dit :
@Orion.  alors ça dépend de comment c'est rasé et de la portion de ton crâne que ça prend. Tu es rasée à blanc ? Sur toute la moitié du crâne ou seulement une partie ?

Tes cheveux sont plutôt épais ou fins ? C'est aussi selon leur épaisseur que ça fera un effet "petits cheveux" ou non. De quelle longueur sont tes cheveux à part ça ? S'ils sont longs (genre plus bas que les épaules), tu peux les répartir sur ton crâne en faisant une raie sur ton crâne et en les faisant retomber de l'autre côté. La décoloration peut dépendre de la longueur qui te reste sur le crâne, mais surtout de ton coiffeur : je connais plusieurs personnes aux cheveux de quelques millimètres teints ou décolorés. Donc c'est possible !

Ensuite, pour la repousse, si tu veux que ce ne soit pas trop visible, le plus simple est en effet de te coiffer différemment en répartissant tes cheveux si tu le peux, mais ça peut être aussi de couper tes cheveux (passer à une longueur au carré par exemple) pour que la différence soit moins forte et que tes cheveux rattrapent plus vite  les autres ! Mais ne t'inquiète pas, tu seras impressionnée de voir la vitesse à laquelle ça repousse au début, c'est vraiment très rapide (il faut dire aussi que sur une zone sans aucun poil on voit très vite la différence s'installer). Après, tu peux aussi profiter de ta repousse pour placer un effet cool sur tes cheveux (par exemple en teignant des parties et d'autres non, comme ça !)

Alors ça part vraiment juste au bord de la tempe et ça va derrière l'oreille, c'est pas très grand en faite...Mais par contre c'est rasé à blanc :d J'ai des cheveux assez fins et très plats, donc j'ai un peu d'espoir que ça tombe un peu..

Après j'essaye déjà de répartir mes cheveux mais comme il m'a rasé tout au "bord" ça se voit toujours un peu, c'est là où ça va gêner je pense pour la repousse...
C'est vrai que j'avais du coup pensé à la possibilité de me colorer comme d'hab et garder juste mon côté rasé qui ressortira blond cendré, ça peut donner un certain style :cretin:
Et sinon j'ai les cheveux mi longs ils m'arrivent juste en dessous des épaules, ça fait un beau contraste haha...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes