Questions Cheveux [sujet unique]

16 Novembre 2011
287
82
1 114
www.freyja.fr
Bonjour à toutes! J'ai une petite question "lait de coco" ! Je me fais régulièrement des masques au lait/crème de coco notamment pour les nourrir et favoriser la pousse. Mais à chaque fois, je remarque une perte importante de cheveux lorsque je rince (genre un bon paquet, bien plus qu'en temps normal). J'ai du mal à m'expliquer ce phénomène, ça vous arrive à vous ?
 
12 Septembre 2010
806
2 017
4 854
:hello:
Est-ce que vous avez un fer à lisser à me conseiller ? Je veux surtout pouvoir faire des boucles avec, d'après ce que j'ai compris il faut faire gaffe parce que c'est pas possible avec tous les fers à lisser :hesite:
 
12 Septembre 2010
806
2 017
4 854
@Laeliwo Merci :happy: Est-ce que tu as un modèle en particulier à me conseiller ? Il faut que je choisisse un "lisseur boucleur" ? :hesite:
 
28 Juillet 2009
56
139
1 604
Belgique
@_Plume si tu n'as toujours pas trouvé, j'ai acheté mon lisseur chez un grossite en coiffure, ou j'achète également mes colorations.
J'ai pris un babyliss pro ( Lisseur The Straightener Babyliss Pro) c'était à peu près 120€ mais ionic, céramique et des niveaux de chaleur modérés donc qui de crame pas trop le cheveu.
Et sachant que mon ancien lisseur je l'ai gardé 6ans, on peut dire que ça s'amorti avec le temps :P
 
  • Big up !
Réactions : _Plume
12 Septembre 2010
806
2 017
4 854
@CRoC_ Merci :happy: Mais j'ai déjà acheté un Remington (S6500) et ça marche plutôt bien. J'aurais eu du mal à mettre 120 euros dans un premier lisseur je pense, mais je garde la référence si un jour j'ai envie d'investir dans un plus cher :happy:
 
  • Big up !
Réactions : CRoC_
E

Elorwen

Guest
Hello,

J'ai la malchance d'avoir les cheveux gras, et qui régraisse très très vite j'ai essayé plein de shampoing de toutes parts (grande surface, pharmacie, et salon de coiffure). Des fois ça fonctionnait et d'autres pas (notamment ceux des grandes surfaces, logique).

Là j'utilise un shampoing acheté en pharmacie car un salon de coiffure en rupture de stock de shampoing pour cheveux gras m'avait conseillé de m'y rendre et que ça serait mieux qu'en grande surface, au final, je n'en n'ai pas vraiment l'impression, je me douche tous les deux jours (car se doucher tous les jours, ce n'est pas bon pour la peau et c'est scientifiquement prouvé), et le lendemain de la douche, j'ai la sensation de cheveux lourds, et cette sensation me fait avoir des gestes et comportements qui graisse encore plus les cheveux (tel que par exemple, le passage d'une des mains sur ma coiffure).

Du coup je me demandais si vous n'auriez pas un produit à conseiller pour ce type de cheveux ? Voir même "une bonne vieille recette de grand-mère" ?

Merci d'avance :jv:.
 
1 Septembre 2015
21
47
184
32
Bretonne expat
Hey les madz !
J'ai remarqué que depuis quelques mois, mon cuir chevelu me démange de manière assez insistante entre mes shampooings. Je me lave les tiffs tous les 3 jours avec du shamp' du commerce (pas bien, je sais).
J'ai vérifié plusieurs fois : je n'ai pas de poux.
Je ne sais pas si c'est une conséquence du grattage (difficile de m'en empêcher... :sad: ) mais j'ai des fois des "croûtes", surtout à l'apex. Comme de la lymphe séchée (glamour bonjour ! :d ). Extérieurement, on ne voit rien, si ce n'est quelques pelloches (sèches).
Je n'ai pas spécialement les cheveux gras ni rien, ils sont juste assez fins et ils tombent pas mal (mais ça fait des années que je pleure là dessus et j'en ai toujours autant, donc bon !).
Pensez-vous que je puisse être allergique au shampooing commercial ? genre au sodium laureth sulfate ?
Merci de vos idées :)
 
E

Elorwen

Guest
@Elanore, Hello, quelques jours après ta réponse je me suis procurée un nouveau shampoing qui vient de la chaîne de magasin "The Body Shop", j'ai donc un shampoing plutôt safe, il est sans silicones, sans colorants, sans sulfates, sans parabens. Mes cheveux sont plus souples depuis que je me douche avec celui-ci et j'ai moins la sensation d'avoir les cheveux gras pendant une période sans douche (genre au deuxième jour il commencent à graissir). Donc c'est plutôt positif. Merci de tes conseils ! Sans ces derniers je n'aurais pas pensé à passer dans leurs magasins en plus il n'est pas cher (8€ le flacon de 250ml).
 
E

Elorwen

Guest
@Elanore Ah, zut alors, moi qui croyais avoir trouvé un bon produit...

Bon je te donne la liste des ingrédients, pour avoir ton avis.

Voilà: Aqua, Sucrose, Disodium Cocoyl Glutamate, Lauryl Betaine, Laureth-5 Carboxylic Acid, PEG-55 Propylene Glycol Oleate, Propylene Glycol, Sodium Chloride, Glycerin, Parfum, Polyglyceryl-4 Caprate, Sodium Benzoate, Sucrose Laurate, Isopropyl Alcohol, Polyquaternium-6, Salicylic Acid, Aloe Barbadensis Leaf Juice, Geraniol, Camelina Sativa Seed Oil, Citric Acid, Olea Europaea Fruit Oil, Pentaclethra Macroloba Seed Oil, Sodium Hydroxide, Tocopherol.

Le produit sur le site de TheBodyShop.
 
30 Janvier 2013
1 387
14 033
1 674
32
Lyon
D'autant plus que The Body Shop teste sur les animaux...

Si tu veux faire la warrior, shampoing au bicarbonate de soude (racines uniquement) et rinçage au vinaigre de cidre. Et des bain d'huile. Pour l'instant, mes cheveux se portent bien avec ça. D'autant plus que ça ne coûte rien.
Sur ce modèle, tu peux aussi mélanger (à parts à peu près égales) après-shampoing safe (pas évident à trouver) et bicarbonate de soude (toujours avec le rinçage au vinaigre). Ca nourrit davantage les cheveux sans les alourdir.
 
  • Big up !
Réactions : Elanore

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes