Pardon j'ai complètement oublié de répondre !
Alors moi je me suis rendue compte pendant l'entretien que la mission ne m'intéressait pas, j'ai détesté mon interlocuteur, en mode je t'explique la vie, un mec assez âgé, mais l'educ à côté était sympathique. Du coup au moment de passer l'entretien j'étais détendue car il n'y avait plus d'enjeux pour moi, j'ai même fait des blagues assez impertinentes pour montrer mon désaccord avec le recruteur. Je suis sortie le temps qu'ils délibérent, et finalement il m'a dit qu'il aimait mon caractère et que je commençais le lendemain. J'ai dit non, je leur ai expliqué que la mission ne me convenait pas, que la présentation sur Internet était différente de l'offre proposée à mes yeux, et je suis partie.
Je suppose que depuis tu as un SC, et plus besoin de conseils ?
Quant à moi je finis la semaine prochaine. Je regrette pas d'avoir attendu cette structure, ça s'est très bien passé, aussi efficace qu'un stage, j'ai pu passer mon concours d'entree en école pour devenir educ et j'ai été très bien placée grâce à l'expérience du terrain : les patients, le travail d'équipe, la communication avec la hiérarchie, l'administratif... Et je suis heureuse de l'autonomie et de la confiance accordée. J'ai eu un entretien de bilan avec la chef de service qui m'avait recrutée, qui m'a donné de très bons retours et fait une lettre de recommandation pour plus tard.
Je suis désolée pour les madz qui n'ont pas eu de structure épanouissante, ou qui s'ennuient, ne se forment pas (ah par contre à part une formation civique je n'ai rien reçu, car étant une des premières chez eux, je crois qu'ils n'étaient pas au courant qu'ils me devaient ça et moi-même je ne savais pas quoi demander. J'estime que c'est pas très grave vu le bénéfice de ma place chez eux), malheureusement il y a des structures qui n'ont pas compris que c'était donnant donnant comme démarche...
(lorsque j'ai remercié ma cheffe pour le SC et à quel point ça avait été stimulant de travailler avec une équipe très motivée et d'avoir des responsabilités elle m'a dit qu'elle même envisageait le SC comme une action profondément sociale et citoyenne, qu'il fallait des personnes avec des valeurs mais que pendant les entretiens c'était pas forcément facile de trouver des postulants intéressés par le milieu médical, et de la gériatrie, certains sont là pour l'argent, d'autres pour essayer - ce qu'elle trouve bien même si elle favorise ceux qui cherchent une expérience en rapport avec leur orientation pro.)
Je me demande si c'est pas le milieu médical/social qui du fait d'être engagé dans le bien être humain fait qu'ils se sont bien comportés et ont revendiqué l'aspect humain et valorisant qui fait défaut à beaucoup de SC (genre certaines missions pour certains consistent à se tenir debout et à indiquer un chemin à l'accueil, ce qui doit vite devenir barbant)