Questions Cheveux [sujet unique]

E

Elorwen

Guest
@Elanore Raah :non: zut, de zut de zut.... Je suis désolée :erf:...

@Licorne Misandre, Je veux bien faire la warrior mais je ne vois pas comment faire un shampoing au bicarbonate de soude :hesite:... Je suis vraiment pas douée :erf:...
 
Dernière modification par un modérateur :
E

Elorwen

Guest
@Elanore Désolée pour la mauvaise mention :tears:. Du coup concernant le produit de The Body Shop va falloir que je le jette je suppose... Sinon n'ayant jamais fait de "truc maison" je suis paumée. Je vais au coiffeur demain, je vais leur demander.
 
E

Elorwen

Guest
Salut @Elanore, je m'excuse de ne pas t'avoir répondu plus tôt, ça m'étais complètement sortie de la tête.

Tout d'abord j'ai remarqué un truc pas cool, mon cuir chevelu prend l'habitude des produits que j'utilise, au début le shampoing de TBS était vraiment bien (même si pas cool pour mes cheveux) mais là c'est presque le contraire j'ai lavé mes cheveux hier, j'ai du recommencé aujourd'hui (bon je suis de soirée aussi :lol:), mais c'est pas une excuse, j'ai l'impression de revenir à la case départ... Du coup il va vraiment me falloir un produit clean ! D'ailleurs j'ai trouvé ce produit mais je ne sais pas quoi en penser :hesite:...

Bref voilà, sinon je continue à utiliser le shampoing de TBS jusqu'à ce qu'il soit vide.
 
  • Big up !
Réactions : Elanore
E

Elorwen

Guest
Salut @Elanore !

Je reviens vers toi, je suis à mon troisième ou quatrième shampoing avec le produit de la marque Khadi, et pour le moment ce n'est pas super efficace, les cheveux régraissent dès le lendemain d'une douche (en gros c'est pire que lorsque je prenais des shampoings pas bon du tout).

Je ne sais pas si c'est parce qu'il faut du temps pour que l'excès de sébum parte, mais je pensais que ça rendrait mes cheveux un peu plus souples, mais au final pas du tout, ils le sont juste après la douche et pour une quinzaine d'heures environ. Et en général je fais ma douche le soir avant d'aller dormir (préférence que j'ai toujours eu), du coup ce n'est pas super utile...

Voilà je ne sais pas ce que tu peux me conseiller pour que ça change dans une bonne voie mais si tu as des idées ?

J'en ai deux pour ma part mais il y a en une où je pense qu'au final ça ne sert à rien, je commence donc par celle-ci :

- Faire une douche mais sans utiliser de shampoing donc juste laver les cheveux cependant, comme je l'ai dit je pense que ça ne servirait vu qu'il n'y a pas de produits d'appliquer sur le cuir chevelu. D'ailleurs c'est une bonne question est-ce qu'effectuer un lavage des cheveux sans application de produits quelconque peut réduire la production de sébum ?

La seconde idée :

- Je fait toujours deux poses de shampoings quand je prends une douche, je me disait qu'appliquer un shampoing lambda pour la première pose pourrait être une bonne idée, parce que la seconde est plus efficace (d'autant plus ça serait plus économique) cependant ceci dit j'ai peur parce qu'étant donné que ce ne sont pas les mêmes produits ça ne risque pas de régler mes soucis de production de sébum. Qu'en penses-tu ?

--- EDIT: ---

En relisant l'un de tes messages plus haut j'ai lu ceci :

Je te conseille de prendre un après shampoing (que tu pourras utiliser aussi en masque avant-shampoing) aussi car comme je te l'ai dit dans un précédent message pendant une transition une fois que les cheveux sont débarrassés des silicones il peuvent s'avérer être tout pourris abîmés en dessous donc ils auront besoin de soins.

Du coup, ce qui se passe actuellement avec mes cheveux est peut-être normal :hesite: ! Du coup si tu as des conseils d'avant/après shampoing je te remercie !

--- Fin de l'EDIT! ---
Merci pour tes réponses ! Bonne soirée !
 
Dernière modification par un modérateur :
E

Elorwen

Guest
ça peut prendre plusieurs mois selon les personnes

Ah oui, quand même ! Bon, j'espère que ça ne va pas être mon cas, non parce que les cheveux raides crépus et pas beaux, ce n'est pas pour moi XD !

le lavage à l'eau

J'ai essayé, et, non, ça ne sert strictement à rien sur mes cheveux. Au moins, j'ai essayé (oui je me répète).

Je vais essayer d'appliquer tout tes bons conseils, il y en a beaucoup et pour le moment mon budget ne me permet pas d'acheter des trucs tout les deux jours, du coup je fait gaffe.

Je vais me renseigné sur où trouver cette fameuse huile essentielle, faut bien que je bosse un peu aussi :happy: !

Voilà j'ai pondu un bon pavé, j'espère avoir pu t'aider :fleur:

Fallait bien ça pour me répondre, je crois :yawn: !! Contrairement à moi qui n'écrit presque rien XD !
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Elanore
E

Elorwen

Guest
@Elanore ok super, encore une fois, vraiment merci pour ton aide ! Elle est très précieuse ! Je te donnerais des nouvelles dès que j'aurais du bds ou de l'argile blanche ou encore du l'huile essentielle.

Un produit et pleins d'usages, j'aime le concept :cretin: !!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Elanore
30 Janvier 2013
1 387
14 033
1 674
32
Lyon
@Hermione1234 : Dommage que tu ne te sentes pas d'attaque pour les recettes maison, parce que le rhassoul aurait pu être assez adapté, vu que c'est une pâte que tu ne laisses poser que sur les racines (du coup, on ne touche pas aux longueurs qui ne sont pas agressées, et le cuir chevelu est propre et regraisse moins vite).
D'ailleurs, il me semble avoir lu que tu peux rajouter du rhassoul à ton shampoing normal (genre 25% du poids du shampoing en rhassoul que tu rajoutes directement dans le flacon), mais je ne saurais plus te dire où. Ca peut être une alternative pas trop prise de tête, qui ne change pas trop tes habitudes.

Sinon, niveau shampoing, je ne saurais te dire, si ce n'est d'éviter à tout prix tous les composants irritants ; et surtout de ne laver que le cuir chevelu. Tu fais mousser sur les racines, en massant bien, mais surtout pas sur les longueurs. :sweatdrop:
EDIT: Tu peux regarder ici une liste de marques de shampoing dont la compo est safe.
 
Dernière édition :

Everglade

Like a moth in a bath.
14 Septembre 2015
1 306
4 370
3 174
@Hermione1234 Tu utilises quel shampooing actuellement ? Mes cheveux devenaient rapidement "lourds" quand j'utilisais des produits bourrés de silicones et autres cochonneries du même style, mais ça va beaucoup mieux depuis que je suis passée à des produits à la compo moins dégueu.
 
30 Janvier 2013
1 387
14 033
1 674
32
Lyon
@Hermione1234 : Si t'es sur de l'Utra Doux à la compo pas top, ça serait pas mal de commencer le rhassoul en l'ajoutant à un shampoing à la compo plus clean (si t'as la flemme de chercher : un shampoing bio de grande surface fera l'affaire) ; parce que le passage shampoing pas top à pâte de rhasoul risque d'être raide. :sweatdrop:
 
2 Mai 2015
60
97
79
32
:hello:Coucou à toutes !
J'ai une question cheveux à vous poser :vieux: alors voilà j'ai toujours eu les cheveux longs et lisses mais la surprise depuis quelques mois ils ondulent alors que ca ne leur etait jamais arrivé ! Du coup je suis complètement perdue ! Le matin je les brosse comme j'ai toujours fait mais ils gonflent alors je les attache .. Les ondulations sont super jolies je trouve :drama: mais impossible de savoir comment m'en occuper, pour qu'elles restent jolies toute la journée il faut mettre un genre de mousse spécial boucles ? Ne plus les coiffer ??? (Ce qui paraît impossible pour moi je me suis toujours coiffée matin et soir ^^!
Voilà j'en appelle au savoir des cheveux bouclés ou ondulés !! Merci d'avance !! :top:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes