Service Civique

12 Juillet 2015
517
2 782
3 874
29
Metz
@Parker Hale Pour ça, on m'a posé les même questions mais elles me semblent normales <3
La seule vraie différence que j'ai eu avec un réel entretien d'embauche c'est qu'on revenait toujours sur la mission & pour voir ce que j'en avais compris & ce dont j'avais envie dessus.

12 Juillet 2015
517
2 782
3 874
29
Metz
@Parker Hale Hale C'était ton premier entretien? éè
Je sais que j'ai eu une très mauvaise expérience pour le premier. Je peux t'en parler si tu veux éè et tu sais il ne faut pas du tout se décourager <3

Dernière édition :
14 Juin 2013
94
481
3 714
Compiègne
@Odinn Je ne pense pas les dénoncer. Après réflexion je vais tranquillement terminer mon contrat et éviter de m'attarder sur ces points négatifs (à moins que ça aille de pire en pire). Je vais prendre ce que j'ai de meilleur à prendre, et laisser le reste de côté. :)

• Big up !
Réactions : Ultra Boulette
14 Juin 2013
94
481
3 714
Compiègne
@Parker Hale @Odinn C'est vrai qu'on dirait de réels entretiens d'embauche ! Je pense que le service civique est encore trop peu connu et mal "intégré". Nous ne sommes ni salarié ni bénévole, mais volontaire, un statut particulier et un contrat particulier. Les personnes qui nous recrutent ne savent pas trop comment se placer par rapport à nous. Mais ne vous découragez pas, c'est l'occasion de montrer tout ce que vous valez et toute votre motivation. Démontrez leur que vous avez de belles valeurs et surmontez ce stress "d'entretien d'embauche", il faut bien qu'ils fassent leur choix ^^
Je suis de tout coeur avec vous ! Tenez nous au courant :):fleur:

• Big up !
24 Janvier 2016
37
101
189
Saint Malo
@AlexaneR : Bonjour :)
En effet, ton service civique semble te passionner et t'offrir de belles opportunités :top:
Cependant, fais bien attention à toi et à ne pas te laisser "bouffer". Le comportement de ta tutrice est vraiment intolérable et mériterait d'être signalé. Bien sûr, j'imagine que ce qui t'inquiète c'est les répercussions que cela aura sur ton ambiance de travail si tu en parles et je ne peux que te comprendre. Malheureusement je pense que si elle agit avec toi comme ça dès maintenant ce sera toujours le même comportement jusqu'à la fin... C'est agréable qu'elle te laisse de l'autonomie et tu peux à la limite te dire que le fait que tu fasses le boulot d'une salariée est une belle opportunité d'apprendre mais elle n'a pas à tout faire reposer sur toi et à ne pas trouver de temps à t'accorder.

Par quel organisme tu passes pour ton SC ? :)
Moi je suis passée par la Ligue de l'Enseignement et ils sont aux petits soins avec les volontaires et les encouragent à parler quand un service civique se passe mal. Si ta tutrice ne veut rien entendre, n'hésite pas à envoyer un mail à l'organisme qui te met à disposition pour expliquer la situation, à la limite leur demander un rendez-vous et leur demander leur avis ?

Mon SC s'est aussi mal passé et je compatis, car je sais à quel point c'est difficile de tenir tête et de s'affirmer. Surtout quand la personne en face fait absolument n'importe quoi et ne veut rien entendre... Moi les missions qui m'étaient attribuées ne me plaisaient absolument pas donc c'était plus facile de mettre fin au contrat :)

Plein de courage :hugs:

6 Octobre 2013
144
86
1 114
30
Bordeaux
rock-indie-folk.blogspot.fr
J'ai eu la chance de faire un service civique dans un Ehpad en service animation, accompagnement quotidien. Une expèrience pro, enrichissante mais aussi et surtout humaine ! Un investissement total, un engagement de soi pour les autres, un travail d'équipe...Que de bons souvenirs...J'espere pouvoir en refaire un à l'étranger... :)

• Big up !
6 Octobre 2013
144
86
1 114
30
Bordeaux
rock-indie-folk.blogspot.fr
C'est normal d'avoir autant de refus ? J'ai l'impression de postuler à un emploi, sérieusement.
Peut-être qu'il y a beaucoup de candidatures, je ne sais pas. Mais là ça devient un parcours du combattant pour faire un SC quoi. :erf:

Il ne faut pas se décourager ! Oui, il y a beaucoup de candidatures...! Mais il faut insister, soigner ses motivations, mettre en avant des projets ou une envie de trouver sa voie....et surtout envoyer en masse! :)

• Big up !
Réactions : Parker Hale
29 Décembre 2015
40
155
1 099
Bonjour à toutes! :hello:

Je suis en service civique jusque fin juin et je me demandais si le service civique permet de toucher la prime d'activité ou non? Si l'une d'entre vous le sait, ça me fixerait vraiment sur le sujet parce que j'ai un mauvais pressentiment...

Sinon pour répondre à ta question @Parker Hale, je ne peux pas faire de la structure où je travaille une généralité, mais ma boss m'a dit que pour mon service civique elle avait reçu plus d'une trentaine de candidatures et que le recrutement s'était donc fait comme pour un emploi "classique", en se basant sur le CV dont les études étaient les plus adaptées. Mais encore une fois ce n'est pas une généralité, et je suis sûre que tu vas trouver une mission qui te plaira. Courage! :fleur:

• Big up !
29 Décembre 2015
40
155
1 099
@Parker Hale le service civique se développe beaucoup et il y a de plus en plus de missions, sans compter le fait que je vis et travaille dans une grande ville donc il y a peut-être plus de candidatures par mission... Tu as fait quoi comme études, si ce n'est pas indiscret?

29 Décembre 2015
40
155
1 099
@Parker Hale Dans ma région, j'ai vu des missions qui (je pense) pourraient correspondre à des études comme les tiennes. Et avec la super démarche que tu adoptes, tu devrais trouver ce qu'il te faut bientôt! :v:

• Big up !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes