Questions Cheveux [sujet unique]

I

Ink

Guest
J'ai souvent lu que pour protéger les pointes, il fallait faire un chignon, mais personnellement j'ai l'impression que ça me les abîme plus qu'autre chose :hesite:
En général elles prennent la forme de l'élastique et font pleins de petits angles droits moches.

Je fais mal mon chignon ? :gonk: (Je précise que je fais le chignon basique, je roulotte tous mes cheveux puis j'enroule en mettant les pointes sous le chignon et je mets l'élastique)
 
  • Big up !
Réactions : SomaB
17 Juin 2011
1 145
919
3 334
J'ai souvent lu que pour protéger les pointes, il fallait faire un chignon, mais personnellement j'ai l'impression que ça me les abîme plus qu'autre chose :hesite:
En général elles prennent la forme de l'élastique et font pleins de petits angles droits moches.

Je fais mal mon chignon ? :gonk: (Je précise que je fais le chignon basique, je roulotte tous mes cheveux puis j'enroule en mettant les pointes sous le chignon et je mets l'élastique)

Ca dépend comment tu l'attache effectivement, et faut pas trop serrer non plus. La meilleure solution reste de faire tenir le chignon avec un "pic", et non pas un élastique. Après si c'est pour dormir là ça risque d'etre plus compliqué^^ mais bon quoi qu'il en soit toute coiffure avec un élastique risquera d'abimer le cheveux au bout d'un moment de toute façon, si c'est pas les pointes, ce sera plus haut là où l'elastique tient les cheveux, ce qui n'est vraiment pas mieux.
Personnellement j'ai arreté de m'attacher régulierement les cheveux depuis quelques mois et ils se portent mieux.
 
I

Ink

Guest
Disons que je fais trois tours avec l'élastique car sinon avec deux, c'est sûr que le chignon se barre :rire:

Mais bon j'avais lu que le chignon était bien pour protéger les pointes mais j'ai plutôt eu l'inverse en seulement quelques jours ... En tout cas je vais revenir aux cheveux détachés en permanence :jv:
 
6 Avril 2006
3 085
468
5 034
Rien ne protège réellement de la chaleur du fer, c'est un mensonge marketing, à de telles températures c'est impossible.
D'ailleurs est ce que si tu en mets sur tes mains ça les protège de la brûlure ?
Pour limiter les dégâts il faut faire des soins à côté, les sprays thermo protecteurs c'est juste pour te faire raquer un peu plus....
Huuuum, pas faux. :hesite:
Je note le nom du produit alors ! Je vais bientôt en UK donc je le prendrai à la source !
 
14 Mars 2014
1 044
1 784
350
30
Paris
Coucou!

J'ai un problème avec mes cheveux, en fait ils sont court aux épaules et ils sont ondulés mais sans forme particulière, j'ai trop de volume dans mes cheveux. Et du coup là en fait j'ai mon crâne hyper sec, ce qui fait que j'ai plein de pellicules et pleins de plaques secs, ça se voit carrément. Je ne sais absolument pas comment faire pour m'en débarrasser, je fais le shampoing Head and Shoulders pour les pellicules, mais je ne sais pas quoi faire pour le crâne sec...
 
12 Novembre 2014
253
1 232
1 194
28
Montpellier
lullabies-for-the-villains.tumblr.com
Donc je répète ma question :lunette:
Si je coupe mes cheveux longs et (très) fins en carré, vais-je gagner en volume?
C'est tout merci :jv:

C'est un peu délicat. Techniquement OUI, parce que c'est de la physique. Au plus tu as de longueur, au plus le poids de tes cheveux pèsent sur le reste. C'est d'ailleurs un problème pour les cheveux épais, parce que tu te retrouves avec plein de volume en bas et des cheveux tout plats sur le haut du crâne :yawn: . Je viens de me couper les cheveux ( toute seule. YOLO j'ai envie de dire ), qui sont justement épais et bouclés ( avec des boucles, c'est vraiment dur de se louper complètement :nod: ). Je suis passée de sous les omoplates aux épaules, et j'ai carrément gagner du volume sur le haut de la tête. Après la question est "est-ce que ça ferait pareil sur des cheveux lisses ?". Je dirais que ça peut pas faire l'effet inverse en tout cas, mais si tu as vraiment, vraiment, vraiment pas de volume, et surtout, si tu n'en a pas beaucoup au cm² ( j'ai entendu dire que ça jouait beaucoup ), tu risque de ne pas avoir un volume différent de celui que tu as maintenant.

Je tiens à souligner que je ne suis pas coiffeuse, donc mes conseils ne valent pas grand chose. Si ( contrairement à moi qui me coupe les cheveux toute seule dans ma salle de bain ) tu n'as pas trop l'esprit de l'aaveeeentuuuure :free:, le mieux resterait de demander conseil à un coiffeur, qui pourra mieux cibler ton type de cheveu ;)
 
27 Octobre 2014
184
431
134
amber-candle.tumblr.com
@Peache
J'ai le même souci en ce moment, quand j'étais petite j'avais beaucoup de pellicules puis j'ai trouvé le shampooing du petit marseillais anti pelliculaire (tu peux l'essayer!!), et.. plus rien pendant des années!

Mais depuis 2/3 semaines, c'est la cata.. J'ai juste des pellicules, pas de plaques, ni de démangeaisons, et je me demande à quoi c'est dû.. Stress? (je suis en prépa et en ce moment c'est plutôt chaud..) Froid? (vive Metz) Et surtout comment m'en débarrasser? J'ai gardé la même routine, la même hygiène... :dunno:
Quoi faiiiiiiiiiiiire??? :halp:
 
  • Big up !
Réactions : Peache
15 Mars 2014
135
468
2 254
J'ai les cheveux qui regraissent vraiment très vite en ce moment à tel point que je suis obligée de me les laver tous les jours et ce malgré des masques à l'argile réguliers et tous les différents shampoings pour cheveux gras que j'ai pu testé. J'ai entendu dire que les shampoings très doux par exemple les shampoings pour bébé pouvaient être efficace contre les cheveux gras. Est ce que l'une d'entre vous a déjà testé ou aurait une marque à me conseiller :fleur::fleur::fleur::fleur: ?
 
17 Juin 2011
1 145
919
3 334
J'ai les cheveux qui regraissent vraiment très vite en ce moment à tel point que je suis obligée de me les laver tous les jours et ce malgré des masques à l'argile réguliers et tous les différents shampoings pour cheveux gras que j'ai pu testé. J'ai entendu dire que les shampoings très doux par exemple les shampoings pour bébé pouvaient être efficace contre les cheveux gras. Est ce que l'une d'entre vous a déjà testé ou aurait une marque à me conseiller :fleur::fleur::fleur::fleur: ?

J'ai les cheveux qui graissent super vite aussi. Pour ma part je n'utilise pas les shampoings de bébé, j'en ai utilisé une fois pour 2-3 shampoings mais après au niveau de mes longueurs je trouvais mes cheveux beaucoup moins beau donc j'ai laissé tombé.
Enfin bref, j'utilise du coup un garnier ultra doux (j'ai celui au pamplemousse/thé vert, il sent suuuuper bon d'ailleurs. Et après je sais pas si t'es anti-silicone ou pas mais y'en a dans ce shampoing, je préviens au cas où.) Après bon, c'est pas miraculeux, tu verras pas de grande différence.. Enfin moi ça a toujours été ma nature de cheveux donc c'est peut etre différent aussi. Mais personnellement j'arrive a tenir 2 jours, sachant que le 2eme j'attache quand meme mes cheveux pck'on voit que ça recommence a graisser et je ne supporte pas ça, ça me stresse trop si je laisse détaché.
Après sinon, pour la douche ce qui est bien c'est éviter l'eau super chaude. Perso quand je prend une douche chaude, avec la vapeur d'eau, la chaleur, ça me graisse les cheveux a une vitesse grand V du coup c'est pas l'idéal, je prend une douche a pas plus de 30° en général en laissant la fenetre ouverte. Et quand je me lave les cheveux pour le dernier shampoing je rince a l'eau froide (pas plus de 20°). Après le seche cheveux si tu les seche, pareil, faut éviter une température super chaude, moi je fais avec la plus basse. Et éviter de se passer la main dans les cheveux tout le temps, et les bonnets/chapeaux aident pas non plus.
Mais si c'est pas habituel pour toi d'avoir les cheveux gras, je te conseil d'éviter de changer ta routine cheveux au risque de completement dérégler le fonctionnement de ton cuir chevelu. Ca vient surement de ton alimentation ou des hormones. Après ce qu'il faut que tu fasse attention aussi, c'est savoir si tu as le cuir chevelu irrité ou non, pck s'il l'est c'est qu'il produit du coup du sebum en masse, d'ou les cheveux gras.. Du coup les masques a l'argile, les shampoings pour cheveux gras etc. ça l'agressera encore plus et il créera encore plus de sebum et tu vas rentrer dans une spirale infernale..
 
23 Avril 2008
965
552
4 814
ZZZ
Les filles, ma soeur veut pour Noël un soin très nourrissant pour les cheveux (les siens sont bien abîmés vu qu'elle fait des colo et qu'elle les lisse) avec le moins de produits style silicone. Je pense qu'elle a testé ceux vendus chez les coiffeurs mais qu'elle aimerait qqch de plus naturel, qui nourrit vraiment et pas des "cache-misère".
Et comme j'ai pas l'habitude de faire de soins pour les cheveux (:shifty:c'est mal je sais) je ne sais pas trop vers quoi m'orienter.
Auriez-vous des conseils ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes