@AlexaneR : Bonjour
En effet, ton service civique semble te passionner et t'offrir de belles opportunités
Cependant, fais bien attention à toi et à ne pas te laisser "bouffer". Le comportement de ta tutrice est vraiment intolérable et mériterait d'être signalé. Bien sûr, j'imagine que ce qui t'inquiète c'est les répercussions que cela aura sur ton ambiance de travail si tu en parles et je ne peux que te comprendre. Malheureusement je pense que si elle agit avec toi comme ça dès maintenant ce sera toujours le même comportement jusqu'à la fin... C'est agréable qu'elle te laisse de l'autonomie et tu peux à la limite te dire que le fait que tu fasses le boulot d'une salariée est une belle opportunité d'apprendre mais elle n'a pas à tout faire reposer sur toi et à ne pas trouver de temps à t'accorder.
Par quel organisme tu passes pour ton SC ?
Moi je suis passée par la Ligue de l'Enseignement et ils sont aux petits soins avec les volontaires et les encouragent à parler quand un service civique se passe mal. Si ta tutrice ne veut rien entendre, n'hésite pas à envoyer un mail à l'organisme qui te met à disposition pour expliquer la situation, à la limite leur demander un rendez-vous et leur demander leur avis ?
Mon SC s'est aussi mal passé et je compatis, car je sais à quel point c'est difficile de tenir tête et de s'affirmer. Surtout quand la personne en face fait absolument n'importe quoi et ne veut rien entendre... Moi les missions qui m'étaient attribuées ne me plaisaient absolument pas donc c'était plus facile de mettre fin au contrat
Plein de courage