@Julietnaked : alors, je connais mieux le Jura aujourd'hui qu'il y a trois semaines mais ça ne veut pas dire pour autant que je le connais bien!
Comme la question m'intéresse aussi, rapport aux 3j du GR5, je suis allée voir ce qu'en disait internet. Octobre est encore considéré comme un mois favorable par c
e site.
Je me souviens que j'avais débuté l'EJ fin octobre. J'avais eu plutôt froid la nuit (à nuancer car équipement basique : sac de couchage Décathlon 0°C en limite, 5°C en confort -pour un mec jeune, sportif et reposé-) mais beau temps la journée. Cela dit, le Jura est plus haut que le Doubs (le Crêt Pela culmine dans les 1500m). Si tu es bien équipée et peu frileuse, m'est avis que cela doit bien se faire. Je parlais à qn qui avait fait une fort bonne nuit sous tarp après du ski de rando (elle avait aussi un sac de couchage -20°c, cela dit).
Tu partirais d'où pour arriver où ?
Sinon, je suis en train de me perdre dans la caverne de
randonner-leger.org et quand je vois qu'ils trouvent des sacs de 590g "un peu lourds" (moi qui étais contente avec les 1500g de mon nouveau Vaude!)... C'est très orienté matos et je ne comprends pas tout mais ça donne des idées (il leur arrive de parler de ce qu'ils (accord de majorité) font et pas seulement de ce avec quoi ils le font).
Je rêve notamment aux sacs
https://atelierlonguedistance.fr/ (dixit la meuf qui a acheté deux sacs cette année).
Moi qui m'étais promis de ne pas me laisser happer par la course au matériel...
Cela dit, si je me mets vraiment au trail et à l'escalade cette année... ça pourrait se justifier en 2022.