Hier soir, fête du Plateau au Cours Julien et à la Plaine. On est arrivés là bas avec Martin et Mahé vers 19h30, on avait rendez-vous avec Jocelin au métro à 20h mais finalement on est allés le chercher chez lui - on a bien fait vu qu'il avait d'autres rendez-vous dans la soirée avec des potes et qu'il en a oublié la moitié. Il y avait un régiment de "peau-lisse", uniformes roses, mimiques bizarres, qui se déplaçaient à cloche-pieds. On a retrouvé des copains de Jocelin, salué des filles de notre classe. On a repéré Hugo, que je n'avais pas vu depuis presque un an. On est allées lui dire bonjour avec Mahé, qui le connaissait bien, il a mis longtemps à nous capter et à nous reconnaître. Complêtement shooté - ça ne change pas. Il est parti avec ses copains en disant qu'on se recroiserait peut-être. Il a une classe incroyable, il y a beaucoup de gens avec une classe incroyable au Cours Ju'. On est passés devant l'Espace Julien, un genre de salle de concert, il y avait des dizaines de gothiques et quelques punks, je n'avais jamais vu de gens aussi bien fringués en une fois, les filles avec des corsets, bien maquillées, les cheveux rouges ou violets.
On est allés dans une petite supérette, on a pris une bouteille de Smirnoff Ice et une bouteille de Desperado, le tout nous a coûté 5? alors qu'une seule bouteille coûte au moins 10? dans notre quartier o_O. Jocelin, qui est le plus vieux, a disparu, le mec à la caisse a très bien compris qu'on avait pas 16 ans mais il nous a lancé, bienveillant "le samedi soir, c'est permis... amusez-vous bien, mais pas trop!". On est sortis, des gens faisaient des bolas enflammées, il commençait à y avoir de la musique. Il y avait deux filles qui buvaient du vin à la bouteille, une chacune, je n'avais jamais vu ça. Pauvre âme sensible. De notre coté, on a aussi descendu les deux bouteilles à une vitesse hallucinante - je préfère la Smirnoff à la Despe - avec Martin, Mahé et les quelques potes de Jocelin. Ensuite on a un peu bougé, on a écouté du rock, du reggae, un peu de jazz, du métal. Vers minuit on s'est retrouvés dans une petite salle de concert / bar, il y avait un groupe de rock sympa, les mecs ne devait pas être beaucoup plus âgés que nous, très classieux. Il y avait aussi des Terminales de notre lycée, Mahé a failli s'évanouir quand "LE" beau mec est passé à un mètre d'elle. En sortant, on a retrouvé Hugo et ses potes, vraisemblablement bourré mais plus clairvoyant que tout à l'heure. Puis la mère de Mahé est venue nous chercher.
Tous les samedis soirs devraient être comme ça.