Ségolène ou Nicolas (oct 2006)

8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Personnellement je vais me faire lyncher(detruire?) mais je trouve ses propos sur l'immigration assez réalistes. Beaucoup d'étrangers viennent en France, ça je ne suis pas contre hein! (mon père est arrivé sur le territoire à 21 ans ) seulement si ils viennent c'est certe pour trouver du travail, qu'un territoire aide des gens d'un autre pays à s'integrer, un metier c'est un bonne base déjà,mais si ils sont là c'est aussi pour profiter de toutes les aides que la France propose. Et ce sont ses même personne que tu entends critiquer le territoire francais. Sa me fais drôle quand même. Je trouve sa un peu gros. Je fais peut être une généralité certe mais pour une très grande partie de personne que je vois c'est ainsi.

Hors sujet mais pour ce qui est des réfugiés de Cachan, on vous offre un logement mais sous pretexte qu'il est "trop éloigné" de leur lieu de travail, ils le refusent. C'est pas de l'aide qu'ils veulent c'est carrément l'appart' sans bosser. Si moi je vais occuper un lieu public dans un pays africain je ne suis pas sur que j'aurais les même aides. Un peu façile d'utiliser la misere./HS fin
 

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
Akrilik a dit :
Et ce sont ses même personne que tu entends critiquer le territoire francais.
Certes... Mais ce que je trouve un peu dégueulasse, parfois, c'est cette idée poussée à l'extrême (donc, je ne parle plus de toi) J'ai le passeport français, en fait je suis même sans aucune origine autre que française, et je revendique mon droit à critiquer le système français. Une petite blanche qui dit que la France fonce dans le mur, qui s'en soucie ?
Maintenant, une fille dont un, voire les deux parents, sont immigrés. Si elle, elle sort un truc du genre "le système français est pourri", ce sera tout de suite une insulte aux valeurs de la république fondées sur deux mille ans d'histoire et blabla (se référer au dernier 'discours' de Sarko). Et ça, c'est limite.

Et l'immigration choisie, c'est l'idée que l'Etat Sénégalais (par exemple) va payer les études d'un type qui va ensuite travailler en France qui me gêne. Ce phénomène existe déjà, certes, mais pourquoi le légaliser plutôt que d'essayer de le résorber ?
 
8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Ice a dit :
Une petite blanche qui dit que la France fonce dans le mur, qui s'en soucie ?
Maintenant, une fille dont un, voire les deux parents, sont immigrés. Si elle, elle sort un truc du genre "le système français est pourri", ce sera tout de suite une insulte aux valeurs de la république fondées sur deux mille ans d'histoire et blabla (se référer au dernier 'discours' de Sarko). Et ça, c'est limite.

C'est justement parce que c'est elle qui a décidée(pour la plupart) de venir sur le territoire francais que je trouve sa gros. Après tout personne ne l'oblige à rester...

Maintenant c'est vrais que quand une francaise, blanche, ouvre sa gueugueule personne s'en soucie. Pas vraiment de solution...à part faire de la politique:rolleyes:
 
A

AnonymousUser

Guest
Je connais des gens qui ont ce rithme de vie, pas vraiment par choix mais par necessitée.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Je suis assez d'accord avec Ice. Si une jeune fille de bonne famille "blanche" va dire que la France a un systéme pourri, personne va rien lui dire. Si une jeune beurette des cités dit la même chose, elle va se faire renvoyer dans son pays.
On parle des gens issus de l'immigration qui profite du système, mais il y a aussi des gens qui s'appelle "Dupont", donc "français bien de chez nous que Sarko adule", qui ont 20 ans, et qui profite du système. Exemple tout bête: à Toulouse, y'a pas mal de jeunes sdf. Mais pas ds SDF qui se sont retrouvé à la rue par contrainte. Non non, des jeunes souvent issus de bonne famille qui ont décidé la rue comme mode de vie, qui touchent le RMI tout les mois, mais qui continue à vivre au crocher de la société en faisant la manche et en nous sortant qu'ils sont à plaindre. Mais ça par contre, on dit rien non non. Et jsuis désolé,mais des sdf maghrébins qui agissent comme ça, j'en vois pas.
Alors faudrait ptet pas tout ramener aux gens issus de l'immigration. Faudrait déja regarder un peu les gens "bien de la France".
Mais ça Sarko, il ne le dénonce pas. Pourquoi? parce que ce sont des "français français".

Ensuite, concernant le fait d'accepter les idées ou pas, jpense qu'il faut savoir écouter le pourquoi des raisons des autres sans se braquer avant.: "Machin vote Sarko. D'accord, je suis pas d'accord avec son opinion, mais avant de dire que c'est inconcevable, il faudrait peut être que je sache ses arguments".
Qu'on fume quand quelqu'un nous dit "ouais moi je suis pour Le Pen, à mort les étrangers et tout, non à l'avortement, non à la contraception..." je comprend parce que je suis la première à m'enerver. Parce que ce genre d'idée on a du mal à les concevoir vu le passé historique de la France et du monde, et de l'évolution de la société. Mais aprés, ce qui est intéressant justement, c'est de débattre, c'est d'expliquer son point de vue sans forcer la personne en face à adopter le sien.
Le plus intéressant, c'est de partager chacun ses idées. Pas de se braquer.
Alors les filles s'il vous plait, ne vous exitez pas quand une autre madmoizelle dit "j'ai coché Nicolas".
 
8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Diplodocus a dit :
C'est quoi cette généralité à 2 Fr 50 :eek: :eek: :eek:
Oui, alors toi, on te propose un logement, tu mets genre 2h, voire 2h30 pour aller au travail en transports en commun (travail de merde je précise), tu dois te lever à 4h30, 5h et tu dis OUI ????
Sérieusement ???
Et es-tu sûre que c'est pour cette raison qu'ils n'ont pas accepté ?????

Tu preferes dormir dans un gymnase, c'est vrais c'est plus confortable.
Je met 2h15 pour aller taffer et j'en meurs pas pour autant.

Pas mal de personnes en region parisienne cherchent un logement et ne le trouve pas.

Je ne vois aucune raison valable pour refuser un logement "tout équipé" quand tu dors dans un gymnase. Eclaire moi (désespoir de ne rien savoir)
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Akrilik a dit :
Tu preferes dormir dans un gymnase, c'est vrais c'est plus confortable.
Je met 2h15 pour aller taffer et j'en meurs pas pour autant.

Pas mal de personnes en region parisienne cherchent un logement et ne le trouve pas.

Je ne vois aucune raison valable pour refuser un logement "tout équipé" quand tu dors dans un gymnase. Eclaire moi (désespoir de ne rien savoir)

T'a ptet pas des gosses à t'occuper toi. Et puis bon, tu te vois comme ça du jour au lendemain partir de là où t'a tes répères, où tes gosses ont leurs repères (déja que bon, les pov's momes, ça a du être assez traumatisant cqui c'est passé). C'est facile de critiquer, mais jvoudrais les voir les gens qui disent "ho mais c'est rien de partir à l'autre bout de la où on habitait. C'est pas grave si ils ont deux heure de transport".
 
2 Octobre 2005
705
3
4 729
Lyon
Après faut arrêter avec Cachan... vous savez pourquoi ils leurs proposent des trucs tout équipés? Parce que c'est un gros coup médiatique, que les médias suivent ça presque au jour le jour. Et après à côté on voit les squatteurs et autres sans papiers qui se font expulsés toute l'année. Et non, on dit que le gouvernement français propose des logements... ça me donne plus envie de vomir qu'autre chose

Bref je m'égare
 
8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Si j'avais des gosses sa m'aurais justement poussé à le prendre cette appart', un appart' c'est justement mieux qu'un gymnase. Des gens qui ont 2h de transports et qui ont des enfants il y en a beaucoup.

"Et puis bon, tu te vois comme ça du jour au lendemain partir de là où t'a tes répères, où tes gosses ont leurs repères"
j'appelle sa un déménagement.

Maintenant je sais pas si quelqu'un sait si les petits (ou même les plus grands) vont être suivis psychologiquement? je trouve sa essentiel quand même après cette periode.
 
2 Octobre 2005
705
3
4 729
Lyon
J'veux pas être méchante, mais tu crois vraiment qu'ils payeront un suivit psychologique... et déjà je pense pas que ça serve à grand chose. 'Fin bref. Et puis le gouvernement à bien gagné sur le coup de Cachan grâce au média, ils font passer un discours qui est 'Regardez nous on aide les immigrés et les squatteurs, et ils refusent, mais regarder un peu comment ils nous traitent en venant dans notre pays.."
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Nameless a dit :
J'veux pas être méchante, mais tu crois vraiment qu'ils payeront un suivit psychologique... et déjà je pense pas que ça serve à grand chose. 'Fin bref. Et puis le gouvernement à bien gagné sur le coup de Cachan grâce au média, ils font passer un discours qui est 'Regardez nous on aide les immigrés et les squatteurs, et ils refusent, mais regarder un peu comment ils nous traitent en venant dans notre pays.."

Clap clap...

De toute façon, plus ça va, plus les médias me font peur là en ce moment. Tous les jours, on a le droit a "nouveaux affrontements entre jeunes et force de l'ordre dans les cités". Mais y'en a tous les jours des affrontements. Sauf que là on en parle parce que dans 6 mois c'est les présidentielle. Mais merde, qu'on s'étonne pas aprés si un facho comme Le Pen soit au second tour!!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes