Service Civique

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Parker Hale
si je peux me permettre, je ne sais pas ce que tu as écris dans ton cv et/ou ta lettre de motivation, mais si ce n'est pas déjà le cas, n'hésite pas à y mettre quels sont tes centres d’intérêts, tes loisirs, ce que tu aimes faire (cuisine, lire, danser, sport arts etc...) etc... :)
après je ne sais pas pour quelles missions tu postules, mais moi vu que ma mission c'est faire de l'accompagnement aux personnes âgées, mes 3 lignes de centres d’intérêts sur mon cv vide d’expérience avait fait pencher la balance en ma faveur.
et même si la mission n'a pas de rapport avec des activités etc... ça peut peut-être montrer aux recruteurs que tu es bosseuse (ex : sport) ou que tu sais innover et imaginer des choses (ex : arts) :happy:
si tu as déjà fait cette démarche, alors oublie complétement ce message :ninja:

22 Octobre 2015
626
1 829
3 064
Bonjour a toute!

J'avais postulé à plusieurs missions début septembre mais e n'ai jamais eu de réponse ou alors que des refus! :/ J'ai un parcours particulier c'est vrai, mais je ne sais pas si c'est ça qui joue contre moi... Ensuite j'ai bien complété la partie du pourquoi je veux faire le service civique faut il en plus mettre une lettre de motivation? Parce que que je sache du coup la lettre de motivation et générale non? (Dans le sens ou si je poste plusieurs candidature je peux pas mettre des lettres de motivations différente non?)

Enfin voila, j'espère vraiment pouvoir y arriver parce que ça me ferais une expérience en plus (et une mini rentré d'argent... qui ne serait pas négligeable!:red:)

• Big up !
Réactions : Parker Hale
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
Bouh je me rends compte que je n'ai pas du tout posté ici pendant mon SC :red: (Du coup si vous avez des questions n'hésitez pas ma boite à MP est ouverte !)

Sinon je venais juste dire que je voyais beaucoup de missions de SC passer sur l'Auberge de la Solidarité (c'est un réseau social dédié à la solidarité internationale, au développement durable, à l'ESS et aux thématiques proches. Quand tu t'inscrit tu reçoit par mail des offres d'emplois / bénévolat / missions de SC... Pour s'inscrire il faut envoyer un mail à [email protected]) !

@Morgause Oui il faut envoyer une lettre de motivation différente pour chaque mission à laquelle tu postule !

16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Morgause et @Parker Hale
les services civiques sont distribués (normalement) non sur les expériences perso mais sur la motivation du candidat.
donc les lettres de motivation sont extrêmement importantes et sont la raison principales d’intéressement de la part d'une structure, je vous conseille donc d'en écrire une différente, particulière et bien écrite pour chaque mission à laquelle vous postulez :)

• Big up !
Réactions : Ultra Boulette
9 Février 2013
366
1 611
4 804
28
Clermont-Ferrand/Lyon
Est-ce que vous savez s'il est possible de faire un SC en France et à l'étranger ? J'aimerais postuler en Allemagne, mais je trouve des informations contradictoires.

Merci d'avance :jv:

6 Juin 2010
421
1 681
4 824
De mon côté, je me suis énormément investie dans mes missions, parce que tout me plaît, je fais la même chose que mon tuteur qui a un poste super.
Sauf que la semaine dernière on m'a certifié que ce ne serait vraiment pas possible de prolonger la mission, même en emploi d'avenir ou que sais-je ... Je le sais depuis le début pourtant mais ça m'a filé gros coup de mou en fin de semaine dernière. J'ai réalisé à quel point je m'étais trop donnée et que ça va me faire de la peine de ne pas pouvoir suivre l'avancée des projets.Et, bizarrement (non), je suis beaucoup moins motivée maintenant.
Après tout n'est pas noir, j'ai quand même une équipe cool, j'ai rencontré beaucoup de monde et fait de gros progrès dans plein de domaines.

Mais voilà, une page se tournera bientôt, et j'essaie de me concentrer dès maintenant sur l'après pour ne pas perdre le moral. J'espère que cette expérience va porter ses fruits pour mes futures candidatures.

Petite question, dans votre CV, vous précisez que c'est une mission de service civique ou non ? Moi je pensais mettre seulement l'intitulé de mon poste (parce que, nous voilons pas la face, j'ai un vrai poste) mais je suis pas sûre :hesite:

Bonne fin de mission à vous toutes !

6 Juin 2010
421
1 681
4 824
@Ultra Boulette merci pour ta réponse, je pense que je ferai ça aussi. De toute façon les entreprises/collectivités et autres savent bien que les jeunes vont passer de plus en plus par un service civique au début de leur vie pro. Et ils savent que généralement ce sont de vraies missions, pas des petits stages d'observation.
Ma mission se termine dans un peu plus de deux mois, le 31mai. Et toi ? Plus ou moins pareil non ?
Des moments je panique à l'idée de rien trouver derrière, et des fois je me fais des scénarii super positifs ... j'suis grave, faut que je prenne confiance en moi.
J'vais faire un tour sur linkedin tiens. :lunette:

• Big up !
Réactions : Ultra Boulette
13 Avril 2016
59
279
214
Rennes/ Brest
Pour ma part je suis en service civique depuis début novembre et jusqu'au 30 juin à pôle emploi à Rennes, j'accueille, je renseigne, j'aide les gens sur tout ce qui est numérique et j'anime des ateliers CV...
J'aime bien ce que je fais, globalement, c'est toujours un plaisir de venir en aide aux gens, de pouvoir leur simplifier la tâche dans des démarches pas toujours simples à comprendre :) J'aime aussi le fait de rencontrer tout types de personnes :)
Par contre j'appréhende un peu des fois les gens énervés, agressifs... Puisque je suis en première ligne ^^

6 Juin 2010
421
1 681
4 824
@Ultra Boulette Désolée je ne suis pas très régulière sur le forum ... :red::ninja:
Elle a l'air intéressante ta mission, tant mieux si tu vis des bons moments :). Même si tu sais que tu veux pas vraiment faire ça plus tard, c'est des expériences jamais perdues. Bonne chance pour ta reconversion si tu vas jusqu'au bout de ton projet :fleur:

@Fenouille^^ Ca doit pas être de tout repos comme mission ! Mais visiblement tu fais plein de choses différentes, c'est chouette :)

@Blutig Tu préférais terminer ton service civique plutôt que d'enchaîner avec un poste ? D'ailleurs j'ai vu qu'il y avait un mois de préavis à donner si l'on trouvait à côté un job en cdd de moins de 6mois ... le délire complet !

Sinon là j'ai récupéré une mission d'un collègue parti en congé maladie (personne ne sait s'il va vraiment réintégrer le service au final, j'espère au fond récupérer sa place :frotte:). J'organise une fête de quartier comme une vraie chargé de projet, c'est super motivant :d et j'ai même été rallongée en CDD temps plein un mois après mon service civique :dowant:, donc je termine fin juin chez eux. Ou peut-être plus ? :worthy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes