Questions Cheveux [sujet unique]

19 Juillet 2010
343
129
1 624
Quelqu'un a tester la gelée eclaircissante garnier?
j'aimerais avoir des avis et des infos avant de l'acheter..
Est ce que ça dure, ca tient, ça abime les cheveux?
 
16 Février 2009
2 306
29 239
5 694
Je me suis mise récemment à l'huile de coco, et simultanément, aux shampooings sans SLS (pour l'instant j'essaye le shampooing au blé de Weleda). Le truc c'est que je trouve assez galère de me débarrasser de l'huile de coco avec le shampooing sans SLS, qui n'est pas assez détergent. Donc je me demandais comment vous faisiez? Est-ce-que l'utilisation d'un shampooing avec SLS ne risque pas d'annuler les bienfaits de l'huile?
 
16 Février 2009
2 306
29 239
5 694
otch;4247195 a dit :
@Chandernagor  Je fais toujours 2 shampooings (sans SLS) parce qu'après le 1er, on sent encore un peu l'huile. Mais chez moi ça part sans soucis avec 2. Je sais pas si je t'aide beaucoup du coup XD

Merci pour ta réponse! Du coup je vais essayer de faire comme toi, et je verrai...

C'est peut-être une question d'épaisseur de la chevelure aussi?
 
16 Février 2009
2 306
29 239
5 694
@Otch, c'est vrai que mon shampooing Weleda mousse moins qu'un shampooing avec SLS, cela dit, en mettant la dose j'arrive à le répartir sur toute la tête...
Enfin du coup, après trois lavages j'avais toujours les cheveux gras, donc j'ai utilisé mon ancien shampooing et maintenant ça va.

Sinon tu as pris quoi comme shampooings sans SLS?
 
2 Septembre 2011
452
326
2 264
J'ai un petit problème capillaire inexpliqué : pendant longtemps, ma crinière s'est bien portée.

Et puis, subitement, il y a trois mois - attention, instant glamour - j'ai commencé à avoir des grosses plaques de peau qui se décollaient de mon cuir chevelu, sans que ça ressemble à des pellicules (ou du moins, pas dans mon esprit). Je pelais un peu comme après un coup de soleil (pour simplifier).

Pour palier à ceci, j'ai changé de shampoing pour prendre un Mixa bébé. Mais bim, ça me regratte au fil des utilisations. Je change pour un Cadum, et là, impec : au bout de 2/3 jours, ça va bien, plus de cuir chevelu super sensible. Sauf que... J'ai l'impression d'avoir les cheveux cartonnés. Pas plus épais, pas moins souples, mais plus "lourds", plus cartonneux.

Du coup, je sais pas trop quoi faire... J'ai repris le Mixa ce matin mais il m'irrite déjà. Est-ce que vous avez des idées ?
 
2 Septembre 2011
452
326
2 264
Merci @Shield ! Bon, en fait, j'avais complètement zappé de regarder la composition du Mixa bébé et on retrouve des parabens dedans. Comme quoi...
(Minute révolte : je trouve d'ailleurs que c'est dégueulasse quand on te dit qu'il s'agit de produits pour les nains et qu'on fait super attention)

Je pense pas que ça persiste, vu que le Cadum m'apaise vraiment :-) Après, c'est vraiment que j'ai trouvé mes cheveux bizarres. Pas plus moches ou plus jolis, juste plus lourds (chose que je ne comprends pas). Donc effectivement, je vais faire plus attention.

@Sword : tu as essayé le truc le plus "basique", à savoir te faire des tresses, le soir, sur cheveux mouillés ?
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Sword

C'est parce que plusieurs nattes, ça fait des ondulations trop petites, et en plus, en général, on a tendance à ne pas assez serrer.

Essaie plutôt un seul chignon bien serré : tu entortilles tes cheveux en les tournant sur eux même, autant de fois que possible, et en serrant bien, puis tu les enroules en chignon que tu fixeras avec un élastique ou un chouchou.
L'idéal c'est de le porter plusieurs heures pour obtenir un effet, donc soit tu aimes porter un look chignon, soit tu le fais la nuit (dans ce cas bien choisir la position du chignon pour pouvoir dormir :cretin: ).
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
sword;4249748 a dit :
En général je fais une seule grosse tresse africaine bien serrée, mais le souci c'est que mes cheveux ne sèchent pas, du coup quand je dénoue le tout ils sont bien ondulés mais humides, et redeviennent raides en séchant (en moins d'une heure). J'ai peur d'avoir le même souci avec le chignon.

Peut-être que je devrais mettre de la mousse pour fixer le bordel.

Merci pour l'idée en tout cas :P

Fais le sur cheveux secs :)
 
2 Septembre 2011
452
326
2 264
Oui oui, nain= bébé ou enfant dans mon langage.

Yep, vous avez raison les filles, les SLS sont le deuxième ingrédient. Vais mieux me pencher sur la question demain :-)
 
2 Septembre 2011
452
326
2 264
@Sword : Je viens de voir ceci, sait-on jamais : http://biopascher.wordpress.com/2013/05/10/jai-teste-pour-vous-boucler-ses-cheveux-sans-chaleur/#more-1533
 
16 Août 2011
59
20
1 089
le pays d'Oz
Bonjour,

Depuis un ans je me laisse pousser les cheveux, avant je les avais super cours. Le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour qu'il soit beau (si je me souviens bien je les avait coupé pour ça) et du coup il redevienne tout sec maintenant qu'ils reprennent de la longueur :crying:.

Vous auriez pas des petits trucs de base à me donner pour qu'ils soit plus beau?

Merci merci <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes