Questions Cheveux [sujet unique]

14 Avril 2012
459
236
2 984
Mornant
Petite question :)
Alors j'ai les cheveux frisés maismes boucles à la plage sont plus détendues. J'aurai aimé avoir cet aspect sans trop les abîmés.
Vous auriez une solution ? Un produit ?
 Peut être que le PHYTOdefrisant  pourrait marcher  mais je sais pas s'il faut forcement brusher ou brosser après.
Si vous avez des idées.
 
17 Juin 2011
1 145
919
3 334
clemence_b;4248864 a dit :
J'ai un petit problème capillaire inexpliqué : pendant longtemps, ma crinière s'est bien portée.

Et puis, subitement, il y a trois mois - attention, instant glamour - j'ai commencé à avoir des grosses plaques de peau qui se décollaient de mon cuir chevelu, sans que ça ressemble à des pellicules (ou du moins, pas dans mon esprit). Je pelais un peu comme après un coup de soleil (pour simplifier).

Pour palier à ceci, j'ai changé de shampoing pour prendre un Mixa bébé. Mais bim, ça me regratte au fil des utilisations. Je change pour un Cadum, et là, impec : au bout de 2/3 jours, ça va bien, plus de cuir chevelu super sensible. Sauf que... J'ai l'impression d'avoir les cheveux cartonnés. Pas plus épais, pas moins souples, mais plus "lourds", plus cartonneux.

Du coup, je sais pas trop quoi faire... J'ai repris le Mixa ce matin mais il m'irrite déjà. Est-ce que vous avez des idées ?

Je sais pas si tu as encore lce probleme mais, si tu veux, ça me faisais la meme chose l'année derniere. J'avais des especes de plaques, un peu comme des pellicules mais pas des pellicules, on aurait dit des croutes. Ca me démangeais énormément. Quand je me grattais j'avais des gros truc blanc qui me restait dans les ongles (hyper glamour :stare: ;)
J'ai simplement utilisé un shampoing antipelliculaire (vu que j'avais vu que c'est sensé "apaisé le cuir chevelu et calmer les démangeaisons" et j'avais que ça sur le moment) et deja dès le 1er shampoing ça m'a un peu apaisé, mais c'est vraiment parti au bout de genre une semaine (au bout de 3 shampoing environs quoi).

Maintenant, pour toi c'est peut etre pas aussi simple, et si ça fait deja 3 mois, ça mettra peut etre plus longtemps a partir aussi. Comme l'a deja conseillé quelqu'un, pense a voir un dermato, car c'est pas normal que ça dure autant, c'est peut etre un probleme de peau aussi (psoriasis etc.) Ou c'est peut etre du a un médicament, si tu as changer de pilule, ou autre chose.

Maintenant il faut que tu penses aussi a alterner les shampoings, ne pas faire toujours le meme, car c'est peut etre pour ça qu'au bout de quelques jours ça se re-irrite. C'est un peu un cercle vicieux, utilisé un shampoing trop doux rendra ton cuir chevelu plus gras, le probleme c'est que du coup il vas étouffer et ça fera des pellicule grasse qui vont resté collé et ça va développé des bactéries et par la suite des démangeaisons, donc c'est pas bon non plus.
 
2 Septembre 2011
452
326
2 264
@marine77 C'est passé en fait :) J'ai envie de me gratter quand j'y repense mais je crois que là, c'est vraiment psychologique, je n'ai plus du tout de plaques grasses qui se barrent, mon cuir chevelu est net.
Du coup, effectivement, je pense que c'est le contrecoup de médocs et d'injections, vu que j'ai également eu une peau pourrie et plein de boutons sur le visage / haut du dos.
 
9 Mai 2011
533
800
4 894
omega;4272413 a dit :
Vous avez des conseils/tutos pour se couper les pointes seule facilement et sans trop de dégâts si possible ?
J'ai les cheveux assez longs (disons au niveaux du soutien-gorge dans le dos) et assez cassants du coup je voudrais couper les pointes, seulement je n'ai pas très envie d'aller chez le coiffeur juste pour ça (d'abord ça ne vaut pas le coup financièrement pour moi et puis je tiens beaucoup à ma longueur et je crains que les coiffeurs ne me coupent toujours trop les cheveux même lorsque je demande les pointes).

Vaut-il mieux le faire sur cheveux secs ou humides, lissés ou naturels (bouclés pour moi) ?

:fleur:
Pour couper droit je sais pas mais si un léger dégradé te dérange pas : palmier sur le haut de la tête et tu coupe en tendant tes cheveux mouillés. Un peu dur au niveau des bras (bras en l'air pendant longtemps...) mais le résultat est correct (surtout qu'en cas de raté sur cheveux bouclés ce n'est pas flagrant).

Légere coupe plongeante vers l'avant : queue de cheval basse et tu coupe.
 
19 Janvier 2012
159
117
454
Boulogne sur mer
Hello!

Ce post est destiné à vous informer de quelque chose m'ayant interpellé à propos de colorations capillaires...

En effet, comme beaucoup j'utilise des colorations sans ammoniaque, pensant faire du bien à mes cheveux.

Il s'est avéré que j'avais tort, puisque très souvent dans ce genre de colorations, l'ammoniaque (à l'odeur très forte) est remplacée par l'éthanolamine, substance inodore mais au final très douteuse sur le plan toxicologique puisqu'elle est suspectée de former entre autre des nitrosamines cancérigènes.

Peu réjouissant donc...je me suis remise aux colorations avec ammoniaque.
 
8 Septembre 2011
771
1 650
4 874
Hey there !
Voila j'ai les cheveux longs, fins et ...plat. Quand je les crêpe j'ai un super beau rendu mais il ne tient qu'une heure à tout casser.
Comment je peux faire tenir ça tout la journée ?
Laque (avant crêpage, après ? Laquelle ?) une amie m'a parlé de gel (genre dop fixation béton) pour figer les "nœuds" mais je suis sceptique !
Si quelqu'un a des idées, je suis preneuse :fleur: (et je continue à chercher sur des tutos pour émo ahaha, they know !)
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
J'implore votre aide.

Il y a plusieurs mois maintenant j'ai utilisé un shampoing ultra doux Garnier. QUELLE ERREURE. Depuis mon cuir chevelu n'a jamais été le même, il est comme sensible, il graisse plus facilement, il fait des pellicules.

Depuis j'ai utilisé un shampoing bio trop cher pour être racheté qui avait calmé, un temps, mon cuir chevelu.

Le stress, la fatigue, on finit par faire refaire venir les pellicules. Or plus j'utilise Head and Shoulders plus j'ai des pellicules.

C'est comme si mon cuir chevelu était devenu sensible je ne sais pas ce que je pourrais tester de pas trop cher :s

Help, I need somebody :s
 
Dernière édition :
9 Mai 2011
533
800
4 894
saharienne;4422763 a dit :
J'implore votre aide.

Il y a plusieurs mois maintenant j'ai utilisé un shampoing ultra doux Garnier. QUELLE HEURE. Depuis mon cuir chevelu n'a jamais été le même, il est comme sensible, il graisse plus facilement, il fait des pellicules.

Depuis j'ai utilisé un shampoing bio trop cher pour être racheté qui avait calmé, un temps, mon cuir chevelu.

Le stress, la fatigue, on finit par faire refaire venir les pellicules. Hors plus j'utilise Head and Shoulders plus j'ai des pellicules.

C'est comme si mon cuir chevelu était devenu sensible je ne sais pas ce que je pourrais tester de pas trop cher :s

Help, I need somebody :s
Le petit marseillais bleu marine anti pelliculaire cuir chevelu sensible. Je le trouve assez doux. Sinon peut être un shampoing pour bébé.
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
thefool;4425258 a dit :
saharienne;4422763 a dit :
J'implore votre aide.

Il y a plusieurs mois maintenant j'ai utilisé un shampoing ultra doux Garnier. QUELLE HEURE. Depuis mon cuir chevelu n'a jamais été le même, il est comme sensible, il graisse plus facilement, il fait des pellicules.

Depuis j'ai utilisé un shampoing bio trop cher pour être racheté qui avait calmé, un temps, mon cuir chevelu.

Le stress, la fatigue, on finit par faire refaire venir les pellicules. Hors plus j'utilise Head and Shoulders plus j'ai des pellicules.

C'est comme si mon cuir chevelu était devenu sensible je ne sais pas ce que je pourrais tester de pas trop cher :s

Help, I need somebody :s
Le petit marseillais bleu marine anti pelliculaire cuir chevelu sensible. Je le trouve assez doux. Sinon peut être un shampoing pour bébé.
Excellentes idées ! Je fais les courses cet aprem je reviendrais dire si ça a marché ! Merci :d !
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
saharienne;4425290 a dit :
thefool;4425258 a dit :
saharienne;4422763 a dit :
J'implore votre aide.

Il y a plusieurs mois maintenant j'ai utilisé un shampoing ultra doux Garnier. QUELLE HEURE. Depuis mon cuir chevelu n'a jamais été le même, il est comme sensible, il graisse plus facilement, il fait des pellicules.

Depuis j'ai utilisé un shampoing bio trop cher pour être racheté qui avait calmé, un temps, mon cuir chevelu.

Le stress, la fatigue, on finit par faire refaire venir les pellicules. Hors plus j'utilise Head and Shoulders plus j'ai des pellicules.

C'est comme si mon cuir chevelu était devenu sensible je ne sais pas ce que je pourrais tester de pas trop cher :s

Help, I need somebody :s
Le petit marseillais bleu marine anti pelliculaire cuir chevelu sensible. Je le trouve assez doux. Sinon peut être un shampoing pour bébé.
Excellentes idées ! Je fais les courses cet aprem je reviendrais dire si ça a marché ! Merci :d !

Vérifie la présence de sulfates (en général second dans la composition) : l'Ammonium L. Sulfate, et Sodium Lauryl Sulfate, sont à éviter en cas de cheveux et de cuir chevelu abimé.

Sinon, en pharmacie, tu peux trouver à pas cher les shampoings Weleda, ils sont très doux, et de bonne composition. ;)
 

Sma

13 Juin 2011
50
44
1 094
Montpellier
Bonjour :) Attention, le message qui va suivre contient des scènes / détails un peu cracra :P

J'ai besoin de deux trois conseils et c'est "plutôt" urgent, donc j'espère avoir vite des réponses :)

Voila mon soucis : je suis allée il y a peu voir un coiffeur (d'une grande enseigne) pour me faire une décolo + couleur comme j'ai l'habitude.
En arrivant sur place, j'explique le programme que j'ai l'habitude de faire : deux décolorations (j'ai les cheveux vraiment foncés) et ensuite seulement la coloration. Mais voila que la coiffeuse m'explique qu'avec les produits de la marque, pas besoin de double décolo... tout ira bien avec une seule.

Pas confiante, je me dis que t'façon, après avoir vu mes cheveux orange / jaune pipi post première décolo, elle comprendra son erreur et me fera la seconde déco et que tout ira bien dans le meilleur des mondes. SAUF QUE première décolo, le cheveux sort orange / jaune (normal) et là... malgré mes explications, elle fait sa première colo, qui ne prend pas du tout (forcément). Je lui dis "bon faites moi ma seconde déco et une seconde colo" (j'allais pas partir avec les cheveux bicolores) sauf qu'elle s'entête et fait une seconde coloration, qui ne prend toujours pas. Le cuir chevelu un peu à vif (ironie) et moi en train de peter un cable... le patron vient, on me fait finalement ma seconde décoloration et ma troisième couleur.

Je sors du salon sans avoir rien payé, les cheveux détruits (je suis allée me les faire couper ailleurs et je me retrouve avec des cheveux très courts) et le cuir chevelu dans un état horrible.

Je ne me fais pas trop d'illusion sur mes cheveux, ils sont cramés... voila... mais vous avez des conseils pour sauver mon cuir chevelu? J'ai des pellicules sèches en pagailles et j'ai visiblement le cuir chevelu qui a "craqué" et saigné pendant cette fabuleuse après midi coiffeur car j'ai des petites "croutes" (j'avais dis que ça pouvait être cracra).

J'aimerai donc des produits, des marques, des trucs à tenter pour essayer de récuperer tout ça.
Merci d'avance.
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
la-dilettante;4438020 a dit :
J'ai besoin d'aide.

Ca fait bientôt 6 mois que je laisse mes cheveux pousser. Je veux qu'ils soient longs pour mon mariage (septembre 2014). Ils sont lents pour pousser.

Seulement, là ils commencent à beaucoup tomber et sont plats. Est-ce que je dois couper 1 cm chez la coiffeuse pour les retonifier ou y a-t-il d'autres moyens ? J'ai peur qu'elle m'en coupe trop.

Que feriez-vous ? Merci

Apprends à les couper toi-même, c'est encore le plus simple pour être sure d'avoir la coupe exacte et pas davantage ;)  Bon bien sur, s'ils sont encore trop courts pour y arriver, fais toi aider de quelqu'un de confiance. La coupe des pointes, ce n'est vraiment pas compliqué, n'importe qui peut y arriver ^^

Vérifies la présence de silicones et de sulfates dans tes produits capillaires, les premiers alourdissent le cheveu à la longue, et les seconds le fragilisent : résultat, des cheveux plats qui chutent.  Bon il y a aussi la chute automnale bien sur, ça n'aide pas.

Fais des masques à l'huile avant tes shampoings, ça aidera bien contre la chute, et opte pour un shampoing doux. :)

(oui, je me répète sur mes différents posts, mais que voulez vous, c'est toujours la même recette qui fonctionne :yawn: )

Pour aider à la pousse, il y a des compléments alimentaires qui marchent bien : levure de bière, MSM, etc... je te conseille d'aller voir les recettes des blogs capillaires de Mini et d'Edelweiss.
Avec un an de délai, tu devrais en voir les effets aisément ! :d

S'ils manquent de volume, une astuce : mets un peu de fécule (maizena) sur tes racines tête en bas, frottes bien, brosses... et hop ! :disco:
Et en plus, c'est génial pour espacer les shampoings, car ça fait aussi office de shampoing sec pour absorber le gras.


@Sma : Des masques hydratants (yahourt/miel, lait de coco etc), et d'huiles (jojoba, argan, coco, olive, etc... au choix !) ou beurre (karité) il te faudrait.
Mais si ton cuir chevelu a morflé, fais des tests sur une petite zone avant, car un rien pourrait l'irriter. ;)
(et attention, le lait et l'huile de coco, même si plus puissants en hydratation et nutrition, ont aussi un pouvoir dégorgeant sur les couleurs, donc testes d'abord les autres).

En tout cas, coté shampoing, opte pour le plus doux possible (car les sulfates agressent déjà, mais sur un cuir chevelu abimé, ça va être encore pire), comme les marques Bio formule (celui au miel et propolis par exemple) ou Weleda (pharmacie et boutiques web).
Et en grandes surfaces, l'après shampoing BioPha au karité est très bien (mais évites les shampoings par contre).

Et évites les décolorations et les colorations pour un moment bien sur !  ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes