Questions Cheveux [sujet unique]

24 Mai 2015
17
4
24
Perso je fais mon AS avant le shampoing sinon ils ont tendance à graisser plus vite
J'ai aussi ce problème de cheveux qui regraissent vite, mais le shampoing (si je me trompe pas je ne prétends pas avoir la science infuse) ouvre les écailles pour les laver correctement puis l'après shampoing les soigne et les ressert. Donc je vois pas comment on pourrait l'utiliser avant? :puppyeyes:
 
24 Mai 2015
17
4
24
Salut @akii! Alors en fait j'ai la même coupe que toi sauf que je suis lentement en train de faire pousser mes cheveux pour qu'ils soient plus longs que sous la poitrine. Je voulais aussi changer de tête, mais j'ai aucune envie de les raccourcir et je me préfère vraiment avec une frange, la seule variation que j'avais tenté était une mèche sur le côté pour finalement revenir à ma chère frange ^^ Du coup je me lâche sur les colos pour changer de tête.

Alors mon premier conseil serait de tester de nouvelles façons de te coiffer parce qu'en utilisant différentes techniques et différents produits tu peux faire ce que tu veux de tes cheveux et ça tiendra. Si ça t'intéresse je pourrais essayer de t'éclairer à ce sujet :top:
Sinon, pour te teindre les cheveux qu'avais-tu utilisé? Quelle marque? Et permanente ou non? Parce que normalement c'est forcé que cela tienne sur du blond, à moins que tu sois décolorée? Si oui, quelle est ta couleur naturelle?
Le blond très clair ne va pas aux peaux mates justement parce que cela fait très faux. Alors oui ça va aux peau claires voire même aux peau trèès claires. Après c'est une question de goût uniquement. Par contre il faut savoir qu'effectivement les couleurs assez extrêmes telles que le noir ou le blond très clair font plus facilement ressortir les imperfections, il faut adapter son maquillage pour garder un teint lumineux, utiliser un correcteur vert avec parcimonie sur tes rougeurs si tu en as des récalcitrantes et le tour est joué! ;)
 
24 Mai 2015
17
4
24
@akii En effet tu as fait le bon choix je pense, si tu as sous la main un bon coiffeur ne le lâche pas parce que c'est rare d'avoir quelqu'un qui comprend et écoute bien ce qu'on veut :puppyeyes:

"Blond mais un peu terne" aha je vois qu'on a le même genre de couleur naturelle :cretin:
C'est assez étrange que les couleurs tiennent si mal sur toi! Peut-être est-ce le roux en particulier qui se délave vite? S'il est vif c'est fort probable. Tu as visiblement déjà un produit, mais au cas où je ne peux que te conseiller les shampoings et soins repigmentants mavala (99% d'ingrédients naturels, efficaces et soignant bien les cheveux). il me semble que la teinte rousse s'appelle Terre de Sienne. J'utilisais ces produits en Rouge de Venise et ma colo rouge tenais 3-4 semaines au lieu de 2!

Oui je comprends cette crainte pour le blond haha mais ne t'en fais pas si tu n'as pas l'allure et le style des stars de télé réalités ça ne fera pas du tout cet effet! Je sais bien que ce n'est pas dans le budget de tous, mais comme je ne connais pas le tiens je me permet tout de même de te conseiller Dessange, je pense que ce sont eux qui font les meilleurs blonds. Après c'est sûr que c'est un investissement!

Alors pour le volume déjà tu devrais commencer la routine dès le shampoing. Pour améliorer ses cheveux, il faut choisir plutôt un ou max deux aspects (lisser, boucler, donner du volume, nourrir...) et choisir tous ses produits dans ce but. J'ai remarqué une énorme différence de qualité dans ce domaine, et les bons shampoings et soins sont assez cher (en fait ceux des marques classiques, ou à prix moyen sont d'avantage dilués donc beaucoup moins efficaces). Aussie est une très bonne marque (j'ai vraiment les cheveux transformés depuis), mais il y en a sûrement d'autres. Oriente toi donc vers les shampoings et après-shampoing dont le but est toujours le même: donner du volume.
Tu peux éventuellement regarder quelques vidéos sur youtube pour faire un bon shampoing, car c'est très important dans une quête au volume ;)
Ensuite au sèchage, toujours la tête en bas pour décoller les racines. Cette vidéo l'expliquera mieux que moi (par contre je ne sais pas ce que les produits valent) ^^

Un produit est très bien pour donner du volume c'est Wool shake de chez Redken.

Pour ce qui est des boucles, il suffit de les faire soit avec des bigoudis (chauffants ou non, voire les nouveau qui sont flexibles et assez ludique), ou alors tu tiens la boucle en l'enroulant le temps qu'elle refroidisse, voire même tu les attaches enroulées et le froid va aider à fixer la coiffure.

J'espère ne pas t'avoir trop embrouillée :happy:
 
15 Mai 2015
15
67
24
30
@Louarn J'ai déjà testé plusieurs écoles de coiffure en Suisse et au Brésil, et j'en suis contente mais c'était juste pour couper un peu et non pas me faire une nouvelle coupe.
En plus, la fois où celui qui devait me couper les cheveux n'y arrivait pas vraiment, c'est la prof qui l'a fait pour montrer comment faire, ils sont sous supervision !
Expérience positive, après je ne sais pas si je le ferais pour changer de coupe... Pour la couleur par contre aucune idée...
 
30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
@Saskia Si tes cheveux ne sont pas trop foncés, que tu veux un roux mais que tu as peur que les colorations chimiques tu peux essayer le henné (ça n'abime pas les cheveux). Seul problème : c'est permanent et difficile de passer à des colo chimiques/décolorations après...
 
  • Big up !
Réactions : Saskia
30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
@Grim Je pense que certaines ont le chi chevelu sec, donc les racines aussi, d'où l'utilisation de ce genre de shampoing. :)
Il n'y a pas de question bête ;)
 
10 Mai 2013
210
573
2 964
30
Bonsoir les filles ! Depuis le mois d'octobre je suis passée aux soins bio (en faisant une coupe chez le coiffeur et en passant à un shampoing bio, actuellement j'utilise le cosmo naturel usage fréquent) et je ne sais pas si c'est une coïncidence mais mes cheveux ont beaucoup foncé ! Ce n'est pas la première fois qu'ils changent de couleur de façon naturelle mais c'est la première fois qu'ils sont aussi foncés, du coup j'essaye de les éclaircir en appliquant la dernière recette du blog de Mini (le masque au miel et à la vodka) mais j'ai l'impression que ma base est tellement foncée que je ne pourrais qu'avoir des reflets :erf:. J'ai le cuir chevelu très sensible (je viens d'avoir une dermite séborrhéique qui m'a coûté 1 mois de shampoings chimiques:crying:) mais je me tâte vraiment à les décolorer chimiquement, sachant que j'aimerais obtenir quelque chose qui se rapproche de ceci ou de ça, pour atteindre le Saint-Graal
Voilà, je me doute que c'est sûrement impossible sans passer par la case décoloration mais j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez :happy:, et comment je pourrais limiter les dégâts (je veux rejoindre la team des Madz rousses !). Je me dis que comme c'est l'été, et que j'ai la chance d'habiter à la mer, je pourrais peut-être éclaircir assez en quelques mois ? J'avais fait un tie & dye l'année dernière, mes cheveux avaient bien tenu le choc mais comme ce n'était que les pointes, j'ai pu les couper sans regrets lorsqu'ils sont devenus vraiment morts. En spoiler je vous mets les photos pour que vous voyiez l'évolution de ma couleur (sans aucune intervention de ma part!)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
30 Janvier 2013
1 387
14 033
1 674
32
Lyon
Les filles, c'est le drame. :tears:
Mes cheveux, que je lave normalement tous les huit jours, sont rapidement gras, et j'ai pleiiiiin de pellicules qui grattent. Je n'ai normalement jamais de pellicules, et là, par exemple, j'ai plein de pellicules alors que j'ai lavé mes cheveux il y a trois jours. Ca fait deux semaines que ça dure ; je ne vois pas d'où ça peut venir... Des idées ?
 
30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
@kisskissbangbang J'arrive 15 ans après, mais si tu es au soleil, as tu essayé le mélange eau/citron à faire sécher au soleil ? Ca semble pas mal fonctionner.
Pour éclaircir les cheveux de façon naturelle, c'est long, alors patience...ou décoloration si tu es pressée :taquin:
 
  • Big up !
Réactions : kisskissbangbang
12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
J’aurais besoin d'un petit conseil au niveau des produits pour apporter de la texture à mes cheveux. Je viens de me couper les cheveux en un carré (j'ai la même coupe que Sylvie Vartan dans les années 60's :cretin:).
Le problème, j'ai les cheveux très fin et raplapla, j'aimerai un produit pour leurs donner de la texture. J'utilise déjà un shampoing qui donne du volume et les sèches la tête en bas. Mais cela ne dure que la première journée, après ils deviennent trop lisse pour essayer de les travailler (même en les crêpant, le volume ne dure que quelques minutes...)
Donc je chercher une sore de poudre, ou spray bref un produit miracle :d Il y en a tellement sur le marché que je ne sais pas quoi choisir

Y a certaines poudres qui sont réputées pour donner du volume à faire en masque (ou en spray en faisant des infusions) : brahmi, kapoor kachli (ça rend plus épais, à voir si ça peut donner du volume du coup si tes cheveux sont fins). Sinon protéines de riz.
Donc des trucs à base de ça du coup
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes