Questions Cheveux [sujet unique]

30 Juillet 2015
1
0
2
34
Bonjour à toutes,

Quelqu'un aurait une astuce pour fortifier les cheveux ? J'ai les cheveux fragiles et qui cassent facilement.
Merci d'avance.
 
29 Juillet 2015
59
40
29
108
Bonjour à toutes,

Quelqu'un aurait une astuce pour fortifier les cheveux ? J'ai les cheveux fragiles et qui cassent facilement.
Merci d'avance.
l'utilisation des poudres ayurvédiques (sidr, shikakai, kapoor kachli, neem etc...) dans les masques et shampoing ainsi que le henné gaines les cheveux et la poudre d'ortie piquante aussi ^^
ca les fortifies :d
 
  • Big up !
Réactions : OpiumDiary
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Bonjour,
J'ai les cheveux fins et souples, assez abîmés en plus.
Ma couleur naturelle est châtain clair.
Je les colore tous les mois ou deux mois avec un gloss roux, qui a pour avantage de faire des racines assez fondues, je trouverais ça presque joli, et qui a l'autre avantage de moins m'abîmer les cheveux déjà pas gâté.
Je me pose des questions sur un éventuel passage au henné. j'en entends tout et n'importe quoi. Je me teins rousse depuis 10 ans donc je ne changerai pas d'avis pour la couleur (ça me va bien, j'ai les yeux verts et la peau blanche). Il paraît que ça gaine le cheveux, les miens en auraient bien besoin. Qu'en pensez vous ?
 
17 Mai 2015
13
28
84
Bonjour le peuple,

J'ai les cheveux rouges depuis maintenant, longtemps...
Alors voilà, une petite question :
Je voudrais que mon rouge soit plus "rouge" plus "clair", comment je peux faire ?
Y a t-il des ingrédients, potions magiques pour éclaircir une telle couleur ?

SVP ; pas de " décolore toi les cheveux et refait une couleur " ils souffrent déjà assez comme ça

MERCI

Calin pour toutes
 
11 Septembre 2014
25
6
664
Yo!
Alors voilà: il y a un mois et demi, je suis allée chez le coiffeur pour me décolorer en blond platine (pour vraiment avoir les cheveux blonds/ blancs). Ma coiffeuse m'a proposé de décolorer la plupart des mèches mais pas toutes. Le résultat me plait et il était pratique pour l'été mais ce n'est pas tout à fait ce que je voulais.
Maintenant, je voudrais décolorer les mèches qui ne le sont pas (et les racines) pour être vraiment platine. Le problème, c'est que ma coiffeuse est assez chère et qu'étant étudiante je n'ai pas vraiment de quoi mettre 120 euros dans mes cheveux.
Du coup, je voulais savoir si c'est a priori possible de le faire moi même? (sachant que ça risque d'être compliqué puisqu'il s'agit de certaines mèches et pas toutes, et surtout que je redoute d'avoir les cheveux jaunes). Ou sinon, est-ce que c'est un bon plan de le faire faire dans une école de coiffure, ou est-ce que c'est trop délicat?
Voilàààà, merci beaucoup :fleur:
 
12 Août 2014
6 296
34 847
1 584
@macska Pour le soi-même, tout ce que je peux dire, c'est évite le décolorant Garnier que tu trouves en supermarché. Je l'avais pris justement pour ne pas payer 120 euros, et je voulais décolorer pour avoir les cheveux bleus. Ça n'était pas très homogène, et un peu jaune. Mai sil me semble que tu peux commander des produits, il y a eu toute un article là-dessus dans Madmoizelle pour la colo de @Mymy en vert je crois (c'est par là que j'avais fouillé en tout cas).
 
2 Mars 2015
67
373
434
Wazzzzaaaaaaahhh !! (ouais, ouais je suis née dans les années 90) :cucul:

J'ai une question un peu de base : j'ai les cheveux super fins de type super-lisses-tu-peux-rien-faire-avec. Et là, vu que je suis en phase de repousse, ils commencent tout juste à m'arriver sous le menton mais ils sont tout plats et à part les attacher en queue de cheval, il y a pas grand chose de jolie à faire je trouve vu la longueur. Une copine m'a faite des boucles avec son fer à boucler la semaine dernière et bizarrement ça a super bien tenu et j'ai trouvé les ondulations super jolies.

Du coup je me pose la question d'en acheter un pour me faire des ondulations de temps en temps mais avec les cheveux fins, on m'a toujours dit que ça allait me cramer les cheveux. À proscrire pour moi alors ?
Et si jamais je saute le pas, il faut des soins particuliers après? Genre bains d'huile etc...

Merci merci et bon weekend à toutes ! :)
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Berlin_Est
Non, les cheveux ne sont jamais "trop longs", et ce n'est certainement pas leur longueur qui pourrait justifier une chute plus abondante que d'ordinaire.
Après par contre, c'est sur que plus ils sont longs, s'ils sont en plus épais et foncés, ça peut donner l'impression d'en perdre davantage.
Ta quantité perdue, en photo, ne me semble pas encore trop alarmante vu ta longueur et ce que tu décris de ta nature de cheveux, mais, cependant, si c'est au point que tu t'en soucies, c'est qu'il y a peut-être quelque chose à creuser.
Une chute qui dure peut être le symptôme de diverses maladies, ou de déséquilibre hormonal, tu peux en parler avec ton médecin (quelques analyses pour écarter l’hypothyroïdie par exemple).
Ensuite, tu peux aussi prendre rendez vous chez un-e dermatologue.

A côté de ça, vérifie tout de même du côté de ta routine capillaire : est-ce que tu as changé de shampoing depuis le printemps dernier (vérifie la compo) ? Quels soins utilises tu ? Est-ce que tes cheveux te semblent cassants/abimés ? etc. ;)
 
11 Mars 2014
596
1 702
1 774
33
Paris
Coucou vous!
Dites, j'ai les cheveux assez secs en ce moment, je cherche un shampoing plus doux que ce que j'ai actuellement (Big de chez Lush)... Mais qui ne nourrisse pas trop mon cuir chevelu qui est plutôt sensible, mais pas sec.
Est-ce que vous savez si les shampoings Réné Furterer sont de bonne qualité? J'en avais entendu du bien, mais si vous avez déjà eu l'occasion d'en utiliser, je veux bien connaitre votre avis :happy:
Ah, et autre question, est-ce que vous savez s'ils contiennent du silicone? Ça fait des années que mes cheveux n'en ont pas vu une goutte, ils aimeraient bien continuer! :cretin:
Merci beaucoup de vos réponses! :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes