@akii En effet tu as fait le bon choix je pense, si tu as sous la main un bon coiffeur ne le lâche pas parce que c'est rare d'avoir quelqu'un qui comprend et écoute bien ce qu'on veut
"Blond mais un peu terne" aha je vois qu'on a le même genre de couleur naturelle
C'est assez étrange que les couleurs tiennent si mal sur toi! Peut-être est-ce le roux en particulier qui se délave vite? S'il est vif c'est fort probable. Tu as visiblement déjà un produit, mais au cas où je ne peux que te conseiller les shampoings et soins repigmentants mavala (99% d'ingrédients naturels, efficaces et soignant bien les cheveux). il me semble que la teinte rousse s'appelle Terre de Sienne. J'utilisais ces produits en Rouge de Venise et ma colo rouge tenais 3-4 semaines au lieu de 2!
Oui je comprends cette crainte pour le blond haha mais ne t'en fais pas si tu n'as pas l'allure et le style des stars de télé réalités ça ne fera pas du tout cet effet! Je sais bien que ce n'est pas dans le budget de tous, mais comme je ne connais pas le tiens je me permet tout de même de te conseiller Dessange, je pense que ce sont eux qui font les meilleurs blonds. Après c'est sûr que c'est un investissement!
Alors pour le volume déjà tu devrais commencer la routine dès le shampoing. Pour améliorer ses cheveux, il faut choisir plutôt un ou max deux aspects (lisser, boucler, donner du volume, nourrir...) et choisir tous ses produits dans ce but. J'ai remarqué une énorme différence de qualité dans ce domaine, et les bons shampoings et soins sont assez cher (en fait ceux des marques classiques, ou à prix moyen sont d'avantage dilués donc beaucoup moins efficaces). Aussie est une très bonne marque (j'ai vraiment les cheveux transformés depuis), mais il y en a sûrement d'autres. Oriente toi donc vers les shampoings et après-shampoing dont le but est toujours le même: donner du volume.
Tu peux éventuellement regarder quelques vidéos sur youtube pour faire un bon shampoing, car c'est très important dans une quête au volume
Ensuite au sèchage, toujours la tête en bas pour décoller les racines. Cette vidéo l'expliquera mieux que moi (par contre je ne sais pas ce que les produits valent) ^^
Un produit est très bien pour donner du volume c'est Wool shake de chez Redken.
Pour ce qui est des boucles, il suffit de les faire soit avec des bigoudis (chauffants ou non, voire les nouveau qui sont flexibles et assez ludique), ou alors tu tiens la boucle en l'enroulant le temps qu'elle refroidisse, voire même tu les attaches enroulées et le froid va aider à fixer la coiffure.
J'espère ne pas t'avoir trop embrouillée